Probl avec portable (encore un)

2 réponses
GeDe
Bonjour,
L'Asus A3Fc de mon fils (1Gb MM + Hd 80Gb+Win Xp Home Sp2) est, depuis
install de Kaspersky anti-virus et suppression d'Avast, d'une lenteur au
démarrage multiplié par 10 ou 15. Le son est altéré.

- Suppression d'Avast par le logiciel fait pour (avant install de Kaspersky)
- Suppression de Kaspersky par le logiciel fait pour, vu les probl.
- Défragmentation de C:\ , 25Gb en Fat32, (+- 7.00h)
- Décocher via msconfig-démarrage de divers éléments (les plus parlant)
- Démarrage sans incident (F8) semble aussi lent mais n'ai pas de point
comparatif pour ce genre de démarrage.

Et puis je ne sais plus... à part tout reformater!
C'est quand même pas le hard ??
Vos avis seraient intéressants
Merci, salutations, GeDe

2 réponses

Le Gaulois
Bonjour,

GeDe a écrit :

L'Asus A3Fc de mon fils (1Gb MM + Hd 80Gb+Win Xp Home Sp2) est, depuis
install de Kaspersky anti-virus et suppression d'Avast, d'une lenteur au
démarrage multiplié par 10 ou 15. Le son est altéré.

- Suppression d'Avast par le logiciel fait pour (avant install de Kaspersky)
- Suppression de Kaspersky par le logiciel fait pour, vu les probl.
- Défragmentation de C: , 25Gb en Fat32, (+- 7.00h)
- Décocher via msconfig-démarrage de divers éléments (les plus parlant)
- Démarrage sans incident (F8) semble aussi lent mais n'ai pas de point
comparatif pour ce genre de démarrage.

Et puis je ne sais plus... à part tout reformater!
C'est quand même pas le hard ??

Avec le gestionnaire de taches, regarde ce qui fonctionne, ce
qui prend du temps CPU. Dans le panneau de configutation regarde
les services qui sont lancés, pour chacun détermine à quoi il
sert et s'il y en a besoin.

Avec PC Decrapifier supprime les inutilitaires
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!5&lid51

Avant une défragmentation du disque dur, vide les caches des
navigateurs, les historiques, les listes de fichiers
utilisés récemment (avec MRU Blaster), les fichiers temporaires
Lorsque le disque dur est bien défragmenté, assigne au fichier
d'échange une taille fixe.
GeDe
Merci pour la réponse et conseils
Pas évident pour mon peu d'expérience!
Salutations, GeDe
"GeDe" a écrit dans le message de news:
gn8i6j$ouj$
Bonjour,
L'Asus A3Fc de mon fils (1Gb MM + Hd 80Gb+Win Xp Home Sp2) est, depuis
install de Kaspersky anti-virus et suppression d'Avast, d'une lenteur au
démarrage multiplié par 10 ou 15. Le son est altéré.

- Suppression d'Avast par le logiciel fait pour (avant install de
Kaspersky)
- Suppression de Kaspersky par le logiciel fait pour, vu les probl.
- Défragmentation de C: , 25Gb en Fat32, (+- 7.00h)
- Décocher via msconfig-démarrage de divers éléments (les plus parlant)
- Démarrage sans incident (F8) semble aussi lent mais n'ai pas de point
comparatif pour ce genre de démarrage.

Et puis je ne sais plus... à part tout reformater!
C'est quand même pas le hard ??
Vos avis seraient intéressants
Merci, salutations, GeDe