prob de dates

4 réponses
surplus
Bonjour,
j ai un petit soucis avec un petit fichier de dates de depart et arrivèe il fonctionne tres bien mais si une date n est pas entrée dans A1ou B1 en C1 j'ai des chiffres qui s'affichent et comme j ai un tableau qui fonctionne avec ses dates ça me le fausse il faut modifier la cellule C1pour que un des 2 A1 ou B1 sont vides il n affiche rien je vous laisse un exemple pour mieux comprendre
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijshWayZk.xls
merci
a bientot

4 réponses

isabelle
bonjour,

le principe est :
=SI(OU(ESTVIDE(A1);ESTVIDE(B1));"";la formule)

alors
=SI(OU(ESTVIDE(A1);ESTVIDE(B1));"";NETWORKDAYS(A1;B1;Fer)
+N(NETWORKDAYS(A1;B1;Fer)>4.5)+SI(ET(JOURSEM(B1;2)=7;D1="/V")
;-1.5;SI(D1="/C";-0.5;0))+SI(ET(JOURSEM(B1;2)=7;D1="/V");-1.5;SI(D1="C/";-0.5;0)))

attention au saut de ligne dans la formule lors de la copie

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-17 08:56, surplus a écrit :
Bonjour,
j ai un petit soucis avec un petit fichier de dates de depart et arrivèe il
fonctionne tres bien mais si une date n est pas entrée dans A1ou B1 en C1 j'ai
des chiffres qui s'affichent et comme j ai un tableau qui fonctionne avec ses
dates ça me le fausse il faut modifier la cellule C1pour que un des 2 A1 ou B1
sont vides il n affiche rien je vous laisse un exemple pour mieux comprendre
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijshWayZk.xls
merci
a bientot

surplus
isabelle a écrit le 17/03/2011 à 14h36 :
bonjour,

le principe est :
=SI(OU(ESTVIDE(A1);ESTVIDE(B1));"";la formule)

alors
=SI(OU(ESTVIDE(A1);ESTVIDE(B1));"";NETWORKDAYS(A1;B1;Fer)
+N(NETWORKDAYS(A1;B1;Fer)>4.5)+SI(ET(JOURSEM(B1;2)=7;D1="/V")
;-1.5;SI(D1="/C";-0.5;0))+SI(ET(JOURSEM(B1;2)=7;D1="/V");-1.5;SI(D1="C/";-0.5;0)))

attention au saut de ligne dans la formule lors de la copie

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-17 08:56, surplus a écrit :
Bonjour,
j ai un petit soucis avec un petit fichier de dates de depart et
arrivèe il
fonctionne tres bien mais si une date n est pas entrée dans A1ou B1 en
C1 j'ai
des chiffres qui s'affichent et comme j ai un tableau qui fonctionne avec ses
dates ça me le fausse il faut modifier la cellule C1pour que un des 2
A1 ou B1
sont vides il n affiche rien je vous laisse un exemple pour mieux comprendre
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijshWayZk.xls
merci
a bientot

bonsoir
la formule a une erreur me dit excel pourrais tu me renvoyer le fichier corrigé que je vois mieux le problème?
merci
a bientot
isabelle
voilà
http://cjoint.com/?0dru6hrskjY

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-17 14:03, surplus a écrit :
bonsoir
la formule a une erreur me dit excel pourrais tu me renvoyer le fichier corrigé
que je vois mieux le problème?
merci
a bientot

surplus
isabelle a écrit le 17/03/2011 à 20h54 :
voilà
http://cjoint.com/?0dru6hrskjY

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-17 14:03, surplus a écrit :
bonsoir
la formule a une erreur me dit excel pourrais tu me renvoyer le fichier
corrigé
que je vois mieux le problème?
merci
a bientot

bonsoir
merci en fait j'avais tout collé de la formule il fallait faire un tri mais c'est bon ça m'aide bien merci encore
bonne soirée
a bientôt