prob Flash+mail format HTML encodé MINE via PHP :(

Sir Arioch webforumsuser
Bonjour et merci par avance por toute info ;)

Voilà mon petit prob :
Je Post à un script php des varaibles contenues dan sun formulaire Flash.
Php récupère ces variables pour créer une page mail fomrmat HTML encodé comme suit :
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
Le prob à mon avis est que je pige mal l'encodage et pour donner un exemple de ce qui s'affiche à la lecture du mail :

si flash envoi un "é" à php, ce dernier en passant par la fonction echo me le transmet bien.
cependant si j'envoi ce "é" via php qui crée un mail au format html, il me ressort à la lecture un "é".
Chose curieuse car si je vérifie par la table des caractères "Ã" correspond à "%C3" et "©" à %A9"
Or d'après un editeur de conversion et pour parser dans un bon format à flash via un fichie texte par exemple, il faudrai que je mette %C3%E9 dans ce dernier pour que flash le lise correctement.
Là j'y perd mon latin ( sans jeux de mots lol) alors si quelqu'un a une idée sur la methode à suivre, merci beaucoup car pour l'heure je suis obligé de passer par une fonction d'encodage assez curieuse qui consiiste à visualiser mon mail sans encoder puis faire recréer une fonction php du type :
function HTML_Format($variable) {
$format1 = array("é" => "é", "è" => "è");
$variable = strtr($variable,$format1);
return $variable;
}
qui remplace les caractère accenués par un codage html classique et où $variable reçoit la variable de mon formulaire flash

La Grenouille Magique
je ne sais pas si cela peut t'etre utile mais en php tu as des fonctions de
formatage des variables

regardes du coté de html_entities(), url_encode() et autres fonctions

tu trouveras sur www.nexen.net une explication précise de toutes ces
fonctions

Sir Arioch dans un éclair de génie nous a
indiqué :/n/n