prob avec voisin

2 réponses
laferdine
Bonjour,

Si toutefois je ne suis pas sur le bon groupe, excusez moi.
Voici, en gros, la situation. Nous sommes en lotissement. Notre maison à un
pignon sur borne, un mur prolonge la séparation des 2 terrains. Ce mur a été
construit car le chien agressif, des voisins, avait arraché le grillage et
pouvait à tout moment passer chez nous. Nous avons donc été dans
l'obligation (mesure de protection) de faire ce mur ( à nos frais).
Mon voisin, chaque mercredi matin,(de 8.30 à 10.15) tape volontairement,
sur sa brouette métalique, ou sur de gros pots de bois. Il se place contre
notre mur de séparation, le bruit se propage et résonne...Cela fait
plusieurs années que cela dur, uniquement ces jours là
Cela réveille mon fils de 8 ans, et moi mme.
Quand sa femme est là, ou mon mari, c'est enfin le calme.
Je ne pense pas être parano....D'autre voisins entendent (en moins fort
certe) ses bruits de "tapage", mais pour avoir la paix, ne disent et ne
diront rien.
Ce type semble avoir 2 visages : tout sourire et rend des services aux gens
d'en face et leur voisins situé de l'autre coté, et s'acharne à faire du
bruit chaque mercredi quand il est seul (ne travaille pas).Je voudrais donc
savoir quels sont mes recours, sachant bien évidement que le dialogue est
chose impossible car déjà tenté par mon mari, mme auprès de sa femme, qui
ne croit pas qu'il puisse agir de la sorte. Merci par avance..
(prendre un détective privé pour avoir des preuves, photos etc serait il
l'unique solution au problème ??)

2 réponses

Doms
Bonjour,

sachant bien évidement que le dialogue est chose impossible car
déjà tenté par mon mari, mme auprès de sa femme, qui ne croit pas
qu'il puisse agir de la sorte. Merci par avance.. (prendre un
détective privé pour avoir des preuves, photos etc serait il l'unique
solution au problème ??)

Faire venir un huissier pour constater le probleme ?

Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux.
----
http://Dominique.Vaufreydaz.free.fr/
http://TitchKaRa.free.fr/
http://logiciels.ntfaqfr.com/
carbonne14
Le Thu, 25 Nov 2004 12:24:54 +0100, "laferdine"
a écrit :

Bonjour,

Si toutefois je ne suis pas sur le bon groupe, excusez moi.
Voici, en gros, la situation. Nous sommes en lotissement. Notre maison à un
pignon sur borne, un mur prolonge la séparation des 2 terrains. Ce mur a été
construit car le chien agressif, des voisins, avait arraché le grillage et
pouvait à tout moment passer chez nous. Nous avons donc été dans
l'obligation (mesure de protection) de faire ce mur ( à nos frais).
Mon voisin, chaque mercredi matin,(de 8.30 à 10.15) tape volontairement,
sur sa brouette métalique, ou sur de gros pots de bois. Il se place contre
notre mur de séparation, le bruit se propage et résonne...Cela fait
plusieurs années que cela dur, uniquement ces jours là
Cela réveille mon fils de 8 ans, et moi mme.
Quand sa femme est là, ou mon mari, c'est enfin le calme.
Je ne pense pas être parano....D'autre voisins entendent (en moins fort
certe) ses bruits de "tapage", mais pour avoir la paix, ne disent et ne
diront rien.
Ce type semble avoir 2 visages : tout sourire et rend des services aux gens
d'en face et leur voisins situé de l'autre coté, et s'acharne à faire du
bruit chaque mercredi quand il est seul (ne travaille pas).Je voudrais donc
savoir quels sont mes recours, sachant bien évidement que le dialogue est
chose impossible car déjà tenté par mon mari, mme auprès de sa femme, qui
ne croit pas qu'il puisse agir de la sorte. Merci par avance..
(prendre un détective privé pour avoir des preuves, photos etc serait il
l'unique solution au problème ??)

Très très mal partie cette affaire prendre des photos c'est interdit
enregistré les sons également si l'on entend la voie de quelqu'un

la seule solution c'est faire constater par un officier de police
judiciaire comme le maire mais ils n'en ont rien a péter pour la plus
part, la police ou la gendarmerie mais c'est pire car il se rabatte
sur le maire qui est la personne qui doit faire respecter la police.

une solution faire constater par une personne adultes les nuissances
et déposer plainte mais peu de chance quel aboutisse
voila alors si t'en tes connaissance tu a un offocier de police
judiaire bin cé bien

un site et une assoc interréssante
http://nuisances.advtv.free.fr/som2.htm

si non preparer un seau d'eau de javel et le balancer part dessus le
mur