=>> Prix France/Allemagne/Belgique ?

6 réponses
Andrejhy
Bonjour,

Pourquoi les français (belges) doivent-ils toujours payer plus cher que les
allemands et influencer négativement le pouvoir d'achat des français (et des
belges)?

Pourquoi les distributeurs français (et belges) ont-ils les dents aussi
longues ?

La TVA comprise dans les prix est de 19% en Allemagne et 19,6 % en France
(21 % en Belgique) et ne justifie donc pas la différence de prix !

Exemple actuel :

Meilleur prix français :
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=178579032

En Allemagne :
http://www.geizkragen.de/preisvergleich/sonstiges/navigationssysteme/tomtom/tomtom-go-930-traffic/484894.html

Exemple significatif : pour le TOMTOM 930T :

PIXMANIA -> DE -> 369 euros
PIXMANIA -> FR -> 435 euros
PIXMANIA -> BE -> 453 euros

Les frais de port étant sensiblement les mêmes !

Ce sont des prix Internet, mais il suffit de passer la frontière pour
constater que les prix dans les boutiques allemandes sont également moins
cher qu'en France (ou en Belgique)!

En sachant que TomTom traite lui-même le SAV et la garantie, quel que soit
le pays fournisseur, pourquoi payer plus cher en France (ou en Belgique)?

André

6 réponses

Runge12
Ben vi bienvenue au club, Sarkozy a découvert ça il y a qq semaines...

"Andrejhy" a écrit dans le message de
news:48a1d9ae$0$12665$
Bonjour,

Pourquoi les français (belges) doivent-ils toujours payer plus cher que
les allemands et influencer négativement le pouvoir d'achat des français
(et des belges)?

Pourquoi les distributeurs français (et belges) ont-ils les dents aussi
longues ?

La TVA comprise dans les prix est de 19% en Allemagne et 19,6 % en France
(21 % en Belgique) et ne justifie donc pas la différence de prix !

Exemple actuel :

Meilleur prix français :
http://www.priceminister.com/offer?actionÞsc&aid8579032

En Allemagne :
http://www.geizkragen.de/preisvergleich/sonstiges/navigationssysteme/tomtom/tomtom-go-930-traffic/484894.html

Exemple significatif : pour le TOMTOM 930T :

PIXMANIA -> DE -> 369 euros
PIXMANIA -> FR -> 435 euros
PIXMANIA -> BE -> 453 euros

Les frais de port étant sensiblement les mêmes !

Ce sont des prix Internet, mais il suffit de passer la frontière pour
constater que les prix dans les boutiques allemandes sont également moins
cher qu'en France (ou en Belgique)!

En sachant que TomTom traite lui-même le SAV et la garantie, quel que soit
le pays fournisseur, pourquoi payer plus cher en France (ou en Belgique)?

André

DF
> Pourquoi les français (belges) doivent-ils toujours payer plus cher que
les allemands et influencer négativement le pouvoir d'achat des français
(et des belges)?

Quelques hypothèses, au hasard pour le France (applicable peut-être aussi à
la Belgique):

- Les allemands sont plus nombreux. Les distributeurs achètent en plus
grande quantité et ont de meilleurs réductions

- Les employés français des distributeurs ont plus de RTT que les allemands.
Il faut bien que quelqu'un les paie

- Il n'y a pas que la TVA. Il y a aussi les impôts sur le chiffre d'affaire,
et les impôts sur les bénéfices des sociétés. Ils sont peut-être plus élevés
en France qu'en Allemagne. Nous avons plus de fonctionnaires à payer. Il
faut bien que quelqu'un les paie.

Cordialement

Daniel
danchy
Faut pas trop vous plaindre les gars :) je suis en Croatie la et la TVA
est de 22%. Et y a meme plus de fonctionnaires qu en France ou en
Belgique ... donc le tomtom coute encore qqs 50 euros de plus sur le
prix Belge ...

Andrejhy wrote:
Bonjour,

Pourquoi les français (belges) doivent-ils toujours payer plus cher que
les allemands et influencer négativement le pouvoir d'achat des français
(et des belges)?

Pourquoi les distributeurs français (et belges) ont-ils les dents aussi
longues ?

La TVA comprise dans les prix est de 19% en Allemagne et 19,6 % en
France (21 % en Belgique) et ne justifie donc pas la différence de prix !

Exemple actuel :

Meilleur prix français :
http://www.priceminister.com/offer?actionÞsc&aid8579032

En Allemagne :
http://www.geizkragen.de/preisvergleich/sonstiges/navigationssysteme/tomtom/tomtom-go-930-traffic/484894.html

Exemple significatif : pour le TOMTOM 930T :

PIXMANIA -> DE -> 369 euros
PIXMANIA -> FR -> 435 euros
PIXMANIA -> BE -> 453 euros

Les frais de port étant sensiblement les mêmes !

Ce sont des prix Internet, mais il suffit de passer la frontière pour
constater que les prix dans les boutiques allemandes sont également moins
cher qu'en France (ou en Belgique)!

En sachant que TomTom traite lui-même le SAV et la garantie, quel que
soit le pays fournisseur, pourquoi payer plus cher en France (ou en
Belgique)?

André

Andrejhy
Bonjour,

Il suffit que tout le monde achète sur Internet chez les distributeurs
allemands et vous verrez les prix baisser chez nous !!

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, à ma plus totale satisfaction !

Je répète, TomTom assure lui-même parfaitement le SAV et la garantie où que
vous ayez acheté le GPS !
(j'en ai fait l'expérience !)

C'est vraiment la seule façon de raisonner nos distributeurs qui ont les
dents trop longues, car ce n'est pas vrai que les charges sont plus lourdes
chez nous qu'en Allemagne, au contraire !

Pour rappel : exemple significatif pour le TOMTOM 930T, il y a quelques
jours (les prix changent souvent !):
PIXMANIA -> DE -> 369 euros
PIXMANIA -> FR -> 435 euros
PIXMANIA -> BE -> 453 euros

Evidemment, "PIXMANIA ->DE" refuse de livrer hors d'Allemagne, mais il ne
manque pas d'autres distributeurs en Allemagne qui livrent chez nous avec
des frais d'envoi raisonnables !

Tous les sites et forums qui se spécialisent sur le GPS sont-ils de
connivence avec les distributeurs français et belges pour ne pas avertir
tous leurs membres de cette situation ?

Cordialement

André

"DF" a écrit dans le message de
news:48a936c9$0$889$
Pourquoi les français (belges) doivent-ils toujours payer plus cher que
les allemands et influencer négativement le pouvoir d'achat des français
(et des belges)?

Quelques hypothèses, au hasard pour le France (applicable peut-être aussi
à la Belgique):

- Les allemands sont plus nombreux. Les distributeurs achètent en plus
grande quantité et ont de meilleurs réductions

- Les employés français des distributeurs ont plus de RTT que les
allemands. Il faut bien que quelqu'un les paie

- Il n'y a pas que la TVA. Il y a aussi les impôts sur le chiffre
d'affaire, et les impôts sur les bénéfices des sociétés. Ils sont
peut-être plus élevés en France qu'en Allemagne. Nous avons plus de
fonctionnaires à payer. Il faut bien que quelqu'un les paie.

Cordialement

Daniel

Andrejhy
Bonjour,

Et pourquoi n'achetez-vous pas en Allemagne par Internet ?

André

"danchy" a écrit dans le message de
news:g8bhv3$fs2$
Faut pas trop vous plaindre les gars :) je suis en Croatie la et la TVA
est de 22%. Et y a meme plus de fonctionnaires qu en France ou en Belgique
... donc le tomtom coute encore qqs 50 euros de plus sur le prix Belge ...

Andrejhy wrote:
Bonjour,

Pourquoi les français (belges) doivent-ils toujours payer plus cher que
les allemands et influencer négativement le pouvoir d'achat des français
(et des belges)?

Pourquoi les distributeurs français (et belges) ont-ils les dents aussi
longues ?

La TVA comprise dans les prix est de 19% en Allemagne et 19,6 % en France
(21 % en Belgique) et ne justifie donc pas la différence de prix !

Exemple actuel :

Meilleur prix français :
http://www.priceminister.com/offer?actionÞsc&aid8579032

En Allemagne :
http://www.geizkragen.de/preisvergleich/sonstiges/navigationssysteme/tomtom/tomtom-go-930-traffic/484894.html
Exemple significatif : pour le TOMTOM 930T :

PIXMANIA -> DE -> 369 euros
PIXMANIA -> FR -> 435 euros
PIXMANIA -> BE -> 453 euros

Les frais de port étant sensiblement les mêmes !

Ce sont des prix Internet, mais il suffit de passer la frontière pour
constater que les prix dans les boutiques allemandes sont également moins
cher qu'en France (ou en Belgique)!

En sachant que TomTom traite lui-même le SAV et la garantie, quel que
soit le pays fournisseur, pourquoi payer plus cher en France (ou en
Belgique)?

André

F8BOE
Andrejhy wrote:

Bonjour,

Pourquoi les français (belges) doivent-ils toujours payer plus cher que
les allemands et influencer négativement le pouvoir d'achat des français
(et des belges)?

Pourquoi les distributeurs français (et belges) ont-ils les dents aussi
longues ?

La TVA comprise dans les prix est de 19% en Allemagne et 19,6 % en France
(21 % en Belgique) et ne justifie donc pas la différence de prix !

Exemple actuel :

Meilleur prix français :
http://www.priceminister.com/offer?actionÞsc&aid8579032

En Allemagne :

http://www.geizkragen.de/preisvergleich/sonstiges/navigationssysteme/tomtom/tomtom-go-930-traffic/484894.html

Exemple significatif : pour le TOMTOM 930T :

PIXMANIA -> DE -> 369 euros
PIXMANIA -> FR -> 435 euros
PIXMANIA -> BE -> 453 euros

Les frais de port étant sensiblement les mêmes !

Ce sont des prix Internet, mais il suffit de passer la frontière pour
constater que les prix dans les boutiques allemandes sont également moins
cher qu'en France (ou en Belgique)!

En sachant que TomTom traite lui-même le SAV et la garantie, quel que soit
le pays fournisseur, pourquoi payer plus cher en France (ou en Belgique)?

André

Hello,

Pour info, l'abonnement au service TMC France par Via Michelin coûte 60¤;
licence valable ad vitam eternam.

Les GPS haut de gamme sont livrés en France avec cet abonnement pré-payé.
Donc, malgré nos 19.6% de TVA, on n'est pas si mal lotis que ça...

D'autres diront que le service TMC France ne vaut rien... C'est vrai,
comparé à ce que font les D, CH et A pour le même service, mais gratuit...
Ce n'est pas la faute à Michelin non plus, si les stations françaises RDS
offrant des infos trafic fiables ne courent pas les rues. Mais là n'est
finalement pas la question.

Ciao @+