Probl=c3=a8me "basique" de scripting...

11 réponses
David BERCOT
Bonjour,

Je viens de ré-installer mon système suite à un plantage et,
bizarrement, un script tout simple ne fonctionne plus correctement.
Malgré divers tests et recherches, j'avoue que  je ne comprends pas bien...

Le voici :
#!/bin/bash

if [ -e "/etc/apt/sources.list.d/*" ]
then
    rm /etc/apt/sources.list.d/*
fi

En doublant les crochets, ça ne change rien.
En supprimant les quotes, j'ai l'erreur suivante : ligne 3 : [: trop
d'arguments (que je ne comprends pas non plus d'ailleurs)...
J'ai bien des fichiers dans /etc/apt/sources.lists.d/ [je coupe court à
tout commentaire sur le sujet : ce n'est pas le problème ;-)] mais il
fait comme si ce n'était pas le cas.

Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance.

David.

1 réponse

1 2
raphael.poitevin
Étienne Mollier writes:
Cette solution me semble sérieusement légitime, donc si quelqu' un
y voit une énormité, qu'il n'hésite pas à le signaler , faut pas
blaguer avec `rm`, même le vendredi.

Surtout le vendredi ! :-)
--
Raphaël POITEVIN
1 2