Prob ADSL - Free vs FT

sebf67
Bonjour,

Je suis nouvellement abonn=E9 chez Free, situ=E9 =E0 700m du DSLAM.
Ma connexion est th=E9oriquement quasi-maximal avec une att=E9nuation de
10db
L'offre Free me permet de profiter du triple play : tv - internet -
t=E9l=E9phone

Soucis : le d=E9bit r=E9el est plut=F4t catastrophique - att=E9nuation de
40db, d=E9bit inf=E9rieur =E0 4mbit, ce qui ne suffit pas pour regarder la
tv et de nombreuses d=E9connexions viennent g=EAner le surf internet

Premier contact avec Free : un technicien Free se d=E9place =E0 mon
domicile pour constater, par ses instruments de mesure, des probl=E8mes
sur ma ligne. Suite =E0 cela, un ticket GAMOT a =E9t=E9 ouvert demandant =E0=

France T=E9l=E9com d'intervenir

Premier retour GAMOT : France T=E9l=E9com dit avoir corrig=E9 un probl=E8me
sur ma ligne !

Deuxi=E8me contact avec Free : =E9tant donn=E9 que je constatais toujours
les m=EAmes sympt=F4mes malgr=E9 la dite intervention de France T=E9l=E9com,=
je
refais appel =E0 un technicien Free qui, constate, aucune am=E9lioration.
Suite =E0 cela, un autre ticket GAMOT a =E9t=E9 ouvert re-demandant =E0 Fran=
ce
T=E9l=E9com d'intervenir ...

Deuxi=E8me retour GAMOT : France T=E9l=E9com dit avoir corrig=E9 un probl=E8=
me
sur ma ligne ! (encore un ?)

Troisi=E8me contact avec Free : cela en devient une habitude, les
sympt=F4mes sur ma ligne ADSL sont toujours les m=EAmes ... cette fois
Free demande une expertise de la ligne =E0 France T=E9l=E9com mais celle-ci
peut =EAtre refus=E9e par ce dernier, apr=E8s quoi, Free ne pourra plus =EAt=
re
d'aucun secours

Ma question :

Si France T=E9l=E9com venait =E0 refuser l'expertise de ma ligne, quel
recours puis-je avoir =E0 mon niveau ?

Merci =E0 tous ceux qui pourront m'aider

Vince
a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvellement abonné chez Free, situé à 700m du DSLAM.
Ma connexion est théoriquement quasi-maximal avec une atténuation de
10db
L'offre Free me permet de profiter du triple play : tv - internet -
téléphone

Soucis : le débit réel est plutôt catastrophique - atténuation de
40db, débit inférieur à 4mbit, ce qui ne suffit pas pour regarder la
tv et de nombreuses déconnexions viennent gêner le surf internet

Premier contact avec Free : un technicien Free se déplace à mon
domicile pour constater, par ses instruments de mesure, des problèmes
sur ma ligne. Suite à cela, un ticket GAMOT a été ouvert demandant à
France Télécom d'intervenir

Premier retour GAMOT : France Télécom dit avoir corrigé un problème
sur ma ligne !

Deuxième contact avec Free : étant donné que je constatais toujours
les mêmes symptômes malgré la dite intervention de France Télécom, je
refais appel à un technicien Free qui, constate, aucune amélioration.
Suite à cela, un autre ticket GAMOT a été ouvert re-demandant à France
Télécom d'intervenir ...

Deuxième retour GAMOT : France Télécom dit avoir corrigé un problème
sur ma ligne ! (encore un ?)

Troisième contact avec Free : cela en devient une habitude, les
symptômes sur ma ligne ADSL sont toujours les mêmes ... cette fois
Free demande une expertise de la ligne à France Télécom mais celle-ci
peut être refusée par ce dernier, après quoi, Free ne pourra plus être
d'aucun secours

Ma question :

Si France Télécom venait à refuser l'expertise de ma ligne, quel
recours puis-je avoir à mon niveau ?

Il n'y a pas de raison que FT refuse. Et si cela arrivait, votre interlocuteur
c'est Free et c'est à lui de se débrouiller.

--
Vince
VenerZen
On 4 juin, 16:07, Vince wrote:
a écrit:

> [...]

Il n'y a pas de raison que FT refuse. Et si cela arrivait, votre interlocu teur
c'est Free et c'est à lui de se débrouiller.

Et si Free ne fait rien d'autre que dire "c'est FT qui ne fait pas son
travail", qu'est-il possible de faire ?