PRO 7 la chaine allemande diffuse bientot en HDTV

9 réponses
TEZUELLA
Bonjour,

En provenance de "Der Anschlag",

"Men in Black II", le documentaire de la BBC "Supervolcano" seront
transmis en HD et DD5.1 en avril
Transpondeur No. 16 (11.4355 GHz; v)

9 réponses

TEZUELLA
TEZUELLA wrote:
Bonjour,

En provenance de "Der Anschlag",

"Men in Black II", le documentaire de la BBC "Supervolcano" seront
transmis en HD et DD5.1 en avril
Transpondeur No. 16 (11.4355 GHz; v)

OUPS et j'ai oublié le 13 mars 2005 : Spiderman en DD5.1
Pierre
"TEZUELLA" a écrit dans le message de news:
4228bd3f$0$17756$
Bonjour,

En provenance de "Der Anschlag",

"Men in Black II", le documentaire de la BBC "Supervolcano" seront
transmis en HD et DD5.1 en avril
Transpondeur No. 16 (11.4355 GHz; v)

Bon, c'est une bonne info, mais concrètement pour la restitution HD, que
faut-il comme équipement (démo, moniteur etc...) pour bénéficier pleinement
de cette technologie ?
Pierre
gerard guenin
Le Fri, 04 Mar 2005 20:58:20 +0100, TEZUELLA
écrit:

OUPS et j'ai oublié le 13 mars 2005 : Spiderman en DD5.1

Et en HD aussi ?
--
Enlever la pub pour me répondre
gerard guenin
Le Sun, 6 Mar 2005 20:37:54 +0100, "Pierre"
écrit:

Bon, c'est une bonne info, mais concrètement pour la restitution HD, que
faut-il comme équipement (démo, moniteur etc...) pour bénéficier pleinement
de cette technologie ?
Pierre

Une carte de réception sat dans un PC, lui même relié en VGA (ou mieux
HDMI/DVI) à un vidéo projecteur ayant une réso native d'au moins
1280x720.
Je peux te garantir un résultat décoiffant, surtout si tu t'amuses
ensuite à regarder la boullie de pixels des chaînes "normales".

--
Enlever la pub pour me répondre
Pierre
Et qu'en est il pour la création de DVD+-R avec les programmes en
TV-HD ?

On Sun, 06 Mar 2005 22:32:10 +0100, gerard guenin
wrote:

Le Sun, 6 Mar 2005 20:37:54 +0100, "Pierre"
écrit:

Bon, c'est une bonne info, mais concrètement pour la restitution HD, que
faut-il comme équipement (démo, moniteur etc...) pour bénéficier pleinement
de cette technologie ?
Pierre

Une carte de réception sat dans un PC, lui même relié en VGA (ou mieux
HDMI/DVI) à un vidéo projecteur ayant une réso native d'au moins
1280x720.
Je peux te garantir un résultat décoiffant, surtout si tu t'amuses
ensuite à regarder la boullie de pixels des chaînes "normales".

Regards,
Pierre
gerard guenin
Le Mon, 07 Mar 2005 10:17:32 +0100, Pierre écrit:

Et qu'en est il pour la création de DVD+-R avec les programmes en
TV-HD ?

Tu veux dire, faire un dvd et le lire sur une platine de salon ? Pas
encore à l'ordre du jour.
Sur un DVD+-R on peut mettre de 45 mn à 1heure de vidéo HD en MPEG2.
Seul l'ordinateur est alors capable de lire ce genre de dvd (simple
dvd de données contenant un fichier mpg)
--
Enlever la pub pour me répondre
TEZUELLA
gerard guenin wrote:
Le Fri, 04 Mar 2005 20:58:20 +0100, TEZUELLA
écrit:

OUPS et j'ai oublié le 13 mars 2005 : Spiderman en DD5.1

Et en HD aussi ?

Oui, et c'est en clair, pour ceux qui ont un équipement HD :-) (demo et
ecran LCD ou PC avec les cartes qui vont bien) pas comme moi :-(

--
Enlever la pub pour me répondre

Pierre
Oui je voulais bien dire la création d'un DVD+-R en HD.

Il y a également le problème d'affichage de la TV-HD sur la TV, j'ai
une TV plasma qui suporte le format HD, mais j'ignore si mon récepteur
Topfield 5000 le suporte,

De tout façon je vais faire quelques enregistrement sur Pro 7 en
avril, pour voir comment réagit la TV plasma et le récépteur Tofield.

On Mon, 07 Mar 2005 14:12:46 +0100, gerard guenin
wrote:

Et qu'en est il pour la création de DVD+-R avec les programmes en
TV-HD ?

Tu veux dire, faire un dvd et le lire sur une platine de salon ? Pas
encore à l'ordre du jour.

Regards,
Pierre
gerard guenin
Le Tue, 08 Mar 2005 08:49:33 +0100, Pierre écrit:

Il y a également le problème d'affichage de la TV-HD sur la TV, j'ai
une TV plasma qui suporte le format HD, mais j'ignore si mon récepteur
Topfield 5000 le suporte,

Pour le plasma, tout dépend de sa rézo réelle. Si c'est un 480 (en
vertical) tu risques de ne guère voire de différence.
A moins qu'il n'ait été prévu pour, un démo sat ne sort pas de HD.

--
Enlever la pub pour me répondre