prob Flash+mail format HTML encodé MINE via PHP :(

1 réponse
Sir Arioch webforumsuser
Bonjour et merci par avance por toute info ;)

Voilà mon petit prob :
Je Post à un script php des varaibles contenues dan sun formulaire Flash.
Php récupère ces variables pour créer une page mail fomrmat HTML encodé comme suit :
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
Le prob à mon avis est que je pige mal l'encodage et pour donner un exemple de ce qui s'affiche à la lecture du mail :

si flash envoi un "é" à php, ce dernier en passant par la fonction echo me le transmet bien.
cependant si j'envoi ce "é" via php qui crée un mail au format html, il me ressort à la lecture un "é".
Chose curieuse car si je vérifie par la table des caractères "Ã" correspond à "%C3" et "©" à %A9"
Or d'après un editeur de conversion et pour parser dans un bon format à flash via un fichie texte par exemple, il faudrai que je mette %C3%E9 dans ce dernier pour que flash le lise correctement.
Là j'y perd mon latin ( sans jeux de mots lol) alors si quelqu'un a une idée sur la methode à suivre, merci beaucoup car pour l'heure je suis obligé de passer par une fonction d'encodage assez curieuse qui consiiste à visualiser mon mail sans encoder puis faire recréer une fonction php du type :
function HTML_Format($variable) {
$format1 = array("é" => "é", "è" => "è");
$variable = strtr($variable,$format1);
return $variable;
}
qui remplace les caractère accenués par un codage html classique et où $variable reçoit la variable de mon formulaire flash

1 réponse

La Grenouille Magique
je ne sais pas si cela peut t'etre utile mais en php tu as des fonctions de
formatage des variables

regardes du coté de html_entities(), url_encode() et autres fonctions

tu trouveras sur www.nexen.net une explication précise de toutes ces
fonctions

Sir Arioch dans un éclair de génie nous a
indiqué :/n/n
Bonjour et merci par avance por toute info ;)

Voilà mon petit prob :
Je Post à un script php des varaibles contenues dan sun formulaire
Flash.
Php récupère ces variables pour créer une page mail fomrmat HTML
encodé comme suit : $headers = "MIME-Version: 1.0rn";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1rn";
Le prob à mon avis est que je pige mal l'encodage et pour donner un
exemple de ce qui s'affiche à la lecture du mail :

si flash envoi un "é" à php, ce dernier en passant par la fonction
echo me le transmet bien.
cependant si j'envoi ce "é" via php qui crée un mail au format html,
il me ressort à la lecture un "é".
Chose curieuse car si je vérifie par la table des caractères "Ã"
correspond à "%C3" et "©" à %A9"
Or d'après un editeur de conversion et pour parser dans un bon format
à flash via un fichie texte par exemple, il faudrai que je mette
%C3%E9 dans ce dernier pour que flash le lise correctement.
Là j'y perd mon latin ( sans jeux de mots lol) alors si quelqu'un a
une idée sur la methode à suivre, merci beaucoup car pour l'heure je
suis obligé de passer par une fonction d'encodage assez curieuse qui
consiiste à visualiser mon mail sans encoder puis faire recréer une
fonction php du type : function
HTML_Format($variable) { $format1 = array("é" => "é", "è" =>
"è"); $variable = strtr($variable,$format1); return $variable;
}
qui remplace les caractère accenués par un codage html classique et
où $variable reçoit la variable de mon formulaire flash