Probl=c3=a8me r=c3=a9daction mail Free

3 réponses
Marcus0371
Bonjour,
Depuis quelque temps je cherche la solution qui pourrait me permettre de
répondre, rédiger un mail dans ma messagerie Free.
Je suis avec Mozilla Firefox et jusqu'à la dernière version cela
fonctionnait très bien. Pour répondre ou écrire un nouveau mail j'ai du
installer Thunderbird et donc je jongle.
J'ai d'autres adresses mails qui fonctionnent très bien.
Problème entre FREE et Mozilla ou problème FREE uniquement?
Un grand merci pour votre aide étant novice.
Très bonne journée.
Bien cordialement.

3 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 13/12/2017 08:32, Marcus0371 a écrit :
Depuis quelque temps je cherche la solution qui pourrait me permettre de
répondre, rédiger un mail dans ma messagerie Free.

Par le webmail ou dans un courrielleur ?
Je suis avec Mozilla Firefox et jusqu'à la dernière version cela
fonctionnait très bien.

Par le webmail, donc. Du coup c'est bien en charte ici. Quel est le
problème que tu rencontres maintenant avec ton navigateur Firefox ?
Pour répondre ou écrire un nouveau mail j'ai du
installer Thunderbird et donc je jongle.

Thunderbird c'est un courrielleur. Tu voudrais abandonner le webmail
pour passer par le courrielleur ? Personnellement je trouve que c'est
une bonne idée car je n'ai jamais aimé les webmails, mais d'autres ne
sont pas d'accord avec moi et je les comprends aussi.
J'ai d'autres adresses mails qui fonctionnent très bien.
Problème entre FREE et Mozilla ou problème FREE uniquement?
Un grand merci pour votre aide étant novice.

Si la question est « comment configurer mon courrielleur pour accéder
aux mails que je lisais auparavant par le webmail », alors c'est dans
le groupe fr.comp.mail qu'il faudrait poser la question.
Cela dit, la réponse est probablement de le configurer avec un port et
un protocole sécurisés, mais pour cela il faudrait que tu dises quels
paramètres tu as mis (pas le mot de passe bien évidemment) pour que les
spécialistes du courriel te disent lesquels ils faudrait mettre.
On se retrouve sur fr.comp.mail ?
--
Olivier Miakinen
rm
Salut,
Le mercredi 13 décembre 2017 à 08:32, Marcus0371 a écrit :
Depuis quelque temps je cherche la solution qui pourrait me permettre de
répondre, rédiger un mail dans ma messagerie Free.
Je suis avec Mozilla Firefox et jusqu'à la dernière version cela
fonctionnait très bien. Pour répondre ou écrire un nouveau mail j'ai du
installer Thunderbird et donc je jongle.
J'ai d'autres adresses mails qui fonctionnent très bien.

Je viens de tester les deux webmails de Free (le Roundcube et le Zimbra)
avec Nightly 59 de Firefox (profil vierge, donc aucune extension) et cela
fonctionne très bien en composition et réponse.
Essayes de mieux décrire le problème et de désactiver par exemple tes
extensions (bloqueur de pub en premier)
--
rm - http://vivaldi-fr.com
yamo'
Salut,
rm a écrit le 13/12/2017 à 12:33 :
Salut,
Le mercredi 13 décembre 2017 à 08:32, Marcus0371 a écrit :
Depuis quelque temps je cherche la solution qui pourrait me permettre de
répondre, rédiger un mail dans ma messagerie Free.
Je suis avec Mozilla Firefox et jusqu'à la dernière version cela
fonctionnait très bien. Pour répondre ou écrire un nouveau mail j'ai du
installer Thunderbird et donc je jongle.
J'ai d'autres adresses mails qui fonctionnent très bien.

Je viens de tester les deux webmails de Free (le Roundcube et le Zimbra)
avec Nightly 59 de Firefox (profil vierge, donc aucune extension) et cela
fonctionne très bien en composition et réponse.
Essayes de mieux décrire le problème et de désactiver par exemple tes
extensions (bloqueur de pub en premier)

Pour Marcus, Ils peuvent être désactivés par page ou par domaine
(free.fr). Mais ça m'étonnerais que ce soit ça qui bloque.
Je regarderai du côté des addons du genre NoScript et compagnie.
Liste des addons : about:addons
Et vérifier si on n'a pas blacklisté quelques données. Pour firefox, il
faut naviguer dans les menus. Sur Seamonkey, c'est directement
accessible via about:data .
--
Stéphane