prix des gps entente sur prix, ou pas?

9 réponses
claude bb
Bonjour

En cette période, il y a des pubs sur les gps, partout.

or je m'aperçois que le prix est identique partout.

ex: tomtom one, en version régionale 299 euros, en version europe 399 euros,
que ce soit dans un magasin de quartier, dans les hypermarchés, chez
Norauto, Feu vert et cie, et même chez les concessionnaires autos!

sur le net, à peine 10% de moins.

ça sentirait pas une bonne vielle entente sur les prix, ou un prix trés
fortement recommandé par le fabriquant?

bonne nuit

9 réponses

michel T.
Bonjour

ma réponse à claude bb qui écrivait dans
<news:4581b34a$0$5114$,
le jeudi 14 décembre 2006 à 21:25 dans alt.fr.systemes.gps......

Bonjour

En cette période, il y a des pubs sur les gps, partout.

or je m'aperçois que le prix est identique partout.

ex: tomtom one, en version régionale 299 euros, en version europe 399 euros,
que ce soit dans un magasin de quartier, dans les hypermarchés, chez
Norauto, Feu vert et cie, et même chez les concessionnaires autos!

sur le net, à peine 10% de moins.

ça sentirait pas une bonne vielle entente sur les prix, ou un prix trés
fortement recommandé par le fabriquant?

bonne nuit

T'es flic ?

--
amicalement,
michel

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre Dac)

claude bb wrote:
ça sentirait pas une bonne vielle entente sur les prix, ou un prix
trés fortement recommandé par le fabriquant?

oula t'as rien pigé sur ce que c'est que les ententes sur les prix.
tu as compris de travers à l'actualité du moment. l'entente c'est entre
fabricants par exemple.
ça n'a rien à voir ici. tomtom donne un prix public, soit à quelque nuances
près un prix moyen constaté qui lui permet de communiquer sur son produit
sans être tributaire de ses distributeurs. après chaque distributeur fait ce
qu'il veut, il n'a aucune obligation de le vendre moins cher. donc si tous
les distributeurs veulent vendre au prix pratiqués chez leurs voisins, c'est
leur droit.
ce qui serait déloyal, c'est que l'intégralité des fabricants de solutions
gps se mettent d'accord entre eux pour ne pas vendre leurs appareils
en-dessous d'un certain prix qu'ils se seraient fixés afin de bloquer le
marché.

jbg34
claude bb wrote:
Bonjour

En cette période, il y a des pubs sur les gps, partout.

or je m'aperçois que le prix est identique partout.

ex: tomtom one, en version régionale 299 euros, en version europe
euros, que ce soit dans un magasin de quartier, dans les
hypermarchés, chez Norauto, Feu vert et cie, et même chez les
concessionnaires autos!

sur le net, à peine 10% de moins.

ça sentirait pas une bonne vielle entente sur les prix, ou un prix
trés fortement recommandé par le fabriquant?

bonne nuit

Ce sont les pratiques habituelles des commerçants français.....
Par exemple
WEBTEL propose le
GPS GARMIN 72

à 195.38¤ (port et eco-taxe inclus...ironie) alors que je viens de
l'importer de N-Y pour 58¤.
137.38¤ de marge c'est scandaleux.....le commerce en france a besoin
d'un serieux nettoyage. (parceque dans les 58¤ les marchands
américains font aussi leur marge)
Bien sur je déconseille ce site, mais demandez à Google et vous serez
surpris de voir qu'ils sont tous alignés autour de ce prix

PostScriptum
<erpon> a écrit dans le message de news:
4581c176$0$944$
claude bb wrote:
ça sentirait pas une bonne vielle entente sur les prix, ou un prix
trés fortement recommandé par le fabriquant?

oula t'as rien pigé sur ce que c'est que les ententes sur les prix.
tu as compris de travers à l'actualité du moment. l'entente c'est entre
fabricants par exemple.
ça n'a rien à voir ici. tomtom donne un prix public, soit à quelque
nuances près un prix moyen constaté qui lui permet de communiquer sur son
produit sans être tributaire de ses distributeurs. après chaque
distributeur fait ce qu'il veut, il n'a aucune obligation de le vendre
moins cher. donc si tous les distributeurs veulent vendre au prix
pratiqués chez leurs voisins, c'est leur droit.
ce qui serait déloyal, c'est que l'intégralité des fabricants de solutions
gps se mettent d'accord entre eux pour ne pas vendre leurs appareils
en-dessous d'un certain prix qu'ils se seraient fixés afin de bloquer le
marché.

Bonjour le groupe,

Je ne suis pas juriste, mais il me semble bien qu'une "entente sur les prix"
peut-être dénoncée quel qu'en soient les protagonistes.
La libre fixation des prix par les distributeurs devant être effective.

Voir exemple:
Royal Canin condamné pour avoir imposé un prix de vente identique à
l'ensemble de son réseau de districbution.
http://www.conseil-concurrence.fr/user/standard.php?id_rub9&id_articleD1

Et plus généralement :
http://www.conseil-concurrence.fr/cgi-bin/htsearch?config=htdig&restrict=&exclude=&words=entente

V, PS

PostScriptum
"PostScriptum" a écrit dans le message de news:
45827b70$0$27376$
<erpon> a écrit dans le message de news:

Voir aussi dans le secteur de l'audiovisuel

http://www.conseil-concurrence.fr/html/article_38.htm

V, PS

claude bb
"jbg34" a écrit dans le message de news:
45827412$0$32547$
Ce sont les pratiques habituelles des commerçants français.....
Par exemple
WEBTEL propose le
GPS GARMIN 72

à 195.38¤ (port et eco-taxe inclus...ironie) alors que je viens de
l'importer de N-Y pour 58¤.

peut tu nous donner l'url du magasin, ou tu as commandé, ça intérésserait
beaucoup de monde.

michel T.
Bonjour

ma réponse à claude bb qui écrivait dans
<news:4581b34a$0$5114$,
le jeudi 14 décembre 2006 à 21:25 dans alt.fr.systemes.gps......

Bonjour

En cette période, il y a des pubs sur les gps, partout.

or je m'aperçois que le prix est identique partout.

ex: tomtom one, en version régionale 299 euros, en version europe 399 euros,
que ce soit dans un magasin de quartier, dans les hypermarchés, chez
Norauto, Feu vert et cie, et même chez les concessionnaires autos!

sur le net, à peine 10% de moins.

ça sentirait pas une bonne vielle entente sur les prix, ou un prix trés
fortement recommandé par le fabriquant?

pratiquement tous les FAI ( Free, Alice, Neuf, CI et d'autres...), sont
au même prix, ce qui ne veut pas forcément dire entente mais plutôt
concurrence acharnée, voire impitoyable.

--
amicalement,
michel

Les femmes pardonnent parfois a celui qui brusque l'occasion, mais
jamais a celui qui la manque. (Talleyrand)

bernard sur mail free
pour jbg34 :
j'ai essayé en direct mais l'email m'est revenu, meme apres
correction de l'url

Pouvez vous me contacter?

bernard

CyberPapy Henry
Le samedi 16 décembre 2006, michel T. tu nous écrivais:

pratiquement tous les FAI ( Free, Alice, Neuf, CI et d'autres...), sont
au même prix, ce qui ne veut pas forcément dire entente mais plutôt
concurrence acharnée, voire impitoyable.

Cela n'a pas été le cas pour la téléphonie ( portable ) entre Orange ,
Bouygues et SFR....qui viennent d'être condamnés à la plus forte amende
jamais infigée.
Alors pourquoi pas au niveau de l'Internet ???
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org