Probèéme de bios

clo78
Mon pc ne démarre plus, je n'ai même plus les tests de démarrage, cela
resemble à un bios inactif!
comment forcer le bios pour démarrer .
Urgent........
Merci pour votre aide.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Mon pc ne démarre plus, je n'ai même plus les tests de démarrage, cela
resemble à un bios inactif!
comment forcer le bios pour démarrer .

Plus de bip ? Rien à l'écran ?
Les ventilateurs tournent ?

Si c'est cela, tout fait penser à une alimentation hors d'usage.
Mais ce peut être aussi plus grave (Carte-mère, mémoire RAM, processeur).

Il n'y a aucun moyen de "forcer" un démarrage de bios. C'est électrique. Un
tension de 5 volts est envoyée sur une patte dédiée du processeur et la
séquence de boot démarre sur une adresse fixe qui va pointer sur le boot.
Je n'ai pas trouvé de site en parlant dans le détail ; c'eut été intéressant
de vous y envoyer.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Coucou à toutes et à tous
J'ai trouvé ça !

http://macmicro.chez-alice.fr/Sequencedemarrage/sequence.htm

Ce site explique de façon simple comment démarre un PC. Cela pourra
peut-être vous aider à cerner le problème.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft