Prob de fermeture EXE

Titi28
Bonjour à tous.
Je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre. J'ai un EXE en
VB6. Lorsque je fais Quitter (unload me) il se ferme, mais reste actif dans
la liste des programmes. (Crt+alt+supp) Je ne comprend pas.
J'ai également essayé de mettre un close, un exit, un ferme-toi steplé ...
(nouvel fonction VB LOL )
Mais rien à faire !!

Alors j'utilise des acces registre pour récupérer des valeurs de clés. je
fais un " Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell") "
Peut etre faut il libérer le composant ?

Dans mes variables j'ai des tableaux... Mais celà ne m'a jamais posé de
problème...

Ensuite j'ai 2timers qui tournent en boucle et font des tests tous les
30sec. J'ai donc eu l'idée de mettre à Enabled = False au moment de quitter.

Mon application se lance également dans le symtray. L'icone est bien
supprimé losque l'application quitte.
L'application n'apparait plus dans la barre des taches.

Mais elle reste pourtant actif comme tache de fond.

Qi quelqu'un pouvais me donner une piste ?

MErci !!

Zoury
> utlise l'instruction End

Jamais !

La fonction End() ne ferme pas proprement le programme, elle tue carrément
le processus ne lui laissant même pas le temps de nettoyer ses ressources.
Il suffit simplement de bien détruire toutes les références pouvant être
encore initialiser lors de la fermeture.
http://faq.vb.free.fr/index.php?question

--
Cordialement
Yanick
Unload form2...
Unload form1
> [...]

| Mais elle reste pourtant actif comme tache de fond.
|
| Qi quelqu'un pouvais me donner une piste ?

Titi28
Merci à toi !
ça marche nikel... Par contre je ne comprend pas pourquoi.
Quel est donc la diffférence entre unload et end ?

Je ne maîtrise pas totalement le sujet technique de la chose, mais il
semblerait (a contrario de ce que dit MicroSoft "fin de programme = End", et
a contrario de ce que j'ai pu constater), que dans certains cas, en fermant
avec "End" directement, des éléments du programme, voire le programme, ne
libère pas la mémoire qu'il occupait, je crois que c'est ça qui t'es arrivé
d'ailleurs :o)

dns2fg$kul$