prob d'appareil photo non détecté : transfert d'images impossible!!!

cristal
Bonjour!

Je ne connais pas grand chose en informatique.
Il y a 3 jours j'ai eu en cadeau l'appareil num=E9rique=20
SONY Cybershot DSC P93.
Je poss=E8de un ordi avec windows XP familial, comme dans=20
le manuel d'utilisation il =E9tait =E9crit que je n'avais pas=20
besoin d'installer le driver USB je ne l'ai pas install=E9=20
et j'ai branch=E9 l'apparail qui n'est pas d=E9tect=E9 par=20
l'ordi.

Depuis j'ai install=E9, d=E9sinstall=E9 et r=E9install=E9 le pilote=20
du Cd en vain, impossible d'avoir ems images =E0 l'=E9cran,=20
le message d'erreur suivant appara=EEt :=20

" Une erreur s'est produite pendant l'installation du=20
p=E9riph=E9rique : il manque une entr=E9e n=E9cessaire au fichier=20
d'installation du pilote de ce p=E9riph=E9rique. le fichier=20
INF a peut=EAtre =E9t=E9 =E9crit pour Windoxs 95 ou une version=20
ult=E9rieure. Contactez votre fournisseur."

Dans le gestionnaire de p=E9riph=E9rique quand l'appareil est=20
branch=E9 il appara=EEt mais avec un point d'exclamation=20
jaune, et quand je mets =E0 jour le pilote =E7a me redonne le=20
m=EAme message d'erreur (code 28)

Merci de votre aide, je suis d=E9=E7ue de ne pas pouvoir voir=20
mes photos...

Azo3
en principe, le simple fait de brancher ton appareil (et de l'allumer sur
"connexion") doit faire apparaître sa carte dans le poste de travail (sans
installer les pilotes fournis)
désinstalle tout, supprime l'appareil, redémarre, branche et reviens nous
dire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"cristal" a écrit dans le message de
news: 10ccc01c440d1$6286a3f0$
Bonjour!

Je ne connais pas grand chose en informatique.
Il y a 3 jours j'ai eu en cadeau l'appareil numérique
SONY Cybershot DSC P93.
Je possède un ordi avec windows XP familial, comme dans
le manuel d'utilisation il était écrit que je n'avais pas
besoin d'installer le driver USB je ne l'ai pas installé
et j'ai branché l'apparail qui n'est pas détecté par
l'ordi.

Depuis j'ai installé, désinstallé et réinstallé le pilote
du Cd en vain, impossible d'avoir ems images à l'écran,
le message d'erreur suivant apparaît :

" Une erreur s'est produite pendant l'installation du
périphérique : il manque une entrée nécessaire au fichier
d'installation du pilote de ce périphérique. le fichier
INF a peutêtre été écrit pour Windoxs 95 ou une version
ultérieure. Contactez votre fournisseur."

Dans le gestionnaire de périphérique quand l'appareil est
branché il apparaît mais avec un point d'exclamation
jaune, et quand je mets à jour le pilote ça me redonne le
même message d'erreur (code 28)

Merci de votre aide, je suis déçue de ne pas pouvoir voir
mes photos...
Merci pr votre réponse...
J'ai tout désinstallé (les logiciels et pilotes) mais
comment désinstalle-t-on l'ppareil lui -même???
je suis nulle vraiment, je m'excuse...

[...]

.

ypoons
a écrit:

Merci pr votre réponse...
J'ai tout désinstallé (les logiciels et pilotes) mais
comment désinstalle-t-on l'ppareil lui -même???
je suis nulle vraiment, je m'excuse...

Salut cristal

Je pense que Azo3 voulait dire : après avoir désinstallé les
logiciels et les pilotes, "débrancher" l'appareil de
l'ordinateur. Puis redémarrer, et quand Windows est stabilisé,
rebranche l'appareil. Mais avant de débrancher l'appareil, il est
recommandé de l'"éjecter". Pour cela, dans la zone de
notification (près de l'horloge), il y a une icône avec une
flèche verte vers la gauche. Un double-clic sur cette icône fait
apparaître une fenêtre avec la liste de tout le matériel
actuellement branché sur l'USB de ton ordi. Si ton appareil photo
est dans cette liste, clique sur la ligne correspondante, puis
sur le bouton "éjecter" (à moins qu'il ne s'appelle "Arrêter").
Au bout de quelques secondes, tu auras un message disant "vous
pouvez maintenant retirer le périphérique en toute sécurité". A
ce moment, tu le débranches, et tu continues la procédure donnée
par Azo3.

--
Ypoons
"Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"