Probl. affichage de l'écran de veille

4 réponses
Marcel
Je tente d'activer l'affichage de mon écran de veille avec l'activation d'une
image vidéo. Malgré le fait que je peu avoir l'activation de l'écran de
veille, je ne peu obtenir l'affichage de l'image de vidéo. Quelle est la
façon de faire activer l'affichage de veille avec l'activation d'une image
vidéo?
Merci pour votre collaboration.

Marcel

4 réponses

Marcel
J'avais oublié pour que l'écran de veille s'active, il ne faut pas que des
logiciels soient ouvert ou des images soient présentes sur le bureau.
Autrement, l'écran de veille ne s'active pas. Du moins, c'est ce que j'ai
constaté. Des commentaires la dessus.

Merci!

Marcel
Merci Giordano de m'avoir répondu.

C'est une vidéo que je tente d'activer à partir de l'écran de veille. Le
vidéo je le vois dans le choix de vidéo pour écran de veille, mais lorsque
l'écran de veille s'active, le vidéo ne joue pas. Non plus que je peu activer
l'acran de veille si j'ai une fenêtre ouverte sur le bureau ou encore un
logiciel ouvert.

Quant à cette question : "Choisis-tu un module d'économiseur d'écran qui
projette un film ? Si oui, il faut indiquer au module le dossier où il doit
aller chercher la
vidéo. Quel module d'économiseur d'écran utilise-tu ?" J'avoue que j'ai de
la difficulté à y répondre. Quant à l'économiseur d'écran, je ne vois rien
dans la fenêtre des propriétés de l'option de la gestion d'alimentation qui
peut me permettre de faire un choix sur cet item en particulier. Ce que j'ai
choisi c'est que la gestion d'alimentation se fait sur un PC familiale, que
l'extinction du moniteur ne se fait jamais, que le disque dur ne s'arrête
jamais, que la mise en veille se fait après une minute et qu'elle est
prolongée après 30 minutes. Que la mise en veille prolongée est activé, que
l'onduleur est générique et qu'il est arrêté, je ne sais pas pourquoi et je
n'ai pas le choix de l'activé. Je n'ai pas activé le mode d'absence car je ne
sais pas à quoi ça sert.

Mon système d'exploitation est WindowsXPFamilial.

J'espère que ces informaitons supplémentaires vous aiderons à mieux
comprendre mon problème. Je vous remercie pour votre précieuse collaboration.

Marcel

"Filippo Giordano Bruno" wrote:

Je tente d'activer l'affichage de mon écran de veille avec l'activation d'une
image vidéo.

Je ne comprends pas : une image fixe (une photo) ou un film vidéo ?

Malgré le fait que je peu avoir l'activation de l'écran de
veille, je ne peu obtenir l'affichage de l'image de vidéo. Quelle est la
façon de faire activer l'affichage de veille avec l'activation d'une image
vidéo?

Re. Choisis-tu un module d'économiseur d'écran qui projette un film ? Si
oui, il faut indiquer au module le dossier où il doit aller chercher la
vidéo.

Quel module d'économiseur d'écran utilise-tu ?

--
Della causa, principio e uno

Marcel
Bonjour,

Merci Giordano de m'avoir répondu.

De rien Marcel mais je crois qu'on ne se comprend pas alors on va
commencer par le début ;-)

C'est une vidéo que je tente d'activer à partir de l'écran de veille. Le
vidéo je le vois dans le choix de vidéo pour écran de veille,

* S T O P ! *

On est d'accord, on parle bien tous les deux de : démarrer => Panneau de
configuration => Affichage => Écran de veille puis dans cette fenêtre tu
as différentes rubriques dont une : "Écran de veille".

Exactement...

Bien. Comment s'appelle le module qui est affiché dans "Écran de veille"
et qui correspond à un choix que tu peux faire via un menu local
déroulant ?

Aquarium....

Voici ce que ça donne chez-moi et voici de quoi je te parle :

<http://cjoint.com/?lquKt5mxd6>

Peux-tu indiquer le nom du module de veille écran que tu utilises ?

Je crois que tu veux dire encore une fois mon choix est "aquarium"...et toi
tu a choisi "The lost watch". Nous parlons de la même chose...

mais lorsque
l'écran de veille s'active, le vidéo ne joue pas. Non plus que je peu activer
l'acran de veille si j'ai une fenêtre ouverte sur le bureau ou encore un
logiciel ouvert.

Oui, oui, ça je l'ai compris :-) Réponds s'il te plait à la première
question.
Della causa, principio e uno

Je suis tjr à l'écoute de vos conseils...que j'apprécie grandement

Marcel

Bien. Comment s'appelle le module qui est affiché dans "Écran de veille"
et qui correspond à un choix que tu peux faire via un menu local
déroulant ?

Aquarium....

[...]

Je crois que tu veux dire encore une fois mon choix est "aquarium"...et toi
tu a choisi "The lost watch". Nous parlons de la même chose...

Parfait donc. À présent, nous savons que tu as choisis le module
Aquarium. Or ce module ne permet pas d'afficher un ou des films vidéo de
ton choix en guise d'économiseur d'écran, mais uniquement un aquarium
dans lequel tu peux choisir le type et le nombre de poissons, le fait
que l'aquarium possède ou pas une végétation et d'autres paramètres
comme le son, etc.

C'est surment pour démontrer ce que nous pouvons faire avec une animation
vidéo, je ne vois pas d'autres raisons à quoi cela sert.

Je suis tjr à l'écoute de vos conseils...que j'apprécie grandement

Conseils est une chose, résoudre ton problème en est une autre :-)
Oui bien sûr. Et vous l'avez fait avec toute la bonne attention que cela

demandait.

Il faut que tu télécharges un module d'économiseur d'écran qui te
permette d'afficher des films vidéo, ce qui donc n'est pas du tout le
cas du module Aquarium.

Voici quelques exemples de ce qui existe. Attention, je n'en n'ai testé
aucun, je n'en n'utilise pas et c'est juste une recherche Google qui m'a
renseigné sur leur existence. J'ai sélectionné uniquement des gratuits
ou des sharewares (contributifs):

- Vidéo Screen Saver:

<http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Ecran_de_veille/Divers/fiches/26482.html>

- AVI-MPG ScreenSaver:

<http://francias.softpicks.net/software/AVI-MPG-Screensaver_fr-25543.htm>

- Un microsoft, mais si j'ai bien compris, le film est imposé (page web
en anglais mais le logiciel doit en principe contenir le langage français):

<http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDd05ff4f-9bc4-40dd-aa30-ed4ffe02baac&DisplayLang=en>

Je te conseille toutefois d'essayer les deux premiers, sachant que la
prose concernant "Vidéo Screen Saver" est assez bonne et qu'il devrait
répondre à tes attentes. Donc, commence par essayer le premier de la
liste. Pour le reste, à toi de voir lequel te conviendra. Il est
d'ailleurs possible qu'il en existe d'autres, bien plus pratiques,
fonctionnels et universels au niveau des formats lus.

--
Della causa, principio e uno

Je vais faire cette expérience que vous me proposez. Je vous reviens avec

mes impressions du résultat.

En ce qui concerne le fait que l'écran de veille ne s'active pas lorsqu'il y
a un logiciel ou une image sur le bureau, vous pouvez me dire pourquoi cela
se produit. Je croyais que lorsque l'écran de veille s'active, c'est soit un
module qui apparait ou une image. Ce n'est pas le cas.

Merci de votre collaboration

Marcel