Prob souris

adx094
J'ai fais le con.
Je suis rentré dans un truc de configuration de la souris, et je l'ai mal
déclarée.
Résultat: j'ai plus de souris sous Linux.
Ce problème est tout simple, mais je ne connais pas les racoucis clavier
pour configurer cette souris.
J'ai déjà réinstallé mais c'est pareil.
C'est Linux Mandriva 2008 version 64 bits.
Merci de m'aider; Bye........

adx094
"geo cherchetout" a écrit dans
le message de news: 48b3c5b5$0$941$
Le 26.08.2008 00:10, *adx094* a écrit fort à propos :
Le problème, c'est que je n'arrive rien à faire sans la souris.
Tout ce qu'il me faut, c'est le raccourcis clavier pour activer la barre
des taches, et là je retrouverais le programme que j'ai utilisé, et je
déclarerai la souris sur l'USB.

Salut .................

Si tu es sous kde - c'est peut-être pareil sous gnome - fais alt + F2 puis
tape drakmouse dans la petite fenêtre qui s'ouvre. (minicli)

C'est ça, ça marche; merci; Bye..............
Doug713705
Le mercredi 27 août 2008 01:04, Nicolas S. s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Doug713705 a écrit:

Quelle différence(s) concrête(s) entre /dev/input/mice et /dev/psaux

% uname -r
2.6.24-gentoo-r8-v1

Chic, un concours : 2.6.22-gentoo-r2
Rah, zut, perdu !

Mouse interface INPUT_MOUSEDEV

Say Y here if you want your mouse to be accessible as char devices
13:32+ - /dev/input/mouseX and 13:63 - /dev/input/mice as an
emulated IntelliMouse Explorer PS/2 mouse. That way, all user space
programs (including SVGAlib, GPM and X) will be able to use your
mouse.

Provide legacy /dev/psaux device INPUT_MOUSEDEV_PSAUX

Say Y here if you want your mouse also be accessible as char device
10:1 - /dev/psaux. The data available through /dev/psaux is exactly
the same as the data from /dev/input/mice.

Hmm, dans les faits ça n'a pas l'air de changer grand chose, ma souris
fonctionne malgré tout avec gpm ou des applis utilisant SVGAlib.

/dev/psaux (qui pointe vers /dev/misc/psaux) ?

Pas chez moi.

Ah ? Ca fait longtemps que je me dis qu'il faudrait une bonne mise à jour de
ce système mais le courage me manque et KDE à recompiler et tout le toutim
avec des paquets marqués comme bloqués et autres joyeusetés... :-(

A vrai dire, je me tâte pour retourner à Slackware pour son
installation "finger in ze nose", seule la facilité de la gestion des
paquets Gentoo m'en empêche.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
Nicolas S.
Doug713705 a écrit:

> [...]

Hmm, dans les faits ça n'a pas l'air de changer grand chose, ma souris
fonctionne malgré tout avec gpm ou des applis utilisant SVGAlib.

C'est écrit : /dev/input/mice et /dev/psaux sont identiques. /dev/psaux
n'existe que pour la compatibilité ascendante.

[...]

C'est sûr que c'est plus simple à gérer, si comme tu le dis plus haut,
tu ne le mets pas à jour.

--
Nicolas S.
Doug713705
Le mercredi 27 août 2008 22:55, Nicolas S. s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

C'est sûr que c'est plus simple à gérer, si comme tu le dis plus haut,
tu ne le mets pas à jour.

Disons qu'au début c'est rigolo de mettre son système complet à jour en une
ligne de commande puis un jour il faut se taper une nouvelle version de KDE
(ou n'importe quel autre projet aux ramifications nébuleuses) qui va
demander une nouvelle version de la libmachin qui va avoir besoin du
nouveau paquet truc qui n'est en fait que l'un des deux paquets nés de la
scission du paquet schmurtz et que pas de bol le paquet est masqué parce
qu'il dépend d'un paquet "hard masked" qui n'existe pas en 64bits.

Tout ça un jour de pluie après une journée de travail harassant au cours
duquel le strees ou la fatique t'as fait renverser ton café brûlant sur tes
cuisses refroidies par les 35 kilomètres de saucée que tu viens de te taper
pour venir au boulot en risquant ta vie entre les voitures conduites par
des irresponsables qui téléphonent au volant.

Bref, c'est pas ma faute :-D
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)