prob xp et java

4 réponses
Fred k
Bonjour,

j'ai un petit souci avec java sur un xpsp2.

J'étais il y a peu encore en IE6, .... la maj KB942615 concernant une
faille entre java/ie6/xpsp2 s'est donc naturellement installée il y a 15 j.
Pas de souçi.

Hier s'est installé un nouveau correctif : le KB942615.

Un certain nombre de sites utilisant java ne marchent plus et indiquent
désormais une croix rouge (voir ce dessous ce qu'indique la console java)

Pour commencer j'ai désinstallé le KB942615 .... IE6 se fermait brutalement
en allant sur des sites java. J'ai ensuite désinstallé KB942615, ie6 ne
plantait plus mais affichait toujours la croix rouge. .... Comme je n'étais
jamais passé à IE7, j'en ai profité pour le faire pensant que cela allait
résoudre le prb. Et bien non, java ne marche pas bien également sous IE7
mais ne marche plus non plus sous firefox. La désinstall de java et sa
résintallation (ver 1.6.3) ne change rien.

Une idée pour retrouver pleinement java ?

merci

fred k

console java indique :

charger : classe ez_video.class introuvable.
java.lang.ClassNotFoundException: ez_video.class
at sun.applet.AppletClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.applet.AppletClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.applet.AppletClassLoader.loadCode(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.createApplet(Unknown Source)
at sun.plugin.AppletViewer.createApplet(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.runLoader(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.net.NoRouteToHostException: No route to host: connect
at java.net.PlainSocketImpl.socketConnect(Native Method)
at java.net.PlainSocketImpl.doConnect(Unknown Source)
at java.net.PlainSocketImpl.connectToAddress(Unknown Source)
....

4 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Balivernes tout marche bien !

C'est les cervelles et les pc qui sont malades cela se soigne.

Bon courage

Cordialement

Roger

"Fred k" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

j'ai un petit souci avec java sur un xpsp2.

J'étais il y a peu encore en IE6, .... la maj KB942615 concernant une
faille entre java/ie6/xpsp2 s'est donc naturellement installée il y a 15
j. Pas de souçi.

Hier s'est installé un nouveau correctif : le KB942615.

Un certain nombre de sites utilisant java ne marchent plus et indiquent
désormais une croix rouge (voir ce dessous ce qu'indique la console java)

Pour commencer j'ai désinstallé le KB942615 .... IE6 se fermait
brutalement en allant sur des sites java. J'ai ensuite désinstallé
KB942615, ie6 ne plantait plus mais affichait toujours la croix rouge.
.... Comme je n'étais jamais passé à IE7, j'en ai profité pour le faire
pensant que cela allait résoudre le prb. Et bien non, java ne marche pas
bien également sous IE7 mais ne marche plus non plus sous firefox. La
désinstall de java et sa résintallation (ver 1.6.3) ne change rien.

Une idée pour retrouver pleinement java ?

merci

fred k

console java indique :

charger : classe ez_video.class introuvable.
java.lang.ClassNotFoundException: ez_video.class
at sun.applet.AppletClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.applet.AppletClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.applet.AppletClassLoader.loadCode(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.createApplet(Unknown Source)
at sun.plugin.AppletViewer.createApplet(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.runLoader(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.net.NoRouteToHostException: No route to host: connect
at java.net.PlainSocketImpl.socketConnect(Native Method)
at java.net.PlainSocketImpl.doConnect(Unknown Source)
at java.net.PlainSocketImpl.connectToAddress(Unknown Source)
....

Fred k
"Fred k" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un petit souci avec java sur un xpsp2.

bref j'ai essayé plusieurs versions de java mais plus aucun applet java ne
semble fonctionner, j'ai desinsallé puis ré-installé des versions antérieur
pour voir : 1.4 et 1.5 jusqu'à la 1.6.3 et rien n'y fait.

fred k

Bernard Meylan
Bonjour

C'est les cervelles et les pc qui sont malades cela se soigne.

Cha ch'est bien vrrrrai, cha!!

Bernard

Fred k
"Fred k" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un petit souci avec java sur un xpsp2.

après avoir cherché (longtemps), il s'agissait du firewall qui avait bloqué
sans rien dire quelques dll ainsi que plusieurs plages ip au même moment que
une maj MS.

fk