PROB!__ Generation d'image avec texte et accents

3 réponses
El_Lo
bonjour,
En PHP4 sur serveur Apache Unix, je genere des images PNG (libs GD) avec du
texte.
Y'a un probleme avec les accents et certains caracteres speciaux.
Le "é" par exemple passe bien, mais pas le "è" ou "à".
Je n'utilise pas les freetype, mais juste la fonction imagestring().
Rien trouvé dans ce forum.
Quant aux sites anglo-saxons, les accents, sont pas trop concernés.
marci

3 réponses

loufoque
El_Lo wrote:
bonjour,
En PHP4 sur serveur Apache Unix, je genere des images PNG (libs GD) avec du
texte.
Y'a un probleme avec les accents et certains caracteres speciaux.
Le "é" par exemple passe bien, mais pas le "è" ou "à".
Je n'utilise pas les freetype, mais juste la fonction imagestring().
Rien trouvé dans ce forum.
Quant aux sites anglo-saxons, les accents, sont pas trop concernés.
marci

Essayez avec &#numero ou numero est le code du caractère en Unicode.

El_Lo
"loufoque" a écrit dans le
message de news:c61b2k$fbq$
El_Lo wrote:
bonjour,
En PHP4 sur serveur Apache Unix, je genere des images PNG (libs GD) avec
du

texte.
Y'a un probleme avec les accents et certains caracteres speciaux.
Le "é" par exemple passe bien, mais pas le "è" ou "à".
Je n'utilise pas les freetype, mais juste la fonction imagestring().
Rien trouvé dans ce forum.
Quant aux sites anglo-saxons, les accents, sont pas trop concernés.
marci

Essayez avec &#numero ou numero est le code du caractère en Unicode.

Le probleme est que je genere l'image a partir d'un texte saisi par le
visiteur.
Donc ca m'obligerait a recoder tous les caracteres speciaux pour qu'ils
passent propre.
Mais bon, pourquoi pas je vais essayer merci.

Paul Delannoy
El_Lo a écrit:
[...]
Le probleme est que je genere l'image a partir d'un texte saisi par le
visiteur.
Donc ca m'obligerait a recoder tous les caracteres speciaux pour qu'ils
passent propre.
Mais bon, pourquoi pas je vais essayer merci.
regardes là ça pourrait t'aider :

http://fr.php.net/manual/en/function.utf8-encode.php