Prob Loading Video FlashMX

craloo webforumsuser
Bonjour à tous,
d'abord enchanté de rejoindre votre communauté, sur un bon conseil d'ami, j'espère trouver mon bonheur, et pouvoir en depanner certain... EN tout cas aujourd'hui j'ai un problème assez urgent, malheureusement je m'y prends au dernier moment (c'est même très urgent) car certain que mon loading allait fonctionner. Mais oh surprise... ça foire... oups.

Voilà le soucis :

J'ai 17 videos à mettre en ligne en passant par flashMX. Incluant des boutons de navigations... des play, avancer, reculer, pause... Jusque là tout allait bien. Pour conserver le streaming, j'ai utilisé un loadMovie qui appelle un swf contenant la video dans le swf contenant les boutons de navigation.
Seulement, le streaming de Flash ne semble pas contenter mon client, car il lui arrive de bloquer de long moment sur des videos SWF de 4 Mo. Bref, on m'a demandé que tant que 50% de la video n'étaient pas chargés, on restait sur un ecran de chargement. De ce fait, une fois les 50% loadés, la video doit se lancer, ce qui laisse à prioris le temps aux autres 50% de se charger pendant la lecture de la première partie. J'ai donc utilisé ce code :
J'aurais creer ce principe directement dans les video SWF, avec des IfFrameIsLoaded. Mais comme j'ai 17 videos je preferai créer une seule fois le code, en le placant dans le swf de base, avec un systeme de pourcentage, pour qu'il soit toujours le même pour chaque vidéo (elles n'ont ni le même poids, ni la même longueur).

C'est là qu'arive mon problème. VOici mon script :

_root.bytes_totales = _root.video.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _root.video.getBytesLoaded();
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);
_root.barre_chargement_bytes.bidule.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";
if (_root.bytes_rapport == 100) {
play();};

(au moment où il joue le play, en fin de sript, on est sencé arrivé à l'image2 qui est composé du clip "video" et qui ne possède plus le texte "Chargement de la video"... mais il ne va jamais à l'image 2... le problème serait donc avant cet evenement.

Ce sript est posé sur ma timeline(image1). L'occurence "_root.video" est celle du clip qui fait le LoadMovie de ma video SWF. Je ne comprends pas ce qui deconne. Quand je fais le teste de bande passante, il n'y aucune reponse... mon swf se comporte comme s'il n'y avait pas de code de Loading...

Auriez vous une solution plus fonctionnelle ? ou un moyen de sauver mon script ?
Merci d'avance,
craloo

Franck .
salut a toi flasheur de haut vol ...Comme j'ai pas trop de time pour
repondre je te laisse l'adresse de mon site tu y trouve des preloads tout
fait et tu peux telecharger le FLA et reprogramé a ta facon

http://www.yazo.net/pages_flash/Telechargements.html

bon courage a toi

Ru2boy

: