prix a la tete du client sur voyages-sncf.com

Lea Gris
Bonjour,

Quelle vilaine surprise j'ai eue ce soir en voulant acheter un billet de
train sur voyages-sncf.com.

Un trajet aller retour Paris Namur.

J'étais au téléphone avec une amie en belgique pour chercher le meilleur
prix sans carte de réduction.

Quelle surprise de constater qu'elle obtenait des offres de prix plus
avantageuses que moi.

En fait je voyais bien l'offre à 46 euros, mais quant je voulais la
sélectionner ça m'indiquais qu'elle n'était plus disponible.

Comme je commence à avoir l'habitude des magouilles des sites
commerçants sur le web :

Après avoir vidé tous les cookies se rapportant à sncf et relancé mon
navigateur, l'offre à 46 euros m'était miraculeusement accessible.

Donc si SNCF a mis des cookies sur votre navigateur vous devez payer
plus cher que si vous n'avez pas de cookies.

- Est-ce que cela peut se rapporter à un prix dynamique à la tête du
client ?

- Est-ce une pratique légale ?

- Comment faire cesser ce genre de pratique que je trouve pour le moins
déloyale ?

--
Léa

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir Lea Gris ,

Le Thu, 14 Sep 2006 20:53:39 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 35 lignes à propos de prix a la tete du client sur
voyages-sncf.com :

Après avoir vidé tous les cookies se rapportant à sncf et relancé mon
navigateur, l'offre à 46 euros m'était miraculeusement accessible.

En fait, une fois le choix du train opéré, sncf.com considère que tu
vas finaliser la transaction.
Par ailleurs, lorsque quelqu'un fait un choix pour une offre, cette
offre est bloquée pendant un certain temps afin de permettre au
candidat de finaliser son achat.

Une fois ce temps écoulé et en l'absence de transaction financière, la
place est remise dans le circuit !

C'est ce qui s'est passé avec ton offre à 46 EUR, miraculeusement
accessible ! ;-) En fait, il y a de très forte chance que du fait de
la consultation simultanée, ta copine "bloquait" ta place à 46 EUR !

J'ai eu un cas similaire sur un Bruxelles-Lyon à 45 EUR: alors que je
le gardais "en réserve" sur une machine, je "reniflais" d'autres
offres sur une autre machine (adresse IP différente) et tentais
d'arracher la meilleure. Lorsque j'ai voulu prendre l'offre à 45 EUR
sur la 2ème machine, il m'a fallut cesser la transaction sur la
première machine; et comme par "enchantement", elle devenait
disponible après quelques secondes sur la deuxième !

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN: