Prob: utilisation RAM en hausse constante

Le
Miguel
Bonjour.

Voici mon problème.

J'ai l'habitude de laisser mon PC allumé pendant plusieurs jours.
Seulement voilàla RAM utilisée augmente, même quand je ferme les
applications gourmandes en RAM.

Par exemple quand je grave un DVD l'utilisation de la RAM (que je
surveille en tapant ctrl+alt+supp ne redescend pas à la fin de gravure,
même après avoir fermé le logiciel de gravure.

La copie de gros fichiers entre mon DD interne et mon DD externe USB 2.0
semble provoquer le même problème.

Plus étonnant: quand je tapes ctrl+alt+supp pour verifier quels sont les
applications ou les services qui me bouffent toute cette RAM je ne
trouve rien!si je fais la somme de l'utilisation mémoire de tous les
services et applications (onglet processus) le total est très inferieur
à l'utilisation mémoire générale affichée (onglet performance)

Par exemple au moment ou je tapes ces lignes l'utilisation mémoire est
de + de 600Moalors que la somme de l'utilisation mémoire des
processus ne dépasse pas 200Moseuls IE6, Xnews et Flashget sont
ouverts.

Comme je n'ai que 512 Mo de RAM le PC sollicite le swap et ça ralenti ma
bécane

Si quelqu'un a le moindre indice je suis preneur ;o)

Merci d'avance.

Miguel
ypoons
Le #186351
Miguel a écrit:

[...]

Salut Miguel

Au pif : les programmes sont fermés, mais Windows n'a pas libéré
la zone mémoire correspondante. Essaye ceci :
Dans la base de registre, va à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer.
Crée une valeur DWORD nommé AlwaysUnloadDll et attribue-lui la
valeur 1.
Relance ton ordinateur pour que les modifications soient prises
en compte.

--
Ypoons

Miguel
Le #185898
Salut Ypoons.

Je tente ta manoeuvre et je te tiens au courant.

Merci

Miguel

ypoons wrote in news::

[...]

Le #187878
Malheureusement ça n'as pas l'air de marcher.

La charge dediée continue d'augmenter petit à petit au fil des
heures...en 2 ou 3 jours elle fini par atteindre les 512 Mo de ma
mémoire physique...
Bah!...ça n'est pas la fin du monde d'être obligé de rebooter son PC
tous les trois jours mais bon...si je n'avais pas à le faire ça serait
mieux ;-)

Merci quand même d'avoir essayé.

Miguel

Miguel news::

ypoons wrote in news::

[...]

FDDKDR
Le #187368
Bonsoir,

"Miguel"
[...]

Tu n'utilises pas zonealarm ou Norton par exemple ??
Si oui, essayes la même chose mais sans eux (les désinstaller et les
remplacer bien sûr ... attention à la protection ...) !!

Sinon, essayes les petits softs (free) de gestion de la RAM.
Ils permettent de la défragmenter et de la vider des dll inutilisées ...

Cordialement,

FDDKDR