PROB!__ Generation d'image avec texte et accents

Le
El_Lo
bonjour,
En PHP4 sur serveur Apache Unix, je genere des images PNG (libs GD) avec du
texte.
Y'a un probleme avec les accents et certains caracteres speciaux.
Le "é" par exemple passe bien, mais pas le "è" ou "à".
Je n'utilise pas les freetype, mais juste la fonction imagestring().
Rien trouvé dans ce forum.
Quant aux sites anglo-saxons, les accents, sont pas trop concernés.
marci
loufoque
Le #575142
El_Lo wrote:
[...]

Essayez avec &#numero ou numero est le code du caractère en Unicode.

El_Lo
Le #575135
"loufoque" message de news:c61b2k$fbq$
El_Lo wrote:
[...]

Le probleme est que je genere l'image a partir d'un texte saisi par le
visiteur.
Donc ca m'obligerait a recoder tous les caracteres speciaux pour qu'ils
passent propre.
Mais bon, pourquoi pas je vais essayer merci.

Paul Delannoy
[...]
regardes là ça pourrait t'aider :

http://fr.php.net/manual/en/function.utf8-encode.php