Prob de carte OPL3 Sax YAMAHA

3 réponses
arg
Bonjour,

ca fait un bon moment maintenant que je me bat pour faire reconnaitre ma
carte son sur mon portable thinhead (un vieux p200) avec une debian woody.
ma carte est vu sous windows comme etant une OPL3 Sax WDM Yamaha
j'ai tout essaye, je crois, j'ai essayer toutes les methodes que j'ai
trouve sur internet avec les differents drivers, j'ai recompile le
noyaux enfin bref ... voila quoi j'ai vu que sur internet bcp pose le
meme probleme pour ce genre de carte mais pas de solution.
donc si qq'un a trouve.

merci.

3 réponses

Rakotomandimby Mihamina
arg wrote:
Bonjour,

Bonjour

est ce que tu as eu un /dev/dsp au cours de tes precedentes tentatives ?
est ce que tu as suivi la piste ALSA ? et ca donne quoi ?

arg
arg wrote:

Bonjour,

Bonjour

est ce que tu as eu un /dev/dsp au cours de tes precedentes tentatives ?
est ce que tu as suivi la piste ALSA ? et ca donne quoi ?

j'ai essaye alsa pas moyen avec different divers

ericb
Bonjour;

Bonjour,

ca fait un bon moment maintenant que je me bat pour faire reconnaitre ma
carte son sur mon portable thinhead (un vieux p200) avec une debian woody.
ma carte est vu sous windows comme etant une OPL3 Sax WDM Yamaha

Il y a longtemps, j'avais (j'ai toujours dans un carton) une vielle
carte OPL3SA2, qui est une carte ISA

C'est aussi une carte ISA, que tu utilises ?

j'ai tout essaye, je crois, j'ai essayer toutes les methodes que j'ai
trouve sur internet avec les differents drivers,

As-tu pensé à utilisé isapnptools ? Parce que c'est ce que je faisais, à
l'époque. (j'ai peut-être encore la config qui traîne, d'ailleurs).

j'ai recompile le
noyaux enfin bref ... voila quoi j'ai vu que sur internet bcp pose le
meme probleme pour ce genre de carte mais pas de solution.

amha, cela doit fonctionner, sauf si le noyau que tu utilises n'a plus
le support ISA (ce qui risque d'arriver un jour !!

donc si qq'un a trouve.

J'attends ta réponse...

merci.

Avec plaisir

--
eric bachard