prob création formulaire et bouton

13 réponses
danielrv
bonjour,
Lorsque j'essaye de créer un formulaire, l'assistant me répond qu'il ne peut
créer mon formulaire et plante. Pour insérer un bouton dans, ACCESS indique
"Variable objet ou variable de bloc with non définie". Malgré 2
réinstallation complète, ce la ne fonctionne pas. Si qq y a déjà été
confronté, ou une idée....
Merci de votre intervention.
Bonne journée.

10 réponses

1 2
Tisane
Bonjour Daniel,

Lorsque j'essaye de créer un formulaire, l'assistant me répond qu'il ne
peut créer mon formulaire et plante. Pour insérer un bouton dans, ACCESS
indique "Variable objet ou variable de bloc with non définie". Malgré 2
réinstallation complète, ce la ne fonctionne pas.

D'abord, les classiques :
- compile le code et compacte ta base.

Puis, quelques idées issues de mes lectures ;-)
- tu n'aurais pas donné le même nom à ton bouton si tu l'as refait 2 fois ?
- essaie de mettre la sécurité des macros à faible (menu Outils | Macro |
Sécurité)
- vérifie dans les références (<Alt><F11>, menu Outils | Références) si
Visual Basic for Applications et Ole Automation sont bien cochées (elles
devraient l'être par défaut)
- tu n'as pas un runtime installé en parallèle

--
Tisane

danielrv
Bonjour et merci,
Oui, il y a bien un runtime installé en parallèle, mais après
l'installation, la mise en place du runtime est faite automatiquement par
ACCESS, est-ce normal ????
Pour compiler le code je ne sais pas faire, mais ça doit se trouver dans
l'aide....
J'ai dû redonné le même nom à 2 boutons, mais je les ai supprimés, peut-être
pas tous les codes ???
Pour le reste, je vérifierai demain, car c'est au boulot....
Merci vraiment pour la réponse, et la prochaine si tu en as le temps.
Bonne soirée.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

Lorsque j'essaye de créer un formulaire, l'assistant me répond qu'il ne
peut créer mon formulaire et plante. Pour insérer un bouton dans, ACCESS
indique "Variable objet ou variable de bloc with non définie". Malgré 2
réinstallation complète, ce la ne fonctionne pas.

D'abord, les classiques :
- compile le code et compacte ta base.

Puis, quelques idées issues de mes lectures ;-)
- tu n'aurais pas donné le même nom à ton bouton si tu l'as refait 2 fois
?
- essaie de mettre la sécurité des macros à faible (menu Outils | Macro |
Sécurité)
- vérifie dans les références (<Alt><F11>, menu Outils | Références) si
Visual Basic for Applications et Ole Automation sont bien cochées (elles
devraient l'être par défaut)
- tu n'as pas un runtime installé en parallèle

--
Tisane

Oui, il y a bien un runtime installé en parallèle, mais après
l'installation, la mise en place du runtime est faite automatiquement par
ACCESS, est-ce normal ????

Si tu as Access complet, le runtime n'est pas utile (il peut être simulé si
nécessaire) et ne s'installe pas automatiquement.

Pour compiler le code je ne sais pas faire, mais ça doit se trouver dans
l'aide....
Pour compiler le code :

- <Alt><F11> pour accéder à la fenêtre Visual Basic
- menu Débogage | Compiler...

J'ai dû redonné le même nom à 2 boutons, mais je les ai supprimés,
peut-être pas tous les codes ???
Je crois qu'on tient ton erreur : tu as supprimé les boutons, mais dans le

code généré, le nom et le code correspondant sont conservés.
Tu dois avoir un module "en double".
Toujours avec <Alt><F11>, détruis les lignes de code :
Private Sub Nom_du_Bouton_Click()
...
End Sub

--
Tisane

Lorsque j'essaye de créer un formulaire, l'assistant me répond qu'il ne
peut créer mon formulaire et plante. Pour insérer un bouton dans, ACCESS
indique "Variable objet ou variable de bloc with non définie". Malgré 2
réinstallation complète, ce la ne fonctionne pas.

D'abord, les classiques :
- compile le code et compacte ta base.

Puis, quelques idées issues de mes lectures ;-)
- tu n'aurais pas donné le même nom à ton bouton si tu l'as refait 2 fois
?
- essaie de mettre la sécurité des macros à faible (menu Outils | Macro |
Sécurité)
- vérifie dans les références (<Alt><F11>, menu Outils | Références) si
Visual Basic for Applications et Ole Automation sont bien cochées (elles
devraient l'être par défaut)
- tu n'as pas un runtime installé en parallèle

--
Tisane

danielrv
Re,
C'est vraiment du rapide, je te remercie pour tous ces renseignements, je
revoie tout ça demain et te tiendrais au courant dès demain soir.
Encore merci et bonne soirée.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Oui, il y a bien un runtime installé en parallèle, mais après
l'installation, la mise en place du runtime est faite automatiquement par
ACCESS, est-ce normal ????

Si tu as Access complet, le runtime n'est pas utile (il peut être simulé
si nécessaire) et ne s'installe pas automatiquement.

Pour compiler le code je ne sais pas faire, mais ça doit se trouver dans
l'aide....
Pour compiler le code :

- <Alt><F11> pour accéder à la fenêtre Visual Basic
- menu Débogage | Compiler...

J'ai dû redonné le même nom à 2 boutons, mais je les ai supprimés,
peut-être pas tous les codes ???
Je crois qu'on tient ton erreur : tu as supprimé les boutons, mais dans le

code généré, le nom et le code correspondant sont conservés.
Tu dois avoir un module "en double".
Toujours avec <Alt><F11>, détruis les lignes de code :
Private Sub Nom_du_Bouton_Click()
...
End Sub

--
Tisane

Lorsque j'essaye de créer un formulaire, l'assistant me répond qu'il ne
peut créer mon formulaire et plante. Pour insérer un bouton dans,
ACCESS indique "Variable objet ou variable de bloc with non définie".
Malgré 2 réinstallation complète, ce la ne fonctionne pas.

D'abord, les classiques :
- compile le code et compacte ta base.

Puis, quelques idées issues de mes lectures ;-)
- tu n'aurais pas donné le même nom à ton bouton si tu l'as refait 2
fois ?
- essaie de mettre la sécurité des macros à faible (menu Outils | Macro
| Sécurité)
- vérifie dans les références (<Alt><F11>, menu Outils | Références) si
Visual Basic for Applications et Ole Automation sont bien cochées (elles
devraient l'être par défaut)
- tu n'as pas un runtime installé en parallèle

--
Tisane

danielrv
Bonjour,
Après avoir tout testé, ça ne fonctionne pas, mais je retiens tous ces
conseils...
Petit rajout au problème, découvert aujourd'hui, En ouvrant ACCESS, on peut
rajouter un bouton 1 fois dans un nouveau formulaire, dès la deuxième ou sur
un autre nouveau formulaire, le problème revient. On rouvre ACCESS, on ne
peut pas rajouter un bouton sur un formulaire déjà créé, mais sur un
nouveau, ça fonctionne 1 fois.
Bizarre, Bizarre...
Enfin, merci pour tous les trucs, et si tu ne vois rien d'autre avec le
rajout, ce n'est pas grave, c'est vraiment sympa d'avoir répondu de façon
aussi complète.
A+
daniel

"danielrv" a écrit dans le message de news:
%23Dq%
Re,
C'est vraiment du rapide, je te remercie pour tous ces renseignements, je
revoie tout ça demain et te tiendrais au courant dès demain soir.
Encore merci et bonne soirée.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Oui, il y a bien un runtime installé en parallèle, mais après
l'installation, la mise en place du runtime est faite automatiquement
par ACCESS, est-ce normal ????

Si tu as Access complet, le runtime n'est pas utile (il peut être simulé
si nécessaire) et ne s'installe pas automatiquement.

Pour compiler le code je ne sais pas faire, mais ça doit se trouver dans
l'aide....
Pour compiler le code :

- <Alt><F11> pour accéder à la fenêtre Visual Basic
- menu Débogage | Compiler...

J'ai dû redonné le même nom à 2 boutons, mais je les ai supprimés,
peut-être pas tous les codes ???
Je crois qu'on tient ton erreur : tu as supprimé les boutons, mais dans

le code généré, le nom et le code correspondant sont conservés.
Tu dois avoir un module "en double".
Toujours avec <Alt><F11>, détruis les lignes de code :
Private Sub Nom_du_Bouton_Click()
...
End Sub

--
Tisane

Lorsque j'essaye de créer un formulaire, l'assistant me répond qu'il
ne peut créer mon formulaire et plante. Pour insérer un bouton dans,
ACCESS indique "Variable objet ou variable de bloc with non définie".
Malgré 2 réinstallation complète, ce la ne fonctionne pas.

D'abord, les classiques :
- compile le code et compacte ta base.

Puis, quelques idées issues de mes lectures ;-)
- tu n'aurais pas donné le même nom à ton bouton si tu l'as refait 2
fois ?
- essaie de mettre la sécurité des macros à faible (menu Outils | Macro
| Sécurité)
- vérifie dans les références (<Alt><F11>, menu Outils | Références) si
Visual Basic for Applications et Ole Automation sont bien cochées
(elles devraient l'être par défaut)
- tu n'as pas un runtime installé en parallèle

--
Tisane

Après avoir tout testé, ça ne fonctionne pas, mais je retiens tous ces
conseils...
Petit rajout au problème, découvert aujourd'hui, En ouvrant ACCESS, on
peut rajouter un bouton 1 fois dans un nouveau formulaire, dès la deuxième
ou sur un autre nouveau formulaire, le problème revient. On rouvre ACCESS,
on ne peut pas rajouter un bouton sur un formulaire déjà créé, mais sur un
nouveau, ça fonctionne 1 fois.

Une ou 2 choses encore (ça m'énerve ton problème...) :
Je l'ai demandé dans mon premier message, mais as-tu compacté ta base ?
Et aussi, tu as fait tes mises à jour de ta version d'Access ?
Enfin, essaie ce qui est souvent suggéré ici : importe tous tes objets dans
une nouvelle base.

--
Tisane

"danielrv" a écrit dans le message de news:

Oui, il y a bien un runtime installé en parallèle, mais après
l'installation, la mise en place du runtime est faite automatiquement
par ACCESS, est-ce normal ????

Si tu as Access complet, le runtime n'est pas utile (il peut être simulé
si nécessaire) et ne s'installe pas automatiquement.

Pour compiler le code je ne sais pas faire, mais ça doit se trouver
dans l'aide....
Pour compiler le code :

- <Alt><F11> pour accéder à la fenêtre Visual Basic
- menu Débogage | Compiler...

J'ai dû redonné le même nom à 2 boutons, mais je les ai supprimés,
peut-être pas tous les codes ???
Je crois qu'on tient ton erreur : tu as supprimé les boutons, mais dans

le code généré, le nom et le code correspondant sont conservés.
Tu dois avoir un module "en double".
Toujours avec <Alt><F11>, détruis les lignes de code :
Private Sub Nom_du_Bouton_Click()
...
End Sub

--
Tisane

Lorsque j'essaye de créer un formulaire, l'assistant me répond qu'il
ne peut créer mon formulaire et plante. Pour insérer un bouton dans,
ACCESS indique "Variable objet ou variable de bloc with non définie".
Malgré 2 réinstallation complète, ce la ne fonctionne pas.

D'abord, les classiques :
- compile le code et compacte ta base.

Puis, quelques idées issues de mes lectures ;-)
- tu n'aurais pas donné le même nom à ton bouton si tu l'as refait 2
fois ?
- essaie de mettre la sécurité des macros à faible (menu Outils |
Macro | Sécurité)
- vérifie dans les références (<Alt><F11>, menu Outils | Références)
si Visual Basic for Applications et Ole Automation sont bien cochées
(elles devraient l'être par défaut)
- tu n'as pas un runtime installé en parallèle

--
Tisane

danielrv
Re,
Je ne sais plus si je te l'ai dis, mais au cas où, merci pour ta
disponibilité, c'est vraiment sympa, j'avais peut-être oublié de le dire..
La base est compactée automatiquement à la fermeture.
L'installation est faite par un service "spécialisé", donc, normalement pas
de problème.
Quant à importer tous les objets, je vais tenter, mais il semble que cela
vienne d'access en lui-même et non de ma base, enfin, je vais essayer, c'est
le minimum que je puisse faire.
Merci etc.....
et merci (encore).
Daniel

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Après avoir tout testé, ça ne fonctionne pas, mais je retiens tous ces
conseils...
Petit rajout au problème, découvert aujourd'hui, En ouvrant ACCESS, on
peut rajouter un bouton 1 fois dans un nouveau formulaire, dès la
deuxième ou sur un autre nouveau formulaire, le problème revient. On
rouvre ACCESS, on ne peut pas rajouter un bouton sur un formulaire déjà
créé, mais sur un nouveau, ça fonctionne 1 fois.

Une ou 2 choses encore (ça m'énerve ton problème...) :
Je l'ai demandé dans mon premier message, mais as-tu compacté ta base ?
Et aussi, tu as fait tes mises à jour de ta version d'Access ?
Enfin, essaie ce qui est souvent suggéré ici : importe tous tes objets
dans une nouvelle base.

--
Tisane

"danielrv" a écrit dans le message de news:

Oui, il y a bien un runtime installé en parallèle, mais après
l'installation, la mise en place du runtime est faite automatiquement
par ACCESS, est-ce normal ????

Si tu as Access complet, le runtime n'est pas utile (il peut être
simulé si nécessaire) et ne s'installe pas automatiquement.

Pour compiler le code je ne sais pas faire, mais ça doit se trouver
dans l'aide....
Pour compiler le code :

- <Alt><F11> pour accéder à la fenêtre Visual Basic
- menu Débogage | Compiler...

J'ai dû redonné le même nom à 2 boutons, mais je les ai supprimés,
peut-être pas tous les codes ???
Je crois qu'on tient ton erreur : tu as supprimé les boutons, mais dans

le code généré, le nom et le code correspondant sont conservés.
Tu dois avoir un module "en double".
Toujours avec <Alt><F11>, détruis les lignes de code :
Private Sub Nom_du_Bouton_Click()
...
End Sub

--
Tisane

Lorsque j'essaye de créer un formulaire, l'assistant me répond qu'il
ne peut créer mon formulaire et plante. Pour insérer un bouton dans,
ACCESS indique "Variable objet ou variable de bloc with non
définie". Malgré 2 réinstallation complète, ce la ne fonctionne pas.

D'abord, les classiques :
- compile le code et compacte ta base.

Puis, quelques idées issues de mes lectures ;-)
- tu n'aurais pas donné le même nom à ton bouton si tu l'as refait 2
fois ?
- essaie de mettre la sécurité des macros à faible (menu Outils |
Macro | Sécurité)
- vérifie dans les références (<Alt><F11>, menu Outils | Références)
si Visual Basic for Applications et Ole Automation sont bien cochées
(elles devraient l'être par défaut)
- tu n'as pas un runtime installé en parallèle

--
Tisane

danielrv
Bonjour Tisane,
Malheureusement cela ne fonctionne pas mieux.
Dommage, mais merci encore.
Daniel.

"danielrv" a écrit dans le message de news:

Re,
Je ne sais plus si je te l'ai dis, mais au cas où, merci pour ta
disponibilité, c'est vraiment sympa, j'avais peut-être oublié de le dire..
La base est compactée automatiquement à la fermeture.
L'installation est faite par un service "spécialisé", donc, normalement
pas de problème.
Quant à importer tous les objets, je vais tenter, mais il semble que cela
vienne d'access en lui-même et non de ma base, enfin, je vais essayer,
c'est le minimum que je puisse faire.
Merci etc.....
et merci (encore).
Daniel

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Après avoir tout testé, ça ne fonctionne pas, mais je retiens tous ces
conseils...
Petit rajout au problème, découvert aujourd'hui, En ouvrant ACCESS, on
peut rajouter un bouton 1 fois dans un nouveau formulaire, dès la
deuxième ou sur un autre nouveau formulaire, le problème revient. On
rouvre ACCESS, on ne peut pas rajouter un bouton sur un formulaire déjà
créé, mais sur un nouveau, ça fonctionne 1 fois.

Une ou 2 choses encore (ça m'énerve ton problème...) :
Je l'ai demandé dans mon premier message, mais as-tu compacté ta base ?
Et aussi, tu as fait tes mises à jour de ta version d'Access ?
Enfin, essaie ce qui est souvent suggéré ici : importe tous tes objets
dans une nouvelle base.

--
Tisane

"danielrv" a écrit dans le message de news:

Oui, il y a bien un runtime installé en parallèle, mais après
l'installation, la mise en place du runtime est faite automatiquement
par ACCESS, est-ce normal ????

Si tu as Access complet, le runtime n'est pas utile (il peut être
simulé si nécessaire) et ne s'installe pas automatiquement.

Pour compiler le code je ne sais pas faire, mais ça doit se trouver
dans l'aide....
Pour compiler le code :

- <Alt><F11> pour accéder à la fenêtre Visual Basic
- menu Débogage | Compiler...

J'ai dû redonné le même nom à 2 boutons, mais je les ai supprimés,
peut-être pas tous les codes ???
Je crois qu'on tient ton erreur : tu as supprimé les boutons, mais

dans le code généré, le nom et le code correspondant sont conservés.
Tu dois avoir un module "en double".
Toujours avec <Alt><F11>, détruis les lignes de code :
Private Sub Nom_du_Bouton_Click()
...
End Sub

--
Tisane

Lorsque j'essaye de créer un formulaire, l'assistant me répond
qu'il ne peut créer mon formulaire et plante. Pour insérer un
bouton dans, ACCESS indique "Variable objet ou variable de bloc
with non définie". Malgré 2 réinstallation complète, ce la ne
fonctionne pas.

D'abord, les classiques :
- compile le code et compacte ta base.

Puis, quelques idées issues de mes lectures ;-)
- tu n'aurais pas donné le même nom à ton bouton si tu l'as refait 2
fois ?
- essaie de mettre la sécurité des macros à faible (menu Outils |
Macro | Sécurité)
- vérifie dans les références (<Alt><F11>, menu Outils | Références)
si Visual Basic for Applications et Ole Automation sont bien cochées
(elles devraient l'être par défaut)
- tu n'as pas un runtime installé en parallèle

--
Tisane

Bonjour Daniel,

Malheureusement cela ne fonctionne pas mieux.
Dommage, mais merci encore.

J'ai perdu un peu le fil, mais as-tu essayé sur un autre poste ?
Si tu n'en as pas la possibilité, rappelle-moi la version d'Access que tu
utilises et envoie-moi ta base (vidée des données si nécessaire).

--
Tisane

Je ne sais plus si je te l'ai dis, mais au cas où, merci pour ta
disponibilité, c'est vraiment sympa, j'avais peut-être oublié de le
dire..
La base est compactée automatiquement à la fermeture.
L'installation est faite par un service "spécialisé", donc, normalement
pas de problème.
Quant à importer tous les objets, je vais tenter, mais il semble que cela
vienne d'access en lui-même et non de ma base, enfin, je vais essayer,
c'est le minimum que je puisse faire.
Merci etc.....
et merci (encore).
Daniel

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Après avoir tout testé, ça ne fonctionne pas, mais je retiens tous ces
conseils...
Petit rajout au problème, découvert aujourd'hui, En ouvrant ACCESS, on
peut rajouter un bouton 1 fois dans un nouveau formulaire, dès la
deuxième ou sur un autre nouveau formulaire, le problème revient. On
rouvre ACCESS, on ne peut pas rajouter un bouton sur un formulaire déjà
créé, mais sur un nouveau, ça fonctionne 1 fois.

Une ou 2 choses encore (ça m'énerve ton problème...) :
Je l'ai demandé dans mon premier message, mais as-tu compacté ta base ?
Et aussi, tu as fait tes mises à jour de ta version d'Access ?
Enfin, essaie ce qui est souvent suggéré ici : importe tous tes objets
dans une nouvelle base.

--
Tisane

"danielrv" a écrit dans le message de news:

Oui, il y a bien un runtime installé en parallèle, mais après
l'installation, la mise en place du runtime est faite
automatiquement par ACCESS, est-ce normal ????

Si tu as Access complet, le runtime n'est pas utile (il peut être
simulé si nécessaire) et ne s'installe pas automatiquement.

Pour compiler le code je ne sais pas faire, mais ça doit se trouver
dans l'aide....
Pour compiler le code :

- <Alt><F11> pour accéder à la fenêtre Visual Basic
- menu Débogage | Compiler...

J'ai dû redonné le même nom à 2 boutons, mais je les ai supprimés,
peut-être pas tous les codes ???
Je crois qu'on tient ton erreur : tu as supprimé les boutons, mais

dans le code généré, le nom et le code correspondant sont conservés.
Tu dois avoir un module "en double".
Toujours avec <Alt><F11>, détruis les lignes de code :
Private Sub Nom_du_Bouton_Click()
...
End Sub

--
Tisane

Lorsque j'essaye de créer un formulaire, l'assistant me répond
qu'il ne peut créer mon formulaire et plante. Pour insérer un
bouton dans, ACCESS indique "Variable objet ou variable de bloc
with non définie". Malgré 2 réinstallation complète, ce la ne
fonctionne pas.

D'abord, les classiques :
- compile le code et compacte ta base.

Puis, quelques idées issues de mes lectures ;-)
- tu n'aurais pas donné le même nom à ton bouton si tu l'as refait
2 fois ?
- essaie de mettre la sécurité des macros à faible (menu Outils |
Macro | Sécurité)
- vérifie dans les références (<Alt><F11>, menu Outils |
Références) si Visual Basic for Applications et Ole Automation sont
bien cochées (elles devraient l'être par défaut)
- tu n'as pas un runtime installé en parallèle

--
Tisane

danielrv
Re Tisane,
Ce n'est pas la base qui est en cause, car elle fonctionne sur d'autres
postes.....
Je crois que je n'ai pas été assez clair sur ce point.
Cela vient du poste, mais après réinstallation successive, cela continue.
Les personnes du service informatique ont pensés que cela pouvait venir de
la base qui affecte ce poste en particulier, d'où ma recherche.
Merci, je crois que le prob leur revient maintenant et j'arrête de t'ennuyer
sur ce sujet, mais tu auras de mes nouvelles pour d'autres sujets plus
raisonnables.
Merci encore et à bientôt.
Daniel

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

Malheureusement cela ne fonctionne pas mieux.
Dommage, mais merci encore.

J'ai perdu un peu le fil, mais as-tu essayé sur un autre poste ?
Si tu n'en as pas la possibilité, rappelle-moi la version d'Access que tu
utilises et envoie-moi ta base (vidée des données si nécessaire).

--
Tisane

Je ne sais plus si je te l'ai dis, mais au cas où, merci pour ta
disponibilité, c'est vraiment sympa, j'avais peut-être oublié de le
dire..
La base est compactée automatiquement à la fermeture.
L'installation est faite par un service "spécialisé", donc, normalement
pas de problème.
Quant à importer tous les objets, je vais tenter, mais il semble que
cela vienne d'access en lui-même et non de ma base, enfin, je vais
essayer, c'est le minimum que je puisse faire.
Merci etc.....
et merci (encore).
Daniel

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Après avoir tout testé, ça ne fonctionne pas, mais je retiens tous ces
conseils...
Petit rajout au problème, découvert aujourd'hui, En ouvrant ACCESS, on
peut rajouter un bouton 1 fois dans un nouveau formulaire, dès la
deuxième ou sur un autre nouveau formulaire, le problème revient. On
rouvre ACCESS, on ne peut pas rajouter un bouton sur un formulaire
déjà créé, mais sur un nouveau, ça fonctionne 1 fois.

Une ou 2 choses encore (ça m'énerve ton problème...) :
Je l'ai demandé dans mon premier message, mais as-tu compacté ta base ?
Et aussi, tu as fait tes mises à jour de ta version d'Access ?
Enfin, essaie ce qui est souvent suggéré ici : importe tous tes objets
dans une nouvelle base.

--
Tisane

"danielrv" a écrit dans le message de news:

Oui, il y a bien un runtime installé en parallèle, mais après
l'installation, la mise en place du runtime est faite
automatiquement par ACCESS, est-ce normal ????

Si tu as Access complet, le runtime n'est pas utile (il peut être
simulé si nécessaire) et ne s'installe pas automatiquement.

Pour compiler le code je ne sais pas faire, mais ça doit se trouver
dans l'aide....
Pour compiler le code :

- <Alt><F11> pour accéder à la fenêtre Visual Basic
- menu Débogage | Compiler...

J'ai dû redonné le même nom à 2 boutons, mais je les ai supprimés,
peut-être pas tous les codes ???
Je crois qu'on tient ton erreur : tu as supprimé les boutons, mais

dans le code généré, le nom et le code correspondant sont conservés.
Tu dois avoir un module "en double".
Toujours avec <Alt><F11>, détruis les lignes de code :
Private Sub Nom_du_Bouton_Click()
...
End Sub

--
Tisane

Lorsque j'essaye de créer un formulaire, l'assistant me répond
qu'il ne peut créer mon formulaire et plante. Pour insérer un
bouton dans, ACCESS indique "Variable objet ou variable de bloc
with non définie". Malgré 2 réinstallation complète, ce la ne
fonctionne pas.

D'abord, les classiques :
- compile le code et compacte ta base.

Puis, quelques idées issues de mes lectures ;-)
- tu n'aurais pas donné le même nom à ton bouton si tu l'as refait
2 fois ?
- essaie de mettre la sécurité des macros à faible (menu Outils |
Macro | Sécurité)
- vérifie dans les références (<Alt><F11>, menu Outils |
Références) si Visual Basic for Applications et Ole Automation
sont bien cochées (elles devraient l'être par défaut)
- tu n'as pas un runtime installé en parallèle

--
Tisane

1 2