prob scanner sous mint18 et debian9

7 réponses
trx240
bonjour a tous, apres une absence de 8 jours ou j'avais eut la mauvaise
idée de débrancher le secteur de la freebox v6 et de l'imprimante je
n'ai plus acces a l'imprimante brother mfcj 4410dw (qui fait aussi
scanner) je regarde sur l'imprimante et je vois l'ip 192.168.1.17 alors
que sur l'icone imprimante du pc je vois:   uri du périphérique
socket.//192.168.1.16  je change donc le 16 par 17 et lÍ  ça marche je
peux imprimer mais je n'ai plus acces au scanner ,j'utilisais
gImageReader en ocr et simple scan .Dans l'icone de l'imprimante (sur le
pc)  j'ai bien le modele exacte de l'imprimante mfcj4410dw cups j'ai la
vague impression d'avoir fait une connerie en changeant l'ip .sur un
autre pc branché lui aussi sur la freebox (tout ça par cable ethernet
rien en wifi) et ayant debian9 je n'ai plus rien du tout ni impression
ni scanner et l'icone de l'imprimante a carrement disparu (mais je ne
pense pas que ça ait un lien) enfin sur un autre pc ,celui sous win10
(de ma femme )tout fonctionne scan et impression .s'il y a un parametre
dans CUPS comment y acceder ? merci de vos lumieres

7 réponses

Sirenus
Le 01/11/2020 Í  18:20, trx240 a écrit :
bonjour a tous, apres une absence de 8 jours ou j'avais eut la mauvaise
idée de débrancher le secteur de la freebox v6 et de l'imprimante je
n'ai plus acces a l'imprimante brother mfcj 4410dw (qui fait aussi
scanner) je regarde sur l'imprimante et je vois l'ip 192.168.1.17 alors
que sur l'icone imprimante du pc je vois:   uri du périphérique
socket.//192.168.1.16  je change donc le 16 par 17 et lÍ  ça marche je
peux imprimer mais je n'ai plus acces au scanner ,j'utilisais
gImageReader en ocr et simple scan .Dans l'icone de l'imprimante (sur le
pc)  j'ai bien le modele exacte de l'imprimante mfcj4410dw cups j'ai la
vague impression d'avoir fait une connerie en changeant l'ip .sur un
autre pc branché lui aussi sur la freebox (tout ça par cable ethernet
rien en wifi) et ayant debian9 je n'ai plus rien du tout ni impression
ni scanner et l'icone de l'imprimante a carrement disparu (mais je ne
pense pas que ça ait un lien) enfin sur un autre pc ,celui sous win10
(de ma femme )tout fonctionne scan et impression .s'il y a un parametre
dans CUPS comment y acceder ? merci de vos lumieres

ton clavier est mal configuré
man brain
trx240
Le 01/11/2020 Í  18:20, trx240 a écrit :
bonjour a tous, apres une absence de 8 jours ou j'avais eut la
mauvaise idée de débrancher le secteur de la freebox v6 et de
l'imprimante je n'ai plus acces a l'imprimante brother mfcj 4410dw
(qui fait aussi scanner) je regarde sur l'imprimante et je vois l'ip
192.168.1.17 alors que sur l'icone imprimante du pc je vois:   uri du
périphérique socket.//192.168.1.16  je change donc le 16 par 17 et lÍ
ça marche je peux imprimer mais je n'ai plus acces au scanner
,j'utilisais gImageReader en ocr et simple scan .Dans l'icone de
l'imprimante (sur le pc)  j'ai bien le modele exacte de l'imprimante
mfcj4410dw cups j'ai la vague impression d'avoir fait une connerie en
changeant l'ip .sur un autre pc branché lui aussi sur la freebox (tout
ça par cable ethernet rien en wifi) et ayant debian9 je n'ai plus rien
du tout ni impression ni scanner et l'icone de l'imprimante a
carrement disparu (mais je ne pense pas que ça ait un lien) enfin sur
un autre pc ,celui sous win10 (de ma femme )tout fonctionne scan et
impression .s'il y a un parametre dans CUPS comment y acceder ? merci
de vos lumieres
bonjour ,ce qui m’échappe un peu c'est qu'a un moment donné je vois un
pilote brother dispo pour mon probleme et que maintenant il n'existe
plus sachant néanmoins que la distrib en question est mint18 donc peut
etre plus supportée mais le fait que la distrib ne soit plus supportée
inclu que les soft a un moment donné dispo ne le soit plus ?
Sirenus
Le 03/11/2020 Í  18:42, trx240 a écrit :
Le 01/11/2020 Í  18:20, trx240 a écrit :
bonjour a tous, apres une absence de 8 jours ou j'avais eut la
mauvaise idée de débrancher le secteur de la freebox v6 et de
l'imprimante je n'ai plus acces a l'imprimante brother mfcj 4410dw
(qui fait aussi scanner) je regarde sur l'imprimante et je vois l'ip
192.168.1.17 alors que sur l'icone imprimante du pc je vois:   uri du
périphérique socket.//192.168.1.16  je change donc le 16 par 17 et lÍ
ça marche je peux imprimer mais je n'ai plus acces au scanner
,j'utilisais gImageReader en ocr et simple scan .Dans l'icone de
l'imprimante (sur le pc)  j'ai bien le modele exacte de l'imprimante
mfcj4410dw cups j'ai la vague impression d'avoir fait une connerie en
changeant l'ip .sur un autre pc branché lui aussi sur la freebox (tout
ça par cable ethernet rien en wifi) et ayant debian9 je n'ai plus rien
du tout ni impression ni scanner et l'icone de l'imprimante a
carrement disparu (mais je ne pense pas que ça ait un lien) enfin sur
un autre pc ,celui sous win10 (de ma femme )tout fonctionne scan et
impression .s'il y a un parametre dans CUPS comment y acceder ? merci
de vos lumieres

bonjour ,ce qui m’échappe un peu c'est qu'a un moment donné je vois un
pilote brother dispo pour mon probleme et que maintenant il n'existe
plus sachant néanmoins que la distrib en question est mint18 donc peut
etre plus supportée mais le fait que la distrib ne soit plus supportée
inclu que les soft a un moment donné dispo ne le soit plus ?

je confirme : ton clavier est mal configuré. La touche Return est cassée
trx240
c'est a la naissance que tu était con ? ou alors ça a évolué sans contrÍ´le ?
Le 03/11/2020 Í  21:17, Sirenus a écrit :
Le 03/11/2020 Í  18:42, trx240 a écrit :
Le 01/11/2020 Í  18:20, trx240 a écrit :
bonjour a tous, apres une absence de 8 jours ou j'avais eut la
mauvaise idée de débrancher le secteur de la freebox v6 et de
l'imprimante je n'ai plus acces a l'imprimante brother mfcj 4410dw
(qui fait aussi scanner) je regarde sur l'imprimante et je vois l'ip
192.168.1.17 alors que sur l'icone imprimante du pc je vois:   uri
du périphérique socket.//192.168.1.16  je change donc le 16 par 17
et lÍ  ça marche je peux imprimer mais je n'ai plus acces au scanner
,j'utilisais gImageReader en ocr et simple scan .Dans l'icone de
l'imprimante (sur le pc)  j'ai bien le modele exacte de l'imprimante
mfcj4410dw cups j'ai la vague impression d'avoir fait une connerie
en changeant l'ip .sur un autre pc branché lui aussi sur la freebox
(tout ça par cable ethernet rien en wifi) et ayant debian9 je n'ai
plus rien du tout ni impression ni scanner et l'icone de
l'imprimante a carrement disparu (mais je ne pense pas que ça ait un
lien) enfin sur un autre pc ,celui sous win10 (de ma femme )tout
fonctionne scan et impression .s'il y a un parametre dans CUPS
comment y acceder ? merci de vos lumieres

bonjour ,ce qui m’échappe un peu c'est qu'a un moment donné je vois
un pilote brother dispo pour mon probleme et que maintenant il
n'existe plus sachant néanmoins que la distrib en question est
mint18 donc peut etre plus supportée mais le fait que la distrib ne
soit plus supportée inclu que les soft a un moment donné dispo ne le
soit plus ?

je confirme : ton clavier est mal configuré. La touche Return est cassée
Sirenus
Le 07/11/2020 Í  18:12, trx240 a écrit :
c'est a la naissance que tu était con ? ou alors ça a évolué sans
contrÍ´le ?

En plus tu quotes comme un goret
Le 03/11/2020 Í  21:17, Sirenus a écrit :
Le 03/11/2020 Í  18:42, trx240 a écrit :
Le 01/11/2020 Í  18:20, trx240 a écrit :
bonjour a tous, apres une absence de 8 jours ou j'avais eut la
mauvaise idée de débrancher le secteur de la freebox v6 et de
l'imprimante je n'ai plus acces a l'imprimante brother mfcj 4410dw
(qui fait aussi scanner) je regarde sur l'imprimante et je vois l'ip
192.168.1.17 alors que sur l'icone imprimante du pc je vois:   uri
du périphérique socket.//192.168.1.16  je change donc le 16 par 17
et lÍ  ça marche je peux imprimer mais je n'ai plus acces au scanner
,j'utilisais gImageReader en ocr et simple scan .Dans l'icone de
l'imprimante (sur le pc)  j'ai bien le modele exacte de l'imprimante
mfcj4410dw cups j'ai la vague impression d'avoir fait une connerie
en changeant l'ip .sur un autre pc branché lui aussi sur la freebox
(tout ça par cable ethernet rien en wifi) et ayant debian9 je n'ai
plus rien du tout ni impression ni scanner et l'icone de
l'imprimante a carrement disparu (mais je ne pense pas que ça ait un
lien) enfin sur un autre pc ,celui sous win10 (de ma femme )tout
fonctionne scan et impression .s'il y a un parametre dans CUPS
comment y acceder ? merci de vos lumieres

bonjour ,ce qui m’échappe un peu c'est qu'a un moment donné je vois
un pilote brother dispo pour mon probleme et que maintenant il
n'existe plus sachant néanmoins que la distrib en question est
mint18 donc peut etre plus supportée mais le fait que la distrib ne
soit plus supportée inclu que les soft a un moment donné dispo ne le
soit plus ?

je confirme : ton clavier est mal configuré. La touche Return est cassée
Olivier Miakinen
Le 08/11/2020 15:18, Sirenus répondait Í  trx240 :
c'est a la naissance que tu était con ? ou alors ça a évolué sans
contrÍ´le ?

En plus tu quotes comme un goret

Suivi de :
Le 03/11/2020 Í  21:17, Sirenus a écrit :
Le 03/11/2020 Í  18:42, trx240 a écrit :
[copie intégrale de l'article initial]

Toi aussi. ;-)
--
Olivier Miakinen
Sirenus
Le 08/11/2020 Í  15:25, Olivier Miakinen a écrit :
Le 08/11/2020 15:18, Sirenus répondait Í  trx240 :
c'est a la naissance que tu était con ? ou alors ça a évolué sans
contrÍ´le ?

En plus tu quotes comme un goret

Suivi de :
Le 03/11/2020 Í  21:17, Sirenus a écrit :
Le 03/11/2020 Í  18:42, trx240 a écrit :
[copie intégrale de l'article initial]

Toi aussi. ;-)

Oui, mais moi je fais exprès.
et mon clavier n'est pas cassé,
et la touche "Return" fonctionne Í  merveille