prob ubuntu et xp sur carte mere asus a7v8x

GILB
pour installer ubuntu sur un pc equipe d'une carte mere
ASUS A7V8X (version sans serial ni raid)
je suis oblige de metre dans le bios PIC
(boot interrupt mode)
si APIC marche pas ,pas moyen d'installer ubuntu
par contre Crosoft ok ,d'ailleurs tourne depuis des années
donc pour faire un multiboot pas possible
oblige d 'aller dans le bios ,changer valeure
apic pour pic
booter sur hd dans tiroir extractible....
galere quoi
si quelqu'un avait un conseil...

moimeme
C'est le problème de TOUTES les distributions Linux qui ne sont pas à jour.
Solutions :
- utiliser une distribution à jour si possible (comme Mandriva) - si la
carte mère a au moins 6 mois / 1 an (c'est surtout pour le chipset utilisé)
- pour les pros : remplacer le kernel existant par un kernel qui supporte
toutes les nouvelles fonctionnalités de la carte mère
(avec Mandriva ou Fedora : installer le package kernel-source, configurer
les options et recompiler le tout)

44e6c0a1$0$837$