Prob d'impression usb en tse-windows server 2003

1 réponse
shjl
Bonjour, je sais que cette question est recurrente, mais je n'ai pas trouvé la reponse dans les autres post. Je me connecte sur un ordinateur distant qui est sous windows serveur 2003, grace à tse( rdp), depuis un ordi en windows XP. Mon imprimante monte bien dans les imprimantes,mais au moment de l'impression rien ne sort. la file d'attente du coté serveur se remplit bien, mais quand je regarde du coté pc en local il n'y a rien dans la file d'attente. Et du coté serveur rien ne se passe. Si je referme ma session et que je la rouvre, il me créer une nouvelle imprimante qui se nomme hp 1005 dans session 2 (copie1). et ça plante aussi. Je ne sais pas quoi faire, j'ai bien installé les pilotes du coté serveur. L'imprimante est une HP P1005, elle est connecté en usb en local.
Merci de vos reponses, car je ne sais plus quoi faire.

1 réponse

pierre66
shjl a écrit le 15/07/2009 à 20h51 :
Bonjour, je sais que cette question est recurrente, mais je n'ai pas
trouvé la reponse dans les autres post. Je me connecte sur un ordinateur
distant qui est sous windows serveur 2003, grace à tse( rdp), depuis un
ordi en windows XP. Mon imprimante monte bien dans les imprimantes,mais au
moment de l'impression rien ne sort. la file d'attente du coté serveur
se remplit bien, mais quand je regarde du coté pc en local il n'y a rien
dans la file d'attente. Et du coté serveur rien ne se passe. Si je
referme ma session et que je la rouvre, il me créer une nouvelle
imprimante qui se nomme hp 1005 dans session 2 (copie1). et ça plante
aussi. Je ne sais pas quoi faire, j'ai bien installé les pilotes du
coté serveur. L'imprimante est une HP P1005, elle est connecté en
usb en local.
Merci de vos reponses, car je ne sais plus quoi faire.

bonsoir

je viens d'y perdre mon WE
avant de tomber sur
http://www.axel.com/faq2/faq_axtcp_f.html#hp1020 (je le copie ci-dessous)

donc pas de solution (enfin je suppose puisque personne ne vous a répondu en 6 mois)

je vais racheter une brother
(la HP 1005 avait remplacé une brother qui fonctionnait parfaitement)
(du moins avant sa mort subite ...)

désolé !
_____________________________________________________________________

Imprimantes USB HP Laserjet 1000, 1005, 1018, 1020 et 1505
Description du problème :
L'imprimante USB est détectée par le terminal mais aucun port logique (USB1, USB2...) n'est proposé pour la configurer.

Explication :
La particularité de ces imprimantes est de ne pas avoir de firmware résidant. Cela signifie que pour fonctionner l'imprimante doit récupérer son firmware à chaque mise sous tension.

Pour les PCs, ce firmware est installé sur le PC en même temps que le driver. Il est ainsi disponible pour être téléchargé à tout moment.

Mais comme ce firmware ne peut pas être chargé et stocké sur le terminal Axel, l'imprimante ne peut donc pas être utilisée.

Un test simple permet de confirmer cette explication :
- connectez l'imprimante sur un PC
- mettez l'imprimante sous tension
- vérifiez que l'imprimante fonctionne en imprimant une page de test
- connectez maintenant l'imprimante au terminal SANS LA METTRE HORS TENSION
- l'imprimante est détectée par le terminal et un port logique USB est disponible pour la configuration.