prob acces fichiers

Cyrille
bonjour à tous

malgré que je n'ai que windows xp pro sp2 en route, j'ai très souvent un
message quand je veux renommer ou supprimer ou couper... des fichiers un
message qui me "accès refusé, vérifier que le disque n'est pas plein ou que
le fichier n'est pas utilisé par un autre programme"
j'ai la certitude qu'aucun programme n'utilise actuellement ce ou ces
fichiers ou dossier.

je pense plutot à une clé de registre mais laquelle??????

merci d'avance

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

j'ai la certitude qu'aucun programme n'utilise actuellement ce ou ces
fichiers ou dossier.

Sur quoi basez vous ces certitudes ? :-))) Vous avez peut-être des processus
(En sous-tâche) en cours qui réclament ces fichiers...

Donnez le nom de ces fichiers ou ce à quoi vous pensez qu'ils se rapportent.
Quelles en sont les extensions ?

Vous pouvez éventuellement tenter de les supprimer en mode sans échec. Mais
attention de ne pas commettre l'irréparable !

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Cyrille
c'est pas une question de nom ou d'extension de fichiers parce que j'ai le
cas aussi pour le nom d'un dossier

cordialement

Bonjour !

[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

c'est pas une question de nom ou d'extension de fichiers parce que j'ai le
cas aussi pour le nom d'un dossier

Bon... Et bien puisque vous êtes si sûr de vous, pourquoi ne trouvez-vous
pas la solution vous-même ? Vous croyez qu'on peut vous aider ainsi ?

Si je vous demande l'extension des fichiers et leur nom ou celui des
dossiers, c'est pour pouvoir déterminer quel est le processus en cause !

Essayez déjà de vérifier et réparer votre disque dur. Et ne me dites pas que
votre disque dur est sain, vous n'en savez certainement rien !

Dans "Exécuter" tapez chkdsk /r (Un espace entre le k et /). Redémarrez
votre machine et laissez travailler jusqu'au bout sans interrompre (Ce peut
être parfois très long).

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.