Prob d'ouverture de dossier

Jean-François Astoury
Bonjour a tous

Dans "poste de travail" quand je double clique sur mon disque "c",
il me demande "choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier"

Que faire ?

Dois réinstaller windows ou est ce simplement un réglage ?

Jean-François

Azo4
tu n'en aurais pas fait un lecteur réseau?
as-tu déjà ouvert cette partition avec un autre explorateur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean-François Astoury" a écrit dans le message de
[...]

Jean-François Astoury
Merci Serge de votre réponse

Non, je n'ai pas fait de " lecteur réseau", je ne sais pas ce que c'est.
Avant j'ouvrai mes disques et clés USB (dans poste de travail) en faisant
juste un double clic.
Ce que j'ai fait avant c'est lancer le scan de mon antivirus "avas".

Jean-François

Le 09/12/08 13:58, dans , « Azo4 »
a écrit :

tu n'en aurais pas fait un lecteur réseau?
as-tu déjà ouvert cette partition avec un autre explorateur?

Herser

a écrit :

tu n'en aurais pas fait un lecteur réseau?
as-tu déjà ouvert cette partition avec un autre explorateur?

Bonjour :
2 pistes :
1) corruption d'un fichier système, essaie :
Demarrer -> Exécuter... -> copie colle
regsvr32 /i shell32.dll

2) plus vraisemblable une attaque virale, installant un autorun.inf :
Ce lien Malekal donne le "désinfectant" Flash Disinfector :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&tU44

Disz nous
Herser
Jean-François Astoury

a écrit :

[...]

MONSIEUR Serge

Merci, c'était l'option 2
J'ai mis "Flash Disinfector "
l'ai exécuté avec toutes mes clés
ensuite ai supprimé les autorun.inf
Ensuite ai installé autorun_off

Bref j'ai sui la procédure.

En résumé: je viens d'acheter un PC (en guise de portable), mais suis bien
content d'avoir un mac a la maison (NOUS CHEZ MAC, LES VIRUS ON CONNAIT PAS)

Merci encore Serge
Azo4
bravo à la pertinence de Serge et

(NOUS CHEZ MAC, LES VIRUS ON CONNAIT PAS)

ne crie pas trop fort! ;o)))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-François Astoury" a écrit dans le message de

a écrit :

[...]

Herser
Azo4 wrote:
bravo à la pertinence de Serge et

MONSIEUR Serge c'est toi !
Comme tu n'as pas émoticoné, je crois que tu n'as pas vu.
Mais l'essentiel est bien le résultat.

(NOUS CHEZ MAC, LES VIRUS ON CONNAIT PAS)

ne crie pas trop fort! ;o)))

Sûr :
http://www.hinsolite.com/modules/news/article.php?storyidq6
Apple lui-même recommande d'installer un antivirus
Il y a Norton et McAfee pour MAC.
C'est vrai que le risque est bien plus faible.
Mais cette fausse sécurité est très dangereuse
L'utilisateur se croit tout permis.
Les windowsiens se méfient plus, même s'il reste des naïfs

Herser
Herser
Jean-François Astoury wrote:

Azo4 » a écrit :

[...]

Et merci à toi du retour
Lis bien la page de JF (lien fspsa que je t'ai donné).
La réinfection est rapide
Et surtout avertis tes connaissance qui auraient pu utiliser une clé sur ton
PC.
Avant qu'ils contaminent tout leur entourage
Herser