Pro tools free 5.1 s'installe pas sur Win XP ?

Pierre
Je vens de telecharger la version free de pro tools mais à l'install ,
j'ai un message comme quoi cette version ne s'installe avec minimum W98
2nd edition ou plus...hors lorsque je cliques sur ok , l'installation
s'arrêtte completement ... et impossible d'aller jusqu'au bout ...

Dans le même ordre d'idée , la version 6.1 de pro tools s'installe mais
au lancement de l'application aucun materiel digedisign etant decelé ,
impossbile re rentrer dans le programme ...

Dommage j'aurais voulu me familiariser avec ce soft ... pouvez vous me
confirmer que ce qui m'arrive est normal ?

j'ai du mal a penser que la version free n'est faite que pour W98 ...et
que la version 6.1 ne fonctionne qu'avec du harware digidesign ...

Merci d'avance ...

oragoun
"Pierre" ecrivait dans

Dans le même ordre d'idée , la version 6.1 de pro tools s'installe mais
au lancement de l'application aucun materiel digedisign etant decelé ,
impossbile re rentrer dans le programme ...

Normal.

Dommage j'aurais voulu me familiariser avec ce soft ... pouvez vous me
confirmer que ce qui m'arrive est normal ?

Concernant la 6.1 oui. Ce n'est au fond qu'une télécommande, l'interet
étant la puissance de calcul disponible grace au hard. Pour la free, jamais
testé (enfin si mais sur une machine de démo de Digidesign, pas fait
l'install), donc...

que la version 6.1 ne fonctionne qu'avec du harware digidesign ...

Pour commencer, si tu n'as pas pas le hard, tu ne devrais pas avoir le soft
6.1, ta question est donc légèrement deplacée sur un groupe public.
Ensuite, une version de base de la 6.1 coute environ 10000E, et les vaut
largement. Si tu es un vrai client potentiel ou un professionnel ayant
besoin de se former, les différents revendeurs regionaux se feront un
plaisir de t'en preter un quelques temps. Si tu ne l'est pas, il n'y a
aucune raison que tu puisses en avoir un... De plus, *se familiariser* avec
un soft pro si tu ne l'est pas, je ne vois pas vraiment dans quel but. Et
si tu l'est, tu te serais rendu compte depuis longtemps que quand tu en
connais un, tu les connais tous, les finesses des uns et des autres
s'apprivoisent très vite. Pour l'exemple, j'ai commence par bosser 2 ans
sur PT 2.5 (ca commence a dater), je suis ensuite passé sur SaDie puis sur
SonicSolution et il ne m'a jamais fallu plus d'une semaine pour etre
productif. Je ne parle bien entendu pas des plug-ins *exotiques* (NoNoise
sur Sonic par ex) qui demandent pas mal de temps de travail pour bien les
utiliser, voire obligent a une formation specifique mais des fonctions de
base d'édition et de mix.

cordialement

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
RedGiantStar
Pierre wrote:

[...]

Salut,

Si tu regardes sur le site de digidesign, Il y a marqué que PTfree est
limité à Win98 et WinMe. C'est dommage mais c'est leur politique marketing.

Dans le même ordre d'idée , la version 6.1 de pro tools s'installe mais
au lancement de l'application aucun materiel digedisign etant decelé ,
impossbile re rentrer dans le programme ...

Si tu veux exploiter la puissance de protools, il te suffit d'acheter
une mbox qui est livrée avec protools 6.1.1 LE. Tu peux la trouver pour
moins de 500 euros. C'est moins puissant que protools TDM mais tu as
deja des effets AudioSuite et RTAS de bonne facture.

j'ai du mal a penser que la version free n'est faite que pour W98 ...et
que la version 6.1 ne fonctionne qu'avec du harware digidesign ...

Attention, En plus la 6.1.1 LE ne fonctionne que sur XP !

Merci d'avance ...

Gerald
oragoun wrote:

[...]

C'est d'ailleurs relativement nouveau puisque le soft était bien vendu
isolément auparavant, non ? Ça date d'un an ou deux je crois ?

À destination de notre ami et plus généralement du groupe, pourrais-tu
faire un comparatif grossier ProTools vs Logic et Digital Performer ?
(supposés avec de bonnes cartes d'E/S genre MOTU).

J'ai bien compris que sur des opérations du genre "time streching",
ProTools donnait des résultats convaincants que ni Logic ni DP ne
pouvaient offrir, mais je persiste à me demander dans quelles
proportions et si ça ne dépendait pas aussi de la fréquence et de la
résolution des E/S : Logic ou DP en hi-res, ça ne lutte vraiment pas ?
--
Gérald
oragoun
(Gerald) ecrivait dans

C'est d'ailleurs relativement nouveau puisque le soft était bien vendu
isolément auparavant, non ? Ça date d'un an ou deux je crois ?

Heu, non... Le soft n'a jamais été disponible separement (ou alors on m'a
*enduit d'erreur* pendant quelques années), il fallait même produire le n°
de serie de son hard pour en recuperer une version, en cas par exemple de
rachat en occase (donc de non-référencement dans la base de donnée clients
de Digidesign) et de déterioration des disquettes d'install. Version qui
était dans ce cas fournie gracieusement. Les disquettes ne pouvaient etre
utilisées que 3 fois, donc en cas de crash système répétés (la scoumoune ca
arrive) obligeant a des reformatages sauvages, on redemandait des
disquettes. Dans le cas de *grosses* structures en possédant plusieurs, les
mises à jour pouvaient même être offertes, jusqu'a ce que le hard soit
obsolète, quand on est passé des cartes Nubus aux cartes PCI par exemple.

À destination de notre ami et plus généralement du groupe, pourrais-tu
faire un comparatif grossier ProTools vs Logic et Digital Performer ?
(supposés avec de bonnes cartes d'E/S genre MOTU).

Cela aurait été avec plaisir mais je n'ai jamais fait autre chose que
bidouiller avec Logic et DP sur des machines de potes musiciens, je n'ai
pas vraiment d'expérience dessus, je risque de dire des c*nneries. Ce type
de softs ne rentrent pas vraiment dans mon domaine d'application.

[...]

Avec un Digi002 peut-être, c'est possible mais je n'ai pas l'experience
pour te répondre. Avec un HD sur 2 racks E/S 192, 1 HD3 Accel, 1
AVoXL+Meridian, une SCSI Accelerator, une Control|24 et une brassée de
Plug-Ins, je ne pense pas ;o). Avec ce type de système, on fait tourner
temps réel une piste video + une 20aine de pistes audio + EQ/comp Focus sur
5 pistes + EQ/Comp Digi sur les autres + Time Strech sur 2 pistes de voix-
off + reverb 5.1 TC le tout mixé 5.1 sans trop de problèmes. Le prix n'est
evidemment pas le même qu'un Logic. La finalité de l'application non plus.
Toi qui t'y connais en MIDI, c'est un peu comme comparer Cubasis à Max.

cordialement

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Le "Reply To" est valide
Pierre
le 04/03/2004 à 23:59:27 , RedGiantStar ecrivait :

Salut,

Si tu regardes sur le site de digidesign, Il y a marqué que PTfree
est limité à Win98 et WinMe. C'est dommage mais c'est leur politique
marketing.

c quoi cette politique , toute le monde est su Xp . maintenant ...!!!

> [...]

pour moins de 500 euros. C'est moins puissant que protools TDM mais
tu as deja des effets AudioSuite et RTAS de bonne facture.

oui bon j'avais lu un banc d'essai de cette mbox ...qui au demeurant
était pas mal en effet ...je vais reflechir ...mais le probleme c que
ma becane est un peu obsolete ...P II 350Mhz 256Mo ram c pas terrible
pour faire de l'audio avec les logiciels recent du marché ...

Est ce que cette mbox a un processeur interne pour effectuer les
operations ou est ce que c'est le processeur du pc qui doit prendre en
charge cela ...?

> j'ai du mal a penser que la version free n'est faite que pour W98
> ...et que la version 6.1 ne fonctionne qu'avec du harware
> digidesign ...

Attention, En plus la 6.1.1 LE ne fonctionne que sur XP !

oui mais avec un hardware adequate ...bon ok j'ai compris ...

Merci ...
Gerald
Pierre wrote:

c quoi cette politique , toute le monde est su Xp . maintenant ...!!!

----mode ça-va-chier ON----
Je dégaine l'artillerie ou tu veux bien modérer ton propos et faire un
peu de place aux autres ?
----mode ça-va-chier OFF----

non mais !

--
Gérald
siegfried
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1ga6jt0.1h4s5yu1bs19xcN%
Pierre wrote:

> [...]

----mode ça-va-chier ON----
Je dégaine l'artillerie ou tu veux bien modérer ton propos et faire un

--------Mode qu'est-ce qui lui prend ?-ON------------
Je ne veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas, mais je ne vois pas ce
qu'il y a d'immodéré dans son propos justifiant un quelconque tir
d'artillerie.
Une petite camomille pour se détendre ?
--------Mode qu'est-ce qui lui prend ?-OFF------------

Siegfried
siegfried
> est limité à Win98 et WinMe. C'est dommage mais c'est leur politique
> marketing.

c quoi cette politique , toute le monde est su Xp . maintenant ...!!!

C'est pas une politique, W98 et WMe ont globalement le même noyeau 16/32
bits hérité deW95 qui diffère grandement de W2000 et Win XP.
Le PT free, si je me souviens bien, a été rendu disponible en 2000 ou 2001.
Le parc de machine W2000 (et je ne te parle pas d'XP pas encore sorti) était
assez restreint.
Digidesign a donc sorti son PT free pour W98 uniquement, la compatibilité W
ME reposant plus sur le fait que ce système n'était qu'un vague habillage de
W98.
Le but de cette release pour Digidesign répondait à une mission
"d'évangélisation" et accompagner la Digi01.
Ils n'avaient aucune vocation à assurer un suivi pour ce freeware. Reconnais
que les coûts de portage sur W2000 et WXP pour un freeware foutrement
sophistiqué par rapport à d'autres n'en valait pas la chandelle.
Faut donc plus voir PT Free comme un échantillon gratuit (superbe
échantillon, je vous l'accorde)
Ce qui est marrant, c'est qu'on le trouve encore.

Siegfried
siegfried
Version corrigée
Le but de cette release pour Digidesign répondait à une mission
"d'évangélisation" et accompagner la Digi01.

Faut plutôt lire préparer les home studistes à petit budget à la sortie de
la Digi01 fournie avec PT LE.
Remarquez, PT Free est sorti un peu après, mais c'était pas fait exprès.
Pierre
Gerald a couché sur son écran :
Pierre wrote:

[...]

En quoi mes propos étaient immodérées non mais je crois que tu petes
les plombs mon ami avec tes deux modes ... en fait c'est toi qui est a
chier ...

Reflechis un peu avant de t'enerver sur les gens , on ne sait pourquoi
d'ailleurs ...

Site : http://mesnews.no-ip.com
1 2