prob suite à manip pour forcer l'enregistrement d'un champ composé

Le
stéphanie
bonjour tous

Raymond m'avait donn (hier ou avant-hier) une technique
pour forcer l'enregistrement d'un champ compos de valeurs
de diffrents champs.

je reprends la technique, a clairera ptt sur mon prob :
dans les evnements Form_Current et Form_Beforeupdate, je
saisie :

Me.Monchamp=champ1 & champ 2 & champ 3

a marche sauf que
Normalement lorsq'on a un champ Nauto, celui-ci
s'incrmente (et donc il y a un enregistrement) uniquement
quand je remplis un champ.
sauf qu'avec cette formule, si je me dplace avec les
flches en bas du form, que j'arrive au dernier
enregistrement et que je clique quand mme sur
enregistrement suivant, et bien access cre d'office un
enregistrement avec incrmentation du nauto, mme si je
n'ai saisis aucun champ.
est-ce qu'il faut changer la formule d'vnement ? je
cherche de mon ct, j'essaie mais pour l'instant je ne
trouve pas

si qqn a compris mon problme (je crois que je suis pas
trs claire ), je serais ravie d'avoir un coup de main !

merci par avance
stphanie
Raymond [mvp]
Le #4733471
Bonjour.

Le numéro auto s'incrémente dès qu'une première valeur est entrée dans
l'enregistrement, ne serait-cee qu'une valeur par défaut . ce numéro sera
irrécupérable et fera un trou en cas d'annulation. pour le récupérer, tout
le monde doit arrêter et il faut compacter la base, ce qui n'est pas
toujours faisable.

--
@+
Raymond Access MVP

"stéphanie" news:de7a01c3efc5$507f6d70$
bonjour à tous

Raymond m'avait donné (hier ou avant-hier) une technique
pour forcer l'enregistrement d'un champ composé de valeurs
de différents champs.

je reprends la technique, ça éclairera ptêt sur mon prob :
dans les evènements Form_Current et Form_Beforeupdate, je
saisie :

Me.Monchamp=champ1 & champ 2 & champ 3

ça marche sauf que ...
Normalement lorsq'on a un champ N°auto, celui-ci
s'incrémente (et donc il y a un enregistrement) uniquement
quand je remplis un champ.
sauf qu'avec cette formule, si je me déplace avec les
flèches en bas du form, que j'arrive au dernier
enregistrement et que je clique quand même sur
enregistrement suivant, et bien access crée d'office un
enregistrement avec incrémentation du n°auto, même si je
n'ai saisis aucun champ.
est-ce qu'il faut changer la formule d'évènement ? je
cherche de mon côté, j'essaie mais pour l'instant je ne
trouve pas ...

si qqn a compris mon problème (je crois que je suis pas
très claire ...), je serais ravie d'avoir un coup de main !

merci par avance
stéphanie
Le #4733431
bonjour raymond et merci encore pour ton coup de main.

je sais que le n° sera perdu etc, mais ma question, c'est
comment empêcher que le n° auto s'incrémente tant que je
je n'ai pas saisi de valeur ?

comment lui dire il faut enregistrr uniquement lorsque je
saisis un champ ?

[...]

"stéphanie" dans le message de

[...]

.

stéphanie
Le #4733401
ok c'est bon, prob résolu, il suffit de virer le code dans
l'évènement sur activation et de garder unquement
dans 'avant MAJ'.

du coup il ne me créé un enregistrement uniquement lorsque
je saisis une valeur dans un champ.

merci de ton aide !

[...]

Le #4733391
Non, ce n'est pas possible, dès que la saisie commence le numéro est généré
et irrécupérable, ceci sans doute à cause du multi-utilisateur qui poserait
des problèmes. si tu ne veux pas de trous, il te reste la solution de
générer toi-même un numéroauto avec la fonction Dmax +1, dans l'événement
Form_BeforeUpdate.

--
@+
Raymond Access MVP