Prob. pour un client POP3 - URGENT PAR PITIÉ!

Le
Sombre Pepe
Bonjour tout le monde

Nous avons un serveur Exchange 2003 SBS et un de nos client accède à son courriel en se connectant avec Outlook par le protocole POP3. Tous nos clients prennent leurs courriels de cette façon

Cet usager a plus de 300 messages dans sa boite. Lorsqu'il les télécharge, ça plante toujours au message #178 et les messages téléchargés ne sont pas effacés de son compte. La switch "Leave a copy on the server" n'est pas activé, donc je présume que les messages restent parce que le processus plante en plein milieu. Est-ce que c'est parce que ce message est corrompu? Est-ce un "timeout" de configuré quelque part que je pourrais changer pour qu'il puisse tout télécharger? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me suggérer quoi faire? Si le message 178 est corrompu, comment l'effacer

Merci beaucoup

Sombre Pepe
news.microsoft.com
Le #529019
bonsoir !
c'est pas compliqué pour l'effacer :

exécute un TELNET sur ton serveur de messagerie, port 110

telnet <monserveur> 110
tape ensuite:

user <nom d'utilisateur>
pass <mot de passe>
list (pour etre sur que les 300 messages soient là)
dele 178
quit

ne tape pas les <>
pour lire le contenu d'un message utilise
retr 178
sinon il y a toujours la solution web access pour supprimer le méchant mail
http://<tonserveur>/exchange/utilisateur

Dernier point:
Je te suggère de mettre en place une solution IMAP4...
Seuls les en tetes ou message inférieurss à n Ko sont téléchargés.

Salutations,

Gérald

"Sombre Pepe" news: