Prix affiché différent du prix demandé

M&JC
Sur le site d'un loueur de pénichette :
http://www.locaboat.com/index_fr_penichette.html
Je retiens une location pour le prix affiché de 438 euros par internet.
Une employée me répond " on s'est trompé dans nos tarifs" et me réclame
500 euros pour la même prestation.
Question : suis-je en droit de réclamer de ne payer que le prix affiché
et non un autre ?
JClaude

Cedric Blancher
Le Mon, 10 Jan 2005 23:21:52 +0100, M&JC a écrit :
[...]

Complètement.
Ce que fait le loueur est illégal. Sinon, c'est trop facile d'attirer le
consommateur avec des prix bas pour lui dire qu'on s'est trompé
ensuite... Le prix affiché est celui qui fait foi, hormis s'il est
manifestement erroné, mais ce n'est pas le cas ici.

Sinon, passer par le case DGCCRF, en pensant à conserver des copies
du site.

--
«je copie le fichier rpm dans un répertoire et l'installe, maintenant
je ne sais pas lancer l'appli car elle ne s'est pas mise dans le menu
M&JC
Merci Cédric,
Qu'entends-tu par "le case DGCCRF " ?
Une adresse ?
Merci
Jclaude

Cedric Blancher a écrit :
[...]

Cedric Blancher
Le Wed, 12 Jan 2005 12:33:38 +0100, M&JC a écrit :
Qu'entends-tu par "le case DGCCRF " ?

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la
Répression des Fraudes.

Une adresse ?

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/

Tu peux aussi appeler le 0820 202 203, mais c'est payant.

--
FG> Quelle rapport entre vendre/acheter des livres et
FG> etre bibliophile?
On n'a pas toujours l'opportunité de les voler.
-+- FF in Guide du Neuneu d'Usenet - À l'insu de son plein gré -+-
Azathoth
On Mon, 10 Jan 2005 23:21:52 +0100, M&JC
écrivait :

Bonjour,

[...]

Vous pouvez exiger la location à 438 euros puisque le tarif affiché
n'est en rien "dérisoire". Le vendeur est dans l'obligation de vous
fournir la prestation au prix annoncé. Pensez tout de même à faire le
nécessaire pour vous garantir d'un changement de tarif "ultérieur" sur
le site (pour couvrir leur erreur).

En complément :

Un commerçant a-t-il le droit de refuser de vendre un article au prix
indiqué en prétextant une erreur d'étiquetage?
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F834.html

Azathoth