prix approx d'un PC ?

1 réponse
cheech
salut je part à l'étranger et je dois donc vendre mon PC.
si vous pouviez me donner une approx honnete selon vous.

voila la config:
alim zalman 400W PFC
ASUS A7N8X E deluxe
AMD Barton 3200+
TwinX Corsair 2*512PC3200 low latency PRO
Sapphire radeon 9800 pro 256 Mo
1 * raptor 10000t/mn s-ata 36 go
1* maxtor 7200 ide 120go 8mo cache
graveur 52x plextor
lecteur dvd pionneer slot in
creative labs audigy 2 ZS
rheobus zalman
thermal take hardcano 12
thermal right sp-97
zalman zm80c-hp

+ 8 ventils (noiseblocker, papst et UV)
+ 6 néons

le boitier est à la base un enermax mais je l'ai modifié en tout point (
création d'une facade en plexi en 3d, pose de plexi sur le dessus et le coté
gauche, gravure du plexi, peinture int - ext, tous cables sont gainés uv,
les molex sont uv reactifs) en gros 100h de travail :-)

bon donc en fait je dois le revendre mais je n'est pas d'idée sur le prix
enfin si je me dis dans les 1000-1100 euros , sachant que je compte mon
boitier home made pour 100-150 euros.
dites moi quel prix vous vendriez cela.

merci

ch33ch

1 réponse

Esus
"cheech" a écrit dans le message de news:
40b9aea5$0$21562$

Le coût, neuf, de toute la quincaillerie serait aujourd'hui de 1735 euros au
minimum, sans le boîtier.
Je me suis référencé essentiellement sur les prix de Rue-Montgallet.com et
Rue-Hardware.com.

D'occas en bon (voire très bon) état je dirais donc que tu pourrais le
vendre sans arnaque entre 1000 (fortement utilisé) et 1500 euros (peu
utilisé, jamais overclocké).

en gros 100h de travail :-)

C'est difficilement chiffrable, surtout sans photo! ;o)

enfin si je me dis dans les 1000-1100 euros , sachant que je compte mon
boitier home made pour 100-150 euros.
dites moi quel prix vous vendriez cela.

1100 euros serait une bonne affaire si quelqu'un est interressé par tes
choix de composants. Je penses que tu peux raisonnablement monté à 1200-1400
euros.

Bonne vente, Esus