a prix égal....

3 réponses
*core*administrator
Bonjour,

Voici la question qui m'a été posée par un collègue qui sait que je
possède un Nikon D300s et qui veut à son tour acheter un reflex
de la marque:

La question: Dans les boutiques les prix du Nikon D300s et
du D7000 (boitier seul) sont pratiquement identiques (le D300s est
même 50 euros moins cher chez mon revendeur). Sachant cela lequel
vaut-il mieux acheter ?

PS. Mon collègue possède déja un Nikon F5 et une série d'optique de
la marque mais il a limité son budget "boitier" a environ 1300 euros,
ce qui exclus le D700.

3 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Richard nous susurrait, le dimanche
05/12/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

La question: Dans les boutiques les prix du Nikon D300s et
du D7000 (boitier seul) sont pratiquement identiques (le D300s est
même 50 euros moins cher chez mon revendeur). Sachant cela lequel
vaut-il mieux acheter ?

Comme dirait Notre ami JPR...Tout dépend des goûts et intérêts de
l'utilisateur en matière de foto...
Perso, Je choisirais quand même le D300s...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alain PROVISTE
Bonsoir

Achète le dernier Chasseur d'Image du mois de décembre, et fait toi même ton
choix en fonction de tes moyens.

A+

Alain GRN
jfc
Le 05/12/2010 21:58, Richard a écrit :
La question: Dans les boutiques les prix du Nikon D300s et
du D7000 (boitier seul) sont pratiquement identiques (le D300s est
même 50 euros moins cher chez mon revendeur). Sachant cela lequel
vaut-il mieux acheter ?

Bj
Le chasseur d'image et aussi réponse photo de décembre. Le CI évoque
beaucoup le D300S dans son test du D7000.

le site Dpreview a testé en long en large et en travers le D7000 (22
parties) et l'a comparé entre autres au D300S.
http://www.dpreview.com/reviews/nikond7000/

Pour Ken Rockwell : The D7000 certainly replaces the old D300s, at a
lower price for even higher technical and ergonomic performance
http://www.kenrockwell.com/nikon/d7000.htm

sur le test de bruit DXO, le D7000 se classe 14ème de tous les APN
testés avec 1167 ISO pour 30dB de rapport signal/bruit, le D300S se
retrouve à la 33 ème place avec 787 ISO.
http://www.dxomark.com/index.php/en/Camera-Sensor/Sensor-rankings/%28type%29/usecase_sports

Sur le plan de la dynamique seule (entre noir et blanc) le D7000 se
classe 2ème de tous les appareils testés, devant...le D3X ! Il semble
que l'évolution des capteurs soit loin d'être terminée.
http://www.dxomark.com/index.php/en/Camera-Sensor/Sensor-rankings/%28type%29/usecase_landscape