Probème ouverture de fichier: "accès refuser"

5 réponses
roland ochando
Bonjour,

Suite à un formatage en règle je n'arrive plus à accéder à certains
fichiers, répertoires,... Une message d'erreur s'affiche: "accès refuser".

Pouvez vous m'aider en ce sens?

Merci
Roland

5 réponses

*--*nViNi*--*
Les as-tu déjà ouvert une fois suite à ton formatage ou pas?

Nvini

"roland ochando" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Suite à un formatage en règle je n'arrive plus à accéder à certains
fichiers, répertoires,... Une message d'erreur s'affiche: "accès refuser".

Pouvez vous m'aider en ce sens?

Merci
Roland

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Suite à un formatage en règle je n'arrive plus à accéder à certains
fichiers, répertoires,... Une message d'erreur s'affiche: "accès refuser".

Si vous êtes sous XP Pro, il faut décocher "Désactiver le partage simple"
dans les options des dossiers. vous aurez ensuite un onglet "Sécurité" dans
les propriétés de chaque fichier ou dossier. Il vous faudra alors vous
attribuer les droits.

Si vous êtes sous XP Familial, c'est plus problématique. Il faut d'abord
installer les options de Sécurité et procéder comme expliqué ci-dessus.

Pour installer l'onglet Sécurité, allez ici :
http://www.faqxp.com/f/171.asp

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Si vous êtes sous XP Pro, il faut décocher "Désactiver le partage simple"

Il fallait lire "décocher "Utiliser le partage de fichiers simple"". :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

roland
Merci beaucoup de votre aide, en effet je suis sous XP Pro, tout est
redevenu normal.
Je mets votre message de côté... on ne sait jamais ce que le futur réserve
:)

Cordialement

=========
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Bonjour !

Suite à un formatage en règle je n'arrive plus à accéder à certains
fichiers, répertoires,... Une message d'erreur s'affiche: "accès refuser".

Si vous êtes sous XP Pro, il faut décocher "Désactiver le partage simple"
dans les options des dossiers. vous aurez ensuite un onglet "Sécurité"
dans les propriétés de chaque fichier ou dossier. Il vous faudra alors
vous attribuer les droits.

Si vous êtes sous XP Familial, c'est plus problématique. Il faut d'abord
installer les options de Sécurité et procéder comme expliqué ci-dessus.

Pour installer l'onglet Sécurité, allez ici :
http://www.faqxp.com/f/171.asp

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Merci pour le retour ! :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft