Prob avec lecteur dvd

4 réponses
Mach2
Bonjour
j'ai un lecteur graveur cd en esclave sur un hdd et ça baigne
Mais des que je met un lecteur graveur dvd en esclave sur le deuxieme hdd le
sys devient tres lent avec occupation a 100% du cpu.
Les jumper sont bien mis d'apres la legende imprimee sur les perifs et meme
des config differente n'ont resolu le prob
Une idee svp ?
Merci

4 réponses

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 24 Feb 2007 08:43:00 +0100, "Mach2"
a wroté:

Bonjour
j'ai un lecteur graveur cd en esclave sur un hdd et ça baigne
Mais des que je met un lecteur graveur dvd en esclave sur le deuxieme hdd le
sys devient tres lent avec occupation a 100% du cpu.
Les jumper sont bien mis d'apres la legende imprimee sur les perifs et meme
des config differente n'ont resolu le prob
Même en maitre sur le 2nd controleur?

Alors vérifie au niveau du lecteur, si win: les cases/paramètres 'udma
si dispo' (9x) ou 'dma si dispo' (NT tech) sont bien
cochées/positionnées dans le gestion de périph.
En espérant que dans ton Bios, tous ces périph sont sur 'enabled' et
qu'ils sont bien détectés lors du POST (l'écran monochrome avec
affichage de cpu détecté, taille ram identifiée, ddurs...).

--
VaN.

mach2
<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 24 Feb 2007 08:43:00 +0100, "Mach2"
a wroté:

Bonjour
j'ai un lecteur graveur cd en esclave sur un hdd et ça baigne
Mais des que je met un lecteur graveur dvd en esclave sur le deuxieme hdd
le
sys devient tres lent avec occupation a 100% du cpu.
Les jumper sont bien mis d'apres la legende imprimee sur les perifs et
meme
des config differente n'ont resolu le prob
Même en maitre sur le 2nd controleur?

Alors vérifie au niveau du lecteur, si win: les cases/paramètres 'udma
si dispo' (9x) ou 'dma si dispo' (NT tech) sont bien
cochées/positionnées dans le gestion de périph.
En espérant que dans ton Bios, tous ces périph sont sur 'enabled' et
qu'ils sont bien détectés lors du POST (l'écran monochrome avec
affichage de cpu détecté, taille ram identifiée, ddurs...).

--
VaN.

Ok merci tout ça c'est en ordre. Tout est detecte mais sous xp y a pas
l'option dma ou bien ?
Merci

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 24 Feb 2007 11:34:35 +0100, "mach2"
a wroté:

Alors vérifie au niveau du lecteur, si win: les cases/paramètres 'udma
si dispo' (9x) ou 'dma si dispo' (NT tech) sont bien
cochées/positionnées dans le gestion de périph.
En espérant que dans ton Bios, tous ces périph sont sur 'enabled' et
qu'ils sont bien détectés lors du POST (l'écran monochrome avec
affichage de cpu détecté, taille ram identifiée, ddurs...).

--
VaN.

Ok merci tout ça c'est en ordre. Tout est detecte mais sous xp y a pas
l'option dma ou bien ?
ide atapi/atapi controllers > et tu regardes dans controleur

secondaire ide (pour ton cas) > ligne mode de transfert: 'dma si
disponible'.
Profite du déplacement et vérifie également pour les autres dans
principal ide.

--
VaN.

mach2
Merci pour votre aide, je viens de trouver le pourquoi du comment!!!!!!
Un connecteur tordu sur l'interface ide du graveur.