prob avec mon dell

12 réponses
gui
bonjour j'ai un prob mon pc ne s'allume plus les led de la carte mere
sont allume mais il demarre plus c'est un dell 4700 la garantie est
fini cela peut il provenir du processeur

10 réponses

1 2
Azo3
mais il demarre plus

précise... des bips? le dd tourne? quels écrans?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"gui" a écrit dans le message de news:

bonjour j'ai un prob mon pc ne s'allume plus les led de la carte mere
sont allume mais il demarre plus c'est un dell 4700 la garantie est
fini cela peut il provenir du processeur

gui
non plus du tout meme pas le ventillateur de l'alimentation ni bip rien
du tout
gui
apres test en externe sur un autre ordinateur le hdd du dell foncionne
gui
apres test en externe sur un autre ordinateur le hdd du dell foncionne
Obitou
Ahhhh Dell
Des regrets ? moi j'en ai (un Dell ET donc des regrets - Cf. ce que j'en dit
dans le forum "matériel" : "CD et DD inaccessibles")

A l'arrière de la bécane, y'a-t-il des voyants "A B C D" qui doivent être au
vert si tout est OK et au jaune si c'est du "Dell pur jus"... (euh, pardon,
je veux dire) "s'il y a un pbm" ?
Dans le "manuel du propriétaire" made in Dell, le chapitre "Dépannage
avancé" peut aider... peut-être (si c'est la même chose que pour mon
Dimension 8400).

Bonne chance
--
Que la force (de persévérer) soit avec vous - ça mange pas de pain

apres test en externe sur un autre ordinateur le hdd du dell foncionne

john
"Obitou" a écrit dans le message de news:

Ahhhh Dell
Des regrets ? moi j'en ai (un Dell ET donc des regrets - Cf. ce que j'en
dit

C'est la somme des gens, qui comme toi, ont des regrets qui ont fait de
Dell le numéro 1 mondial...curieux tout de même!

dans le forum "matériel" : "CD et DD inaccessibles")

A l'arrière de la bécane, y'a-t-il des voyants "A B C D" qui doivent être
au
vert si tout est OK et au jaune si c'est du "Dell pur jus"... (euh,
pardon,
je veux dire) "s'il y a un pbm" ?
Dans le "manuel du propriétaire" made in Dell, le chapitre "Dépannage
avancé" peut aider... peut-être (si c'est la même chose que pour mon
Dimension 8400).

Bonne chance
--
Que la force (de persévérer) soit avec vous - ça mange pas de pain

apres test en externe sur un autre ordinateur le hdd du dell foncionne

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

C'est la somme des gens, qui comme toi, ont des regrets qui ont fait de
Dell le numéro 1 mondial...curieux tout de même!

Tout spécialiste vous expliquera que ce qui a fait la réputation des PC
Dell, ce n'est pas leur qualité mais la puissance de communication, de
marketing de l'entreprise et leur concept de vente. Tout est dans le look
chez Dell. Oui, ils sont beaux et très décoratifs dans un bureau... Mais
mieux vaut ne pas les ouvrir, on risque des surprises assez décevantes, si
on s'y connaît un peu...
Quand on bombarde les ondes de publicités ravageuses, on fini par y
croire...

Un PC, ce n'est pas seulement une machine mais aussi un service
après-vente... Je ne vous souhaite pas de tomber en panne avec un Dell...

Cela dit, il y en a qui tournent quand même, heureusement !

Pour le même prix, vous pouvez vous faire assembler une machine bien plus
performante, chez un détaillant du coin, qui sera toujours là pour vous
dépanner en cas de besoin...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Azo3
oupps
bonjour Jean-Jacques
quand je vois ce qui se vend (ou s'assemble) , je suis très content de DELL
(et mes amis ou institutions à qui je l'ai recommandé), du matos , de la
cohérence, de l'évolutivité et du sav technique (par mail) sympa et
compétent. Un seul exemple : ils viennent de réparer gratos hors garantie
une carte réseau (flinguée par FT et un lecteur ZIP de 96 agonisant...
(j'espère qu'ils vont voir ça sur G...et m'enverront un portable!!!!!)
d'une part tout le mode n'a pas un "bon" assembleur près de chez soi , ni
les compétences pour surveiller la config, d'autre part les config toutes
faites sont souvent vite fristrantes

à bientôt!!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Bonjour !

C'est la somme des gens, qui comme toi, ont des regrets qui ont fait de
Dell le numéro 1 mondial...curieux tout de même!

Tout spécialiste vous expliquera que ce qui a fait la réputation des PC
Dell, ce n'est pas leur qualité mais la puissance de communication, de
marketing de l'entreprise et leur concept de vente. Tout est dans le look
chez Dell. Oui, ils sont beaux et très décoratifs dans un bureau... Mais
mieux vaut ne pas les ouvrir, on risque des surprises assez décevantes, si
on s'y connaît un peu...
Quand on bombarde les ondes de publicités ravageuses, on fini par y
croire...

Un PC, ce n'est pas seulement une machine mais aussi un service
après-vente... Je ne vous souhaite pas de tomber en panne avec un Dell...

Cela dit, il y en a qui tournent quand même, heureusement !

Pour le même prix, vous pouvez vous faire assembler une machine bien plus
performante, chez un détaillant du coin, qui sera toujours là pour vous
dépanner en cas de besoin...

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

JF
*Bonjour gui* ! Tu disais, dans le message
news:

| bonjour j'ai un prob mon pc ne s'allume plus les led de la carte mere
| sont allume mais il demarre plus c'est un dell 4700 la garantie est
| fini cela peut il provenir du processeur

Débrancher la prise du mur et rebrancher.
Vérifier les connexions de l'alim.
Ainsi que le ventilateur.
Vérifier toutes les prises.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
john
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Bonjour !

C'est la somme des gens, qui comme toi, ont des regrets qui ont fait de
Dell le numéro 1 mondial...curieux tout de même!

Tout spécialiste vous expliquera que ce qui a fait la réputation des PC
Dell, ce n'est pas leur qualité mais la puissance de communication, de
marketing de l'entreprise et leur concept de vente. Tout est dans le look
chez Dell. Oui, ils sont beaux et très décoratifs dans un bureau... Mais
mieux vaut ne pas les ouvrir, on risque des surprises assez décevantes, si
on s'y connaît un peu...
Quand on bombarde les ondes de publicités ravageuses, on fini par y
croire...

Un PC, ce n'est pas seulement une machine mais aussi un service
après-vente... Je ne vous souhaite pas de tomber en panne avec un Dell...

Cela dit, il y en a qui tournent quand même, heureusement !

Pour le même prix, vous pouvez vous faire assembler une machine bien plus
performante, chez un détaillant du coin, qui sera toujours là pour vous
dépanner en cas de besoin...

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Je vous ferai remarquer que le bouche à oreille fonctionne même chez ceux

qui n'ont pas votre niveau...
En ce qui me concerne je n'ai pas eu à me plaindre du SAV: J'ai eu trois
Dell une seule intervention (ecran de notebook presentant une anomalie)
echange réalisée sur site alors que ma garantie prévoyait un retour usine...
Et pour ce qui est de certains "petits assembleurs du coin" mieux vaut ne
pas leur faire sentir que l'on n'y connait rien .

Bonne soirée, cordialement

John

1 2