Prob avec mon lect/grav DVD-ROM

3 réponses
kostas
hello,
j' ai un ordi portable(sony vaio) avec Win XP familial, et mon lect/grav
DVD-ROM ne lit plus que les DVD!!
lorsque j'insere un CD audio ou un CD-Rom, il bloque: il n'affiche aucun
mess d'erreur mais il charge continuellement sans reussir a identifier le
disque....mais par contre il n'ya pas de pb avec les DVD!!

est-ce un pb de systeme ou bien materiel??
que dois essayer

merci d'avance..

3 réponses

le Claude
Salut Kostas,

C'est sans doute un problème de pilote du lecteur, va dans le
gestionnaire de périphériques
en tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer]

quand tu as trouvé le lecteur en cliquant dessus ==> onglet [pilote] ==>
bouton [mettre à jour]
Amicalement, Claude

"kostas" a écrit dans le message de news:

hello,
j' ai un ordi portable(sony vaio) avec Win XP familial, et mon lect/grav
DVD-ROM ne lit plus que les DVD!!
lorsque j'insere un CD audio ou un CD-Rom, il bloque: il n'affiche aucun
mess d'erreur mais il charge continuellement sans reussir a identifier le
disque....mais par contre il n'ya pas de pb avec les DVD!!

est-ce un pb de systeme ou bien materiel??
que dois essayer

merci d'avance..

milsabords
Euh ... les lecteurs/graveurs ont très rarement besoin de pilotes
spécifiques. Je crains que ce ne soit une fausse route. Par contre, il peut
être utile de mettre à jour le "firmware". Certains lecteurs de CD lisent
+/- bien des CD de certaines marques, il faut multiplier les essais.
Utiliser un CD de nettoyage, au cas où la lentille serait sale.

Fr.

le Claude wrote:
Salut Kostas,

C'est sans doute un problème de pilote du lecteur, va dans le
gestionnaire de périphériques
en tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]

quand tu as trouvé le lecteur en cliquant dessus ==> onglet [pilote]
==> bouton [mettre à jour]
Amicalement, Claude

"kostas" a écrit dans le message
de news:
hello,
j' ai un ordi portable(sony vaio) avec Win XP familial, et mon
lect/grav DVD-ROM ne lit plus que les DVD!!
lorsque j'insere un CD audio ou un CD-Rom, il bloque: il n'affiche
aucun mess d'erreur mais il charge continuellement sans reussir a
identifier le disque....mais par contre il n'ya pas de pb avec les
DVD!! est-ce un pb de systeme ou bien materiel??
que dois essayer

merci d'avance..

le Claude
Salut Milsabords,

C'est bien ce que l'obtiens en effectuant la manoeuvre dont je parle en
cliquant l'onglet [pilote] des lecteurs.
Amicalement, Claude

"milsabords" a écrit dans le message de news:
%
Euh ... les lecteurs/graveurs ont très rarement besoin de pilotes
spécifiques. Je crains que ce ne soit une fausse route. Par contre, il
peut être utile de mettre à jour le "firmware". Certains lecteurs de CD
lisent +/- bien des CD de certaines marques, il faut multiplier les
essais. Utiliser un CD de nettoyage, au cas où la lentille serait sale.

Fr.

le Claude wrote:
Salut Kostas,

C'est sans doute un problème de pilote du lecteur, va dans le
gestionnaire de périphériques
en tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]

quand tu as trouvé le lecteur en cliquant dessus ==> onglet [pilote]
==> bouton [mettre à jour]
Amicalement, Claude

"kostas" a écrit dans le message
de news:
hello,
j' ai un ordi portable(sony vaio) avec Win XP familial, et mon
lect/grav DVD-ROM ne lit plus que les DVD!!
lorsque j'insere un CD audio ou un CD-Rom, il bloque: il n'affiche
aucun mess d'erreur mais il charge continuellement sans reussir a
identifier le disque....mais par contre il n'ya pas de pb avec les
DVD!! est-ce un pb de systeme ou bien materiel??
que dois essayer

merci d'avance..