Prob. à la fermeture d'une table en VBA

Le
Julian Alvarez
Bonjour,

je rencontre le problème suivant :

1. j'ouvre une table avec le code suivant :
DoCmd.OpenTable "MaTable", acViewNormal
2. Je selectionne tous les enregistrements :
DoCmd.RunCommand acCmdSelectAllRecords
3. Je copie dans le presse-papier
DoCmd.RunCommand acCmdCopy
4. Je copie dans une autre appli (je met pas le code car ca sert à rien)
5. Pour supprime les messages système :
DoCmd.setwarnings false
6. je ferme ma table :
DoCmd.Close acTable, "MaTAble", acSaveNo.

après avoir supprimé le code 5 j'obtiens le message "Voulez vous sauvegarder
le contenu du presse papier avant fermeture etc" ce que je ne veux pas car
ca rallonge de façon très consequente le temps de traitement de la sub.

Y a t'il un moyen pour envoyer le NON de cette boite de dialogue ou dire
qu'on ne veux pas enregistrer le presse papier ?

Merci de votre aide.
Raymond [mvp]
Le #5704791
Bonjour.

tu as la possibilité de vider le presse-papier par une api.
voir la page : http://officesystem.access.free.fr/apiclipboard_clear.htm
pour un exemple avec la fonction.

--
@+
Raymond Access MVP

"Julian Alvarez" message de news:
[...]

Le #5704531
Merci Raymond pour cette excellente réponse