Prob envoi mail

6 réponses
RS
Bonjour,

Config :

Site A
W2003 Server SP1 standard - DC - TSE - DNS - WINS : 192.168.0.1
15 PC XP Pro
Routeur VPN ADSL : 192.168.0.200
F.A.I. : Wanadoo

Site B
Routeur VPN ADSL : 192.168.1.200
F.A.I. : Oleane
10 PC XP Pro

VPN entre les 2 sites faits par les routeurs.
(je peux pinger les pc du site A à partir du site B et vice-versa)

Sur le serveur W2003, j'ai configuré les redirecteurs DNS : 80.10.246.2 et
80.10.246.129 (les DNS de Wanadoo).

Les PC du site B (oleane) arrivent bien à aller sur le net, par contre,
impossible d'envoyer des mails (alors que la reception OK)
Outlook Express est configuré : serveur pop : pop.wanadoo.fr
et serveur smtp : smtp.wanadoo.fr
j'ai tenté de mettre les adresses ip des serveurs pop et smtp, au lieu des
noms, mais c'est pareil.

Les PC du Site A (wanadoo) aucun problème.

J'ai pensé à un probleme de DNS, alors j'ai mis (sur le serveur dns), les
redirecteurs dns de Oleane : 194.2.0.20 et 194.2.0.50 , mais le probleme est
le meme.

Je précise que je souhaite envoyer et recevoir des mails d'une adresse
@wanadoo.fr sur le site B (oleane).

Que faire ?

Cordialement.

6 réponses

Nina Popravka
On Thu, 12 Apr 2007 07:56:02 -0700, RS
wrote:

Je précise que je souhaite envoyer et recevoir des mails d'une adresse
@wanadoo.fr sur le site B (oleane).

C'est parfaitement logique que les smtp internes de Wanadoo vous
virent si vous tentez de les utiliser pour poster à partir d'un réseau
connecté via Oléane.
Pourquoi vous n'utilisez pas le smtp Oléane ?
--
Nina

RS
Bonsoir,
Merci de votre réponse.

Si j'utilise smtp.fr.oleane.com, ça ne marche pas non plus : "access relay
denied"

Existe-t-il un serveur SMTP universel ?

Cordialement.

On Thu, 12 Apr 2007 07:56:02 -0700, RS
wrote:

Je précise que je souhaite envoyer et recevoir des mails d'une adresse
@wanadoo.fr sur le site B (oleane).

C'est parfaitement logique que les smtp internes de Wanadoo vous
virent si vous tentez de les utiliser pour poster à partir d'un réseau
connecté via Oléane.
Pourquoi vous n'utilisez pas le smtp Oléane ?
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 12 Apr 2007 09:56:00 -0700, RS
wrote:

Si j'utilise smtp.fr.oleane.com, ça ne marche pas non plus : "access relay
denied"

C'est quoi votre vpn ?
Et si vous faites un tracert, vos PCs du site connecté via Oléane
passent par où pour accéder à smtp.oleane.net, et smtp.wanadoo.fr ?
Et quelles adresses leur renvoie votre dns pour ces deux noms d'hôte ?
--
Nina

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

non, il n'y a pas de SMTP universel... Ce serait trop simple pour les
spammers.

Avez-vous indiqué l'authentification (login/password) sur la partie SMTP des
clients Outlook Express?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"RS" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Merci de votre réponse.

Si j'utilise smtp.fr.oleane.com, ça ne marche pas non plus : "access relay
denied"

Existe-t-il un serveur SMTP universel ?

Cordialement.

On Thu, 12 Apr 2007 07:56:02 -0700, RS
wrote:

Je précise que je souhaite envoyer et recevoir des mails d'une adresse
@wanadoo.fr sur le site B (oleane).

C'est parfaitement logique que les smtp internes de Wanadoo vous
virent si vous tentez de les utiliser pour poster à partir d'un réseau
connecté via Oléane.
Pourquoi vous n'utilisez pas le smtp Oléane ?
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 13 Apr 2007 00:13:58 +0200, "Thierry DEMAN [MVP]"
wrote:

Avez-vous indiqué l'authentification (login/password) sur la partie SMTP des
clients Outlook Express?

Ceux de Wanadoo ne supportent pas AUTH, autant que je sache.
Contrairement aux SMTP submission (smtp-msa.orange.fr), mais ils ne
sont pas accessibles d'une adresse extérieure à Wanadoo non plus.
Donc IMHO ça va pas changer grand chose...
--
Nina

Sebastien M.
bonjour
un smtp qui marche a tous les coups ( enfin pour moi) c'est smtpauth.orange.fr
bien ajouté que le serveur d'envoie est sécurisé et qu'il faut utiliser les
mêmes paramètres que le serveur d'envoie.

bon courage
--
Sébastien
Responsable Support Technique
Euromatique - Chartres(28)
www.euromatique.fr

On Fri, 13 Apr 2007 00:13:58 +0200, "Thierry DEMAN [MVP]"
wrote:

Avez-vous indiqué l'authentification (login/password) sur la partie SMTP des
clients Outlook Express?

Ceux de Wanadoo ne supportent pas AUTH, autant que je sache.
Contrairement aux SMTP submission (smtp-msa.orange.fr), mais ils ne
sont pas accessibles d'une adresse extérieure à Wanadoo non plus.
Donc IMHO ça va pas changer grand chose...
--
Nina