Prob accés réseau à 1 ordi !

PPbal
Bonjour à tous,

J'ai 3 PC en réseau relié par un Switch avec des câbles RJ45.
Ordi1 sous WXP
Ordi2 sous WXP
Ordi3 sous W2K

Les pares-feux sont paramétrés de façon à ce qu'ils acceptent tout sur
le réseau local.

Lorsque je crée des répertoires partagés (lecture/écritures pour "tout
le monde" dans les permissions) sur l'ordinateur 2 ou 3,
les ordinateurs sont accéssibles sans problème sur le réseau.

Lorsque je crée des répertoires ou imprimantes partagées sur
l'ordinateur 1, les ordinateurs 2 et 3 ne le voient pas et donc pas
accessible.

J'ai pingué les ordinateurs entre eux et pas de problèmes.

De quoi cela peut-il bien venir ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Nina Popravka
On Tue, 14 Aug 2007 22:05:19 +0200, Eric Masson wrote:

Bah, tu peux te venger sur une bouteille de single écossais, en plus,
c'est bon pour les artères ;)

Là, normalement, je devrais dire : "sources" ?
...mais je te crois sur parole.
Zyva :-)
--
Nina

PPbal
On Tue, 14 Aug 2007 19:10:08 +0200, PPbal
wrote:

Le problème est résolu. Grâce à vos indications, j'ai compris que pour
que "Tout le monde" veuille dire quelque chose dans les permissions, il
fallait que "Invité" soit actif et le compte était désactivé.

Ouinnnnnnnnnnn...
Si en prime tu pouvais comprendre qu'activer le compte "invité" est
une insanité, et qu'on peut arriver à faire du partage sans, et sans
particulièrement se prendre la tête, ça serait bien...

Il me semblait pourtant y être arrivé sans :
Le seul moyen que j'ai trouvé pour accéder à un partage de
l'ordinateur 1 est de connecter un lecteur réseau "sous un nom
différent".

Votre réponse : Ca tombe bien, c'est ce qu'il faut faire.

Le soucis est que dans l'explorateur, on ne voit pas les partages de l'
ordinateur 1 si le compte Invité est Inactif. Enfin, à moins encore une
fois que je ne sache pas le faire.

On a beau être puriste, il semble que l'informatique soit un domaine
suffisamment vaste pour que chacun sache rester humble.

F. Senault

On Tue, 14 Aug 2007 22:05:19 +0200, Eric Masson wrote:

Bah, tu peux te venger sur une bouteille de single écossais, en plus,
c'est bon pour les artères ;)

Là, normalement, je devrais dire : "sources" ?

Ca dépend du single malt, évidemment !

Fred
--
If USENET is anarchy, IRC is a paranoid schizophrenic after 6 days on
speed. (Chris "Saundo" Saunderson in the SDM)

1 2