Probl=c3=a8me classement des posts avec Thunderbird

20 réponses
Yves
Bonjour

D'habitude les sujets sont classés du plus récent vers le bas au plus
anciens vers le haut
Ce n'est plus le cas(j'ai essayé avec la colonne date mais c'est pas ce
qui était par défaut)
<https://postimg.org/image/olydzkc3t/>

10 réponses

1 2
Yves
Le 08/05/2017 à 18:28, Sergio a écrit :
Le 08/05/2017 à 14:25, Yves a écrit :
Bonjour

D'habitude les sujets sont classés du plus récent vers le bas au plus
anciens vers le haut
Ce n'est plus le cas(j'ai essayé avec la colonne date mais c'est pas
ce qui était par défaut)
<https://postimg.org/image/olydzkc3t/>

Pour info, le serveur de news de Free est en plein délire. Du coup :
- Ceux qui utilisent ce serveur voient les posts n'importe comment.
- Je suppose que les posts des utilisateurs de Free sont vus bizarrement.

je suis a eternal september
Th.A.C
Le 08/05/2017 à 18:43, Yves a écrit :
*Avant* les sujets restaient comme ce que j'explique

j'ai toujours vu le fonctionnement que je t'ai décris.
est-ce que tu n'aurais pas ajouté une extension qui permettrait de
passer outre ce mode de tri?
Extension qui aurait pu être désactivée automatiquement par la dernière
mise à jour (normalement, il y a un message d'avertissement)?
Yves
Le 08/05/2017 à 18:50, Th.A.C a écrit :
Le 08/05/2017 à 18:43, Yves a écrit :
*Avant* les sujets restaient comme ce que j'explique

j'ai toujours vu le fonctionnement que je t'ai décris.
est-ce que tu n'aurais pas ajouté une extension qui permettrait de
passer outre ce mode de tri?
Extension qui aurait pu être désactivée automatiquement par la dernière
mise à jour (normalement, il y a un message d'avertissement)?

Le seule extension que j'ai c'est lightning
Yves
Le 08/05/2017 à 18:50, Th.A.C a écrit :
Le 08/05/2017 à 18:43, Yves a écrit :
*Avant* les sujets restaient comme ce que j'explique

j'ai toujours vu le fonctionnement que je t'ai décris.
est-ce que tu n'aurais pas ajouté une extension qui permettrait de
passer outre ce mode de tri?
Extension qui aurait pu être désactivée automatiquement par la dernière
mise à jour (normalement, il y a un message d'avertissement)?

Ici tu vas comprendre ,regarde la date du sujet a Laszlo Lebrun,son
sujet doit être en haut,les dates ne se suivent pas
<https://postimg.org/image/gz3zuehj7/>
Yves
Le 08/05/2017 à 19:08, Yves a écrit :
Le 08/05/2017 à 18:50, Th.A.C a écrit :
Le 08/05/2017 à 18:43, Yves a écrit :
*Avant* les sujets restaient comme ce que j'explique

j'ai toujours vu le fonctionnement que je t'ai décris.
est-ce que tu n'aurais pas ajouté une extension qui permettrait de
passer outre ce mode de tri?
Extension qui aurait pu être désactivée automatiquement par la
dernière mise à jour (normalement, il y a un message d'avertissement)?

Ici tu vas comprendre ,regarde la date du sujet a Laszlo Lebrun,son
sujet doit être en haut,les dates ne se suivent pas
<https://postimg.org/image/gz3zuehj7/>

Et mon sujet devrait être au dessus de celui de Kape
Th.A.C
Le 08/05/2017 à 19:08, Yves a écrit :
Le 08/05/2017 à 18:50, Th.A.C a écrit :
Le 08/05/2017 à 18:43, Yves a écrit :
*Avant* les sujets restaient comme ce que j'explique

j'ai toujours vu le fonctionnement que je t'ai décris.
est-ce que tu n'aurais pas ajouté une extension qui permettrait de
passer outre ce mode de tri?
Extension qui aurait pu être désactivée automatiquement par la
dernière mise à jour (normalement, il y a un message d'avertissement)?

Ici tu vas comprendre ,regarde la date du sujet a Laszlo Lebrun,son
sujet doit être en haut,les dates ne se suivent pas
<https://postimg.org/image/gz3zuehj7/>

c'est exactement ce que je t'ai décris, c'est le fonctionnement par
défaut de Thunderbird.
Les dates ne se suivent pas parce que le tri se fait sur le message le
plus récent de chaque fil de discussion.
Pour Laszlo, Ascadix a répondu aujourd'hui à 16h47, ca fait donc
'remonter' le classement en 3eme position.
J'ai fait plusieurs essais et quelques recherches sur la toile, je n'ai
rien trouvé qui permette de passer outre ce tri.
Peut-être une option dans 'Editeur de configuration', mais je ne sais
pas laquelle
Yves
Le 08/05/2017 à 21:06, Th.A.C a écrit :
Le 08/05/2017 à 19:08, Yves a écrit :
Le 08/05/2017 à 18:50, Th.A.C a écrit :
Le 08/05/2017 à 18:43, Yves a écrit :
*Avant* les sujets restaient comme ce que j'explique

j'ai toujours vu le fonctionnement que je t'ai décris.
est-ce que tu n'aurais pas ajouté une extension qui permettrait de
passer outre ce mode de tri?
Extension qui aurait pu être désactivée automatiquement par la
dernière mise à jour (normalement, il y a un message d'avertissement)?

Ici tu vas comprendre ,regarde la date du sujet a Laszlo Lebrun,son
sujet doit être en haut,les dates ne se suivent pas
<https://postimg.org/image/gz3zuehj7/>

c'est exactement ce que je t'ai décris, c'est le fonctionnement par
défaut de Thunderbird.
Les dates ne se suivent pas parce que le tri se fait sur le message le
plus récent de chaque fil de discussion.
Pour Laszlo, Ascadix a répondu aujourd'hui à 16h47, ca fait donc
'remonter' le classement en 3eme position.
J'ai fait plusieurs essais et quelques recherches sur la toile, je n'ai
rien trouvé qui permette de passer outre ce tri.
Peut-être une option dans 'Editeur de configuration', mais je ne sais
pas laquelle

J'ai trouvé ,affichage >> trier par >> ordre de réception
Yves
Le 09/05/2017 à 11:46, Yves a écrit :
Le 08/05/2017 à 21:06, Th.A.C a écrit :
Le 08/05/2017 à 19:08, Yves a écrit :
Le 08/05/2017 à 18:50, Th.A.C a écrit :
Le 08/05/2017 à 18:43, Yves a écrit :

J'ai fait plusieurs essais et quelques recherches sur la toile, je
n'ai rien trouvé qui permette de passer outre ce tri.
Peut-être une option dans 'Editeur de configuration', mais je ne sais
pas laquelle

J'ai trouvé ,affichage >> trier par >> ordre de réception

Mais des foi "ordre de réception" se désactive seul dans affichage >>
trier par
Ici les sujets sont triés avec les sujets récents en bas et dans l'ordre
<https://postimg.org/image/algr20znh/>
Yves
Le 09/05/2017 à 12:13, Yves a écrit :
Le 09/05/2017 à 11:46, Yves a écrit :
Le 08/05/2017 à 21:06, Th.A.C a écrit :
Le 08/05/2017 à 19:08, Yves a écrit :
Le 08/05/2017 à 18:50, Th.A.C a écrit :
Le 08/05/2017 à 18:43, Yves a écrit :

J'ai fait plusieurs essais et quelques recherches sur la toile, je
n'ai rien trouvé qui permette de passer outre ce tri.
Peut-être une option dans 'Editeur de configuration', mais je ne sais
pas laquelle

J'ai trouvé ,affichage >> trier par >> ordre de réception

Mais des foi "ordre de réception" se désactive seul dans affichage >>
trier par
Ici les sujets sont triés avec les sujets récents en bas et dans l'ordre
<https://postimg.org/image/algr20znh/>

Et pour finir quant tu t'abonne a un forum par défaut c'est trier par
ordre de réception
Th.A.C
Le 09/05/2017 à 12:20, Yves a écrit :
J'ai trouvé ,affichage >> trier par >> ordre de réception

Mais des foi "ordre de réception" se désactive seul dans affichage >>
trier par
Ici les sujets sont triés avec les sujets récents en bas et dans l'ordre
<https://postimg.org/image/algr20znh/>

Et pour finir quant tu t'abonne a un forum par défaut c'est trier par
ordre de réception

Bien vu :-)
de mon coté, je reste sur l'affichage par date qui me permet de voir
plus facilement les nouveaux messages.
1 2