Probème de cohabitation entre deux cartes réseaux

Dunbo
Salut à tous,

La topologie de mon réseau est le suivante :

un hub

|un pc sous XP pro :
| 1 carte 3 com -> noos
| TCP/IP :
| - Obtenir une adresse IP automatiquement
| - Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiqument
| 1 carte autre -> réseau destiné à l'impression
| TCP/IP
| - IP : 192.168.1.1
| - Masque : 255.255.255.0
|
|2 serveurs d'impression pour 2 gros copieurs :
- TCP/IP : 192.168.1.2/255.255.255.0
- TCP/IP : 192.168.1.4/255.255.255.0

tous ce petit monde dans : WORKGROUP

1. Si j'active seulement la seconde carte
j'imprime sans problème, mais je ne peux
pas naviguer (NORMAL me direz vous)

2. Si j'active les deux cartes je peux naviguer
mais je ne peux plus imprimer.

Visiblement il y a un petit problème et je me
demande si ce montage est possible et quelle est
la manipe pour spécifier d'aller chercher les
imprimantes seulement sur le réseau et pas sur le net.

A bientot je l'espère

Dunbo

ludovic.BIOUT
sur ta carte reseaux LAN 192.168.0.1 mets comme passerelle l'ip que ton FAI
t'as fourni ,(j'espere que tu es en ip fixe)
"Dunbo" a écrit dans le message de news:
401949a6$0$6970$
> [...]

la manipe pour spécifier d'aller chercher les
imprimantes seulement sur le réseau et pas sur le net.

Dunbo
Pas d'IP fixe, j'ai bien essayé de séparer les deux réseaux en précisant
comme passerelle pour le local l'ip du poste mais ça marche pas