Privilèges

3 réponses
platon02
Bonjour,
La réponse de Mickael Puyfages du 3 mars à la question de Louis-Philippe sur
la demande de Vista, à chaque déplacement ou copie de fichier,
l'autorisation d'un compte administrateur, était :
désactiver l'UAC : panneau de config, cptes d'utilisateurs, activer
/désactiver le contrôle des comptes d'utilisat., décocher la case et valider
ok, ensuite redémarrer le pc.
j'en ai profité et fait cela, parfait, efficace.
Cependant apparaît une alerte de sécurité dans la barre de tâches, à côté de
l'heure.
Peut-on éviter cette alerte de sécurité ?
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

3 réponses

Fabrice [MVP]
"platon02" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,
La réponse de Mickael Puyfages du 3 mars à la question de Louis-Philippe
sur la demande de Vista, à chaque déplacement ou copie de fichier,
l'autorisation d'un compte administrateur, était :
désactiver l'UAC : panneau de config, cptes d'utilisateurs, activer
/désactiver le contrôle des comptes d'utilisat., décocher la case et
valider ok, ensuite redémarrer le pc.
j'en ai profité et fait cela, parfait, efficace.
Cependant apparaît une alerte de sécurité dans la barre de tâches, à côté
de l'heure.
Peut-on éviter cette alerte de sécurité ?
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Bonjour,

Il faut supprimer l'avertissement, suivez ce guide :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

Cela dit.. CE N'EST PAS VRAIS !!! il ne faut pas être admin a chaque fois
que l'on fait une action sur les fichiers !!!!
Désactiver cette fonction, n'est pas recommandé.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

platon02
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"platon02" a écrit dans
le message de news:%
Bonjour,
La réponse de Mickael Puyfages du 3 mars à la question de Louis-Philippe
sur la demande de Vista, à chaque déplacement ou copie de fichier,
l'autorisation d'un compte administrateur, était :
désactiver l'UAC : panneau de config, cptes d'utilisateurs, activer
/désactiver le contrôle des comptes d'utilisat., décocher la case et
valider ok, ensuite redémarrer le pc.
j'en ai profité et fait cela, parfait, efficace.
Cependant apparaît une alerte de sécurité dans la barre de tâches, à côté
de l'heure.
Peut-on éviter cette alerte de sécurité ?
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Bonjour,

Il faut supprimer l'avertissement, suivez ce guide :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

Cela dit.. CE N'EST PAS VRAIS !!! il ne faut pas être admin a chaque fois
que l'on fait une action sur les fichiers !!!!
Désactiver cette fonction, n'est pas recommandé.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour Fabrice,
merci beaucoup pour cette information, cette confirmation à chaque demande
est assez désagréable et inutile quand une seule personne se sert du pc, à
mon avis, et connaît quelque peu le système.
Pourquoi dans Vista ?
xp ne posait aucun problème.
bon dimanche.
André G.

huggy
Bonsoir

"platon02" a écrit dans le
message de news:%23OJWL$

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"platon02" a écrit dans
le message de news:%
Bonjour,
La réponse de Mickael Puyfages du 3 mars à la question de Louis-Philippe
sur la demande de Vista, à chaque déplacement ou copie de fichier,
l'autorisation d'un compte administrateur, était :
désactiver l'UAC : panneau de config, cptes d'utilisateurs, activer
/désactiver le contrôle des comptes d'utilisat., décocher la case et
valider ok, ensuite redémarrer le pc.
j'en ai profité et fait cela, parfait, efficace.
Cependant apparaît une alerte de sécurité dans la barre de tâches, à
côté de l'heure.
Peut-on éviter cette alerte de sécurité ?
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Bonjour,

Il faut supprimer l'avertissement, suivez ce guide :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

Cela dit.. CE N'EST PAS VRAIS !!! il ne faut pas être admin a chaque fois
que l'on fait une action sur les fichiers !!!!
Désactiver cette fonction, n'est pas recommandé.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour Fabrice,
merci beaucoup pour cette information, cette confirmation à chaque demande
est assez désagréable et inutile quand une seule personne se sert du pc, à
mon avis, et connaît quelque peu le système.
Pourquoi dans Vista ?

Parce que la plupart des utilisateur pour des raisons pratique utilise XP
avec la compte administrateur. De surplus ils sont directement connecté sur
Internat. Les Virus, trojns et autres amlwares prennent l'identité de la
personne connecté. Un certain nombre d'action de ces malware passent
inaperçue... et De plus sous XP un certain nombre de logiciel demande a être
lancé avec un compte administrateur pour pouvoir écrire dans des répertoires
et des clés de registre "protégés".

D'ou ce système mis en place, et d'autre d'ailleurs. Le désactiver permet de
revenir dans un contexte non protéger, surtout si vous ne travaillez qu'avec
un compte avec les priviléges administrateurs. Ce qui sempbe être votre cas
!

Bon courage
xp ne posait aucun problème.
bon dimanche.
André G.