Probeme d'acce au domaine apres installation du DHCP

Thierry 555
Bonjour,

Une petite question qui à l'air simple mais : Quand on a un routeur
(physique) relier par ethernet a SBS2000, faut-il activer le DHTP de SBS2000
en lui précisant le routeur (Adresse IP comme il le demande) ou faut t'il
laisser le routeur gerer le DHTP et désactiver le serveur.

Je pose cette question car depuis que j'ai intallé le routeur DHTP, il a
alouer les adresses ip, meme celui du serveur mais j'ai 4 poste qui ne
veulent plus du domaine ?

Merci par avance de m'aiclairer.

Thierry

Ps : SI qq a des infos sur la statégie de groupe pour faire de mon SBS un
vrai serveur avec controles des machines (winXP) et pas un controleur de
domaine ou je n'utilise le serveur que comme acces au domaine (Groupe de
travail) ce serait cool merci.

-=lolol=-
Bonsoir Thierry 555

[...]

Oui, je pense qu'il vaut mieux laisser le rôle de DHCP à SBS, d'autant plus
qu'il filera en plus les DNS et la passerelle lors de l'inscription ...

Je pose cette question car depuis que j'ai intallé le routeur DHTP,
il a alouer les adresses ip, meme celui du serveur mais j'ai 4 poste
qui ne veulent plus du domaine ?

As tu désactiver l'un pour utiliser l'autre ?
(deux serveurs DHCP = gourbi assuré)

[...]

J'ai peur que tu mélanges un peu tout !
Tu as tes machines en réseau. Soit ces clients sont dans un même groupe de
travail, les autorisations et partages sont alors donnés sur les machines.
Soit tes PC sont menbres d'un domaine et auquel cas il faut un serveur de
domaine (SBS par exemple) et sur le serveur tu peux éventuellement essayer
de gérer tes clients par GPO depuis ce serveur.

hth
@+lolo
Thierry 555
Merci pour tes lumières,

J'ai effectivement SBS200 en tant que controleur de domaine seulement, j'ai
l'impression de le gerer comme un groupe de travail.

Mis a part que j'installe les ordis sur SBS et déclare les clients, mais
pour le reste comment adminitrer une srtategie de groupe et gérer les ordis
a distance.
Je suposse que c'est pas facile, donc un fac ou un site serai le beinvenue,
si tu connais bein sûre.

Pour le serveur DHTP, a quoi sert un serveur DHTP si SBS200 le fait avec un
simple SWICH Ethernet ? J'arrive a la conclusion qu'il ne sert a rein donc
je le désactive. Si j'ai bien piger et je garde SBS200 en tant que serveur
DHTP.
Tu me dis si j'ai bien piger.

Merci de ton aide

Thierry