Privoxy

Tito
Bonjour :)

J'ai install=C3=A9 privoxy avec la commande apt-get install privoxy, instal=
lation ok sans message d'erreur. Mais apr=C3=A8s privoxy ne se lance pas...=
Avec cette commande=20
root@debianwheezy:/home/tito# /etc/init.d/privoxy start
rien ne se passe et je v=C3=A9rifie des fois que :
root@debianwheezy:/home/tito# /etc/init.d/privoxy status
[FAIL] privoxy is not running ... failed!

Malgr=C3=A9 un reboot, rien n'y fait...
root@debianwheezy:/home/tito# /etc/init.d/privoxy start
rien ne se passe et je v=C3=A9rifie des fois que :
root@debianwheezy:/home/tito# /etc/init.d/privoxy status
[FAIL] privoxy is not running ... failed!

Wheezy 64 bits =C3=A0 jour... Je ne veux pas de l'anonymat (tor), juste fil=
trer des choses avec privoxy ;)

Avez vous une piste pour mon probl=C3=A8me ?

Merci.

Tito.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Mon, 03 Mar 2014 21:10:46 +0100
Erwan David wrote:

En root lance lsof -i:8118 pour voir ce qui occupe déjà ce port ...

On parie que c'est… privoxy?

--
Tibo: oh putain oui elle est trop belle cette chanson
Tibo: la première fois que je l'ai entendu ca m'a fait des frissons

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 03 Mar 2014 21:24:05 +0100
Erwan David wrote:

Autant vérifier...

Wai, c'est sûr que ça ne fait point de mal.
D'ailleurs il me revient un chtit truc: selon le langage,
si le port n'est pas correctement libéré par une primitive
spécifique (un kill -9 ou crash par.ex), le port reste
"occupé" même si lsof ou autre n'indique rien. (c'est le
cas avec Ada).

Donc, peut-être re-tester après un reboot.

--
Tous les êtres humains pensent, seuls les intellectuels s'en vantent.
-- Philippe Bouvard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
Erwan David wrote:

[...]

C'est l'option SO_REUSE (ou presque ça fait longtemeps que je ne
développe plus) de la socket.
Mais après 5 à 10 minutes c'est libéré.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 03 Mar 2014 21:39:17 +0100
Erwan David wrote:

Mais après 5 à 10 minutes c'est libéré.

Oui, j'avais oublié ça; mais dans le cas présent, ça se rait
peut-être une bonne méthode pour être certain que les compte urs
soient à zéro ;)

--
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple
d'attendre qu'elle change d'avis. -- Feydeau

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Tito
On Mon, 3 Mar 2014 21:43:34 +0100
Tito wrote:

On Mon, 03 Mar 2014 21:23:36 +0100
Erwan David wrote:

> Rien n'est en écoute dessus. Regarde la syntaxe de la configuratio n de
> privoxy pour voir si tu spécifie l'adresse d'écoute et le por t comme il
> faut. Le message du log peut s'interpréter aussi comme si tu avait mis
> '127.0.0.1:8118' là où le soft attend juste une adresse (et a ttend son
> port ailleurs).

J'ai vérifié la config et j'ai bien :
listen-address 127.0.0.1:8118
J'ai déjà essayé de remplacer par localhost mais sans chan gement, y compris en renseignant localhost au lieu de 127.0.0.1 dans les pr éférences de iceweasel... Bref, je ne comprends pas. Iceweasel mo uline sans établir de connexion avec le serveur distant... Si je chois is dans les paramètres de connexion d'iceweasel "detection automatique des paramètres de proxy" ou "utiliser les paramètres proxy du sy stème", le surf revient mais rien n'est filtré par privoxy.
Quand je choisis configuration manuelle du proxy, je renseigne le champ p roxy http : 127.0.0.1 ou localhost (suivant si ma conf de privoxy et en 127 .0.0.1 port 8118 ou en localhost port 8118), plus de surf possible (charege ment éternel de la page).

Et j'ai toujours ça:
:/home/tito# /etc/init.d/privoxy status
[FAIL] privoxy is not running ... failed!

Vais-je devoir me tourner vers polipo? C'est dommage car j'avais un scrip t pour privoxy qui me permettait, entre autre, d'ajouter le filtre de adblo ck (http://adblockplus.mozdev.org/easylist/easylist.txt)

Qu'ais-je donc fait de mal :D
Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
Le 03/03/2014 21:44, Tito a écrit :

Erwan David wrote:

[...]

Déjà ne lance pas iceweasel tant que ton privoxy ne tourne pas, ça ne
sers à rien.

En suite puisque 127.0.0.1:8118 est la valeur par défaut de
listen-address, retire le.

Vérifie que tu n'as pas 2 listen-address, par exemple.

PS: je ne connais pas privoxy j'ai juste jeté un coup d'œil à la doc.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 3 Mar 2014 21:44:49 +0100
Tito wrote:

> [...]

Non, à moins qu'il n'y ait une erreur et plus de liaison
internenette.

> [...]
> en 127.0.0.1 port 8118 ou en localhost port 8118), plus de surf
> possible (charegement éternel de la page).

Et tu n'aurais pas par hasard un firewall auquel il manquerait la
ligne "established,related"? (par que si ça ne marchait pas, tu
aurais direct un msg d'erreur, alors que si le SYN passe, ça fait
ça).

> Qu'ais-je donc fait de mal :D

Tu as pêché par excès de confiance en toi…
Tu brûleras en enfer!

Envoie ta conf et précise si c'est s/s sid ou wheezy.

(SI c'est pour faire du filtrage + de l'économie de B.P.,
wwwoffle n'est pas mal du tout).

--
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.
-- Boris Vian

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Tito
Bon, j'ai résolu mon problème de la sorte :
apt-get -y install privoxy tor curl

Puis j'avais toujours :
:/home/tito# /etc/init.d/privoxy restart
[FAIL] Restarting filtering proxy server: privoxy failed!

Alors j'ai trouvé ces deux cmdes sur le web
sed -i -e "s/^(listen-address[ t]*)[^:]*/1/" "/etc/privoxy/config"
et
sed -i -e "s/^(debug[ t]*.*)/#1/" "/etc/privoxy/config"
puis je relance:
:/home/tito# /etc/init.d/privoxy restart
[ ok ] Restarting filtering proxy server: privoxy.

Cool, j'ai [ ok ], donc je verifie quand même:
:/home/tito# /etc/init.d/privoxy status[ ok ] privoxy is r unning.

Voilà privoxy est bien actif maintenant et tout fonctionne... Le pire est que j'ai resolu ce souci sans comprendre ce que j'ai fait...
Si vous pouviez m'expliquer les deux cmdes trouvées sur le web et qui ont solutionné mon 'blème, histoire d'apprendre un peu plus ;)

Bonne soirée.

Tito.

1 2