Prob avec Dcount (encore...)

4 réponses
Flow
bonjour,

En fait je rame encore avec mon prob...

j'ai fait la requete suivante qui m'affiche le compte d'enrgsts pour un
contry donné.
Je cherche a rajouter un champ qui me donnerait aussi le total pour la
région, afin d'effectuer une division ma permettant d'afficher le
pourcentage d'enrgstrs pour un pays par rapport a sa region.
J'essaye avec Dcount, mais j'y arrives po!
Si vous avez une idée ...
Merci

4 réponses

Flow
...la requete en question :

SELECT QryRegions.Region, QryRegions.Country, Count(QryRegions.MemberID) AS
CompteDeMemberID
FROM QryRegions
GROUP BY QryRegions.Region, QryRegions.Country
ORDER BY Count(QryRegions.MemberID) DESC;

"Flow" a écrit dans le message de news:
41aef3b5$0$19108$
bonjour,

En fait je rame encore avec mon prob...

j'ai fait la requete suivante qui m'affiche le compte d'enrgsts pour un
contry donné.
Je cherche a rajouter un champ qui me donnerait aussi le total pour la
région, afin d'effectuer une division ma permettant d'afficher le
pourcentage d'enrgstrs pour un pays par rapport a sa region.
J'essaye avec Dcount, mais j'y arrives po!
Si vous avez une idée ...
Merci

Gilbert
Bonjour,
As-tu essayé avec une requête analyse croisée. Par exemple (à vérifier) :

TRANSFORM Count(QryRegions.MemberID) AS CompteDeMemberID
SELECT QryRegions.Region, Sum([CompteDeMemberID]) AS Total
FROM QryRegions
GROUP BY QryRegions.Region, QryRegions.Country
ORDER BY Count(QryRegions.MemberID) DESC
PIVOT QryRegions.Country

Gilbert

"Flow" a écrit dans le message de
news:41aef425$0$19110$
...la requete en question :

SELECT QryRegions.Region, QryRegions.Country, Count(QryRegions.MemberID)
AS

CompteDeMemberID
FROM QryRegions
GROUP BY QryRegions.Region, QryRegions.Country
ORDER BY Count(QryRegions.MemberID) DESC;

"Flow" a écrit dans le message de news:
41aef3b5$0$19108$
bonjour,

En fait je rame encore avec mon prob...

j'ai fait la requete suivante qui m'affiche le compte d'enrgsts pour un
contry donné.
Je cherche a rajouter un champ qui me donnerait aussi le total pour la
région, afin d'effectuer une division ma permettant d'afficher le
pourcentage d'enrgstrs pour un pays par rapport a sa region.
J'essaye avec Dcount, mais j'y arrives po!
Si vous avez une idée ...
Merci

Flow
J'avais deja fait une req analyse croisée comme celle la , mais ça ne repond
pas a mes attentes....
je veux faire ça dans une requete simple ...

j'essaie de rajouetr un champ du genre
Expr1: CpteDom("[region]";"QryRegions";"[Region] = [Region]")
mais ça me renvoie que le total global des enregistrements sans tenir compte
de la region correspondant a l'enrgst...
Merci quand meme.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
As-tu essayé avec une requête analyse croisée. Par exemple (à vérifier) :

TRANSFORM Count(QryRegions.MemberID) AS CompteDeMemberID
SELECT QryRegions.Region, Sum([CompteDeMemberID]) AS Total
FROM QryRegions
GROUP BY QryRegions.Region, QryRegions.Country
ORDER BY Count(QryRegions.MemberID) DESC
PIVOT QryRegions.Country

Gilbert

"Flow" a écrit dans le message de
news:41aef425$0$19110$
...la requete en question :

SELECT QryRegions.Region, QryRegions.Country, Count(QryRegions.MemberID)
AS

CompteDeMemberID
FROM QryRegions
GROUP BY QryRegions.Region, QryRegions.Country
ORDER BY Count(QryRegions.MemberID) DESC;

"Flow" a écrit dans le message de news:
41aef3b5$0$19108$
bonjour,

En fait je rame encore avec mon prob...

j'ai fait la requete suivante qui m'affiche le compte d'enrgsts pour un
contry donné.
Je cherche a rajouter un champ qui me donnerait aussi le total pour la
région, afin d'effectuer une division ma permettant d'afficher le
pourcentage d'enrgstrs pour un pays par rapport a sa region.
J'essaye avec Dcount, mais j'y arrives po!
Si vous avez une idée ...
Merci

Gilbert
Je ne comprends pas ce que tu veux obtenir, alors. La requête analyse
croisée te donne le total de toutes les régions, non?

Gilbert

"Flow" a écrit dans le message de
news:41af0175$0$19101$
J'avais deja fait une req analyse croisée comme celle la , mais ça ne
repond

pas a mes attentes....
je veux faire ça dans une requete simple ...

j'essaie de rajouetr un champ du genre
Expr1: CpteDom("[region]";"QryRegions";"[Region] = [Region]")
mais ça me renvoie que le total global des enregistrements sans tenir
compte

de la region correspondant a l'enrgst...
Merci quand meme.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
As-tu essayé avec une requête analyse croisée. Par exemple (à vérifier)
:

TRANSFORM Count(QryRegions.MemberID) AS CompteDeMemberID
SELECT QryRegions.Region, Sum([CompteDeMemberID]) AS Total
FROM QryRegions
GROUP BY QryRegions.Region, QryRegions.Country
ORDER BY Count(QryRegions.MemberID) DESC
PIVOT QryRegions.Country

Gilbert

"Flow" a écrit dans le message de
news:41aef425$0$19110$
...la requete en question :

SELECT QryRegions.Region, QryRegions.Country,
Count(QryRegions.MemberID)

AS
CompteDeMemberID
FROM QryRegions
GROUP BY QryRegions.Region, QryRegions.Country
ORDER BY Count(QryRegions.MemberID) DESC;

"Flow" a écrit dans le message de news:
41aef3b5$0$19108$
bonjour,

En fait je rame encore avec mon prob...

j'ai fait la requete suivante qui m'affiche le compte d'enrgsts pour
un

contry donné.
Je cherche a rajouter un champ qui me donnerait aussi le total pour
la

région, afin d'effectuer une division ma permettant d'afficher le
pourcentage d'enrgstrs pour un pays par rapport a sa region.
J'essaye avec Dcount, mais j'y arrives po!
Si vous avez une idée ...
Merci