Prob avec boucle suite message : TextBox: Espaces

Shewy80
Bonjour à tous.

Comment faire pour remplacer "objet" par le nom d'un objet inclu dans mon
userForm.
J'ai des soucis, car en fait je me retrouve avec un nom entre " " . Et donc
ça marcha pas.
J'ai essayé de changer ma déclaration de variables. Mais Idem.
Encore une fois merci de votre aide

Dim objet As String (j'ai essayé avec as name, mais marche pas non plus)
Dim i As Integer
[...]
For i = 1 To 3
If i = 1 Then objet = tbRaisonSociale.Name & ".text"
If i = 2 Then objet = tbcategorie.Name & ".text"
If i = 3 Then objet = tbVille.Name & ".text"

If (objet) = "" Then
MsgBox "le TextBox est vide"
Else
If Len(objet) > 2 Then
If Len(Trim(objet)) = 0 Then
MsgBox "Impossible de saisir que des espaces"
objet = ""
Else
TestmanqVal = 1 'Tout est Ok, la fonction renvoi 1
objet = LTrim(RTrim(objet))
End If
Else
MsgBox "Minimum 3 caractères " & Len(objet)
End If
End If
Next
[...]

Ilan
Bonjour Shewy80,

Qu'essaies-tu de faire exactement ?
De recuperer la valeur dans un des textbox du Userform ?
Si oui
Ca devrait donner ca

Dim Objet as string
For i=1 to 3
If i=1 then Objet=tbRaisonSocial.Value ( ou tbRaisonSocial.Text)
If i=2 then Objet=tbCategorie.Value ( ou tbCategorie.Text)
If i=3 then Objet=tbVille.Value ( ou tbVille.Text)

ou encore

Dim Objet As TextBox
For i=1 to 3
If i=1 then Set Objet=tbRaisonSocial
If i=2 then Set Objet=tbCategorie
If i=3 then Set Objet=tbVille
If Objet.Value="" then Msgbox "Le textbox " & objet.name & " est vide"

[...]

Shewy80
non non le nom de l'objet
Afin de pouvoir remplacer
If ( tbRaisonSocial.Text) = "" Then MsgBox "le TextBox est vide"
par :
If (objet) = "" Then MsgBox "le TextBox est vide"
Ilan
Shewy
if tbRaisonSocial.Text="" teste la valeur de la propriete TEXT du textbox
tbRaisonSocial
donc les deux lignes suivantes :
objet=tbRaisonSocial.Text <= place le contenu TEXT dans objet
if objet="" Then <= teste si le contenu TEXT est vide

[...]

docm
Bonjour Shewy80.

Tu peux faire quelque chose comme ceci:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim objet As Object
Dim i As Integer

For i = 1 To 3
If i = 1 Then Set objet = UserForm1.TextBox1
If i = 2 Then Set objet = UserForm1.TextBox2
If i = 3 Then Set objet = UserForm1.TextBox3

If (objet) = "" Then
[...]

End Sub