pro installation xp fam et jeu reseau qui le detraque completement

dominique.jaskula
j'ai 2 prob avec xp fam apres avoir jou=E9 sur r=E9seau je=20
n'ai plus de lecteur cd :E ,le graveur est sur :D .Je dois=20
=E9teindre plusieurs fois pour le ravoir.et maintenant plus=20
moyen de jouer j'ai effacer les fichiers disque dur et=20
r=E9installer cd windows xp fam, or a 75 /100 de=20
l'installation il demande un fichier introuvable et=20
bloque .
fichier VIAAGP1.SYS de via agp filter driver disk c'est=20
quoi? et que faire suis d=E9cu c'est pas encore au point les=20
ordis et j'ai pris un atlon 3000+120go 520ddr 256 mo=20
graphique et rien ne vas??????
j'aimerai savoir ou se procurer ce fichier et a quoi sert=20
il?

Phil
----- wrote: -----

Bonjour

j'ai 2 prob avec xp fam apres avoir joué sur réseau je
n'ai plus de lecteur cd :E ,le graveur est sur :D .Je dois
éteindre plusieurs fois pour le ravoir.et maintenant plus
moyen de jouer j'ai effacer les fichiers disque dur et
réinstaller cd windows xp fam, or a 75 /100 de
l'installation il demande un fichier introuvable et
bloque .

Bon .
Très curieux ! Sutout si la réinstallation se fait à partir d'un CD du constructeur !!
Il est sensé réinstaller à l'identique, sauf ! si un nouveau matériel a été installé entre temps !
Est-ce le cas ?

fichier VIAAGP1.SYS de via agp filter driver disk c'est
quoi?

Soit il y a une disquette ou un cdrom des drivers, livré avec la config (ce qui est certainement le cas, et il faut donc changer le cdrom et prendre celui des drivers) sinon, eh bien le plus simple c'est de lui demander d'ignorer ce fichier ou si dans l'install il laisse cette possibilité, pointer sur un fichier copié sur une ou plusieurs disquettes contenant un fichier ".inf" du driver AGP dispo ici :

- http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page#&

Ce ou ces fichiers sont nécessaires pour gérer l'AGP (canal de communication ultra rapide de votre carte graphique avec le reste du système présent sur votre carte mère, en gros !) du chipset (ensemble de composants électroniques de votre cart mère, on a le chipset Via, Intel, etc...) et permettre à Windows XP de "découvrir" correctement la carte mère afin de gérer tout ce petit monde correctement et les faire "communiquer" parfaitement !

et que faire suis décu c'est pas encore au point les
ordis et j'ai pris un atlon 3000+120go 520ddr 256 mo
graphique et rien ne vas??????

Mais si, mais si !!
Il arrive qu'il y ait des soucis, rien n'est parfait en ce bas monde, mais la plupart du temps cela se règle en posant les bonnes questions ! ;-)
Il y a aussi des pannes, mais c'est comme pour tout ! Votre voiture a beau être un concentré de technologies, il n'empêche qu'une panne peut toujours survenir même si les dites technologies sont au point !
Défaillance d'un composant sur x, mauvaise utilisation, etc...

j'aimerai savoir ou se procurer ce fichier et a quoi sert
il?

Cf plus haut pour les deux questions.

Cordialement,
Phil.