prob transfert vers excel

bruno V
Bonjour =E0 tous,

Une requ=EAte dans Access concat=E8ne plusieurs champs, pour=20
un nombre de caract=E8res total d=E9passant parfois 255.

Lorsque j'exporte cette requ=EAte vers Excel pour envoyer le=20
r=E9sultat par mail, le champ concat=E9n=E9 est syst=E9matiquement=20
limit=E9 =E0 255 caract=E8res...
Pourquoi ? et quelle est la parade ?

Merci pour vos lumi=E8res

Bruno

Hugo
Si les champs que tu concatène sont tous dans la même
table tu n'as qu'à écrire le code suivant:

DoCmd.TransferSpreadsheet
acExport,0,"Tbl_test" , "C:test.xls", True, "A:Z"

True = Contien le nom des champs
False = Ne contient pas le nom des champs

"A:Z" = C'est la plage du chiffrier qui sera utilisé
(il doit y avoir une cellule pour chaque champ)

Si tu veux exporté les données dans une feuille précise
d'un fichier tu n'a qu'à inscrire "Feuil1!A:Z" au lieu
de "A:Z"

Feuil1 est le nom de la feuille ou seront exporté les
données

Raymond
Bonsoir.

Il serait bon de lire la fiche suivante:
ACC2000: Memo Field Truncated When Report Is Output to Excel / Champ mémo
tronqué à 255 caractères en export vers Excel
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;q208801

--
@+
Raymond Access MVP.