Probl=c3=a8me Joint Ecran Macbook Pro 15"

3 réponses
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Bonjour à tou(te)s,

sur un MacBook Pro Retina 15" de fin 2013 (modèle 11,2 acheté début
2015sur le Refurb):
Le joint noir d'environ 1 mm et d'apparence caoutchouteuse qui entoure
l'écran et fait la jonction avec le corps en alu du Macbook, s' est
"émmiétté" au niveau du centre de la partie supérieure de l'écran.
Suite à ce constat, j'ai deux questions pour vous...
1) Cela présente-t-il un risque pour l'utilisateur du MacBook? Je pense
par exemple à une possible décharge électrique...
2) Apple considère-t-il ce genre de dégradation matérielle comme réparable?

Merci!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

3 réponses

Le Moustique
Le 06/01/2019 à 11:52, Manfred La Cassagnère a écrit :
Bonjour à tou(te)s,

Salut Manfred,
sur un MacBook Pro Retina 15" de fin 2013 (modèle 11,2 acheté début
2015sur le Refurb):
Le joint noir d'environ 1 mm et d'apparence caoutchouteuse qui entoure
l'écran et fait la jonction avec le corps en alu du Macbook, s' est
"émmiétté" au niveau du centre de la partie supérieure de l'écran.

Y'a le même joint sur mon MacBook Pro 2015 (sauf qu'il n'est pas abîmé).
Suite à ce constat, j'ai deux questions pour vous...
1) Cela présente-t-il un risque pour l'utilisateur du MacBook? Je pense
par exemple à une possible décharge électrique...

A mon avis, il n'y a pas de risque : la coque alu de l'écran est fixée à
un châssis en plastique, qui supporte la dalle et inclut la charnière.
Ce joint me semble ne servir qu'à éviter des traces sur le métal de la
coque du MacBook Pro causées par la fermeture de l'écran... et peut-être
une relative étanchéité à la poussière quand il est fermé.
2) Apple considère-t-il ce genre de dégradation matérielle comme réparable?

C'est possible, mais le démontage/remontage de la dalle dans un Apple
Center va te coûter plus cher que la valeur du MBP... et ce n'est
sûrement pas pris en garantie.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 06/01/2019 à 13:53, Le Moustique nous a fait part de ceci :
Le 06/01/2019 à 11:52, Manfred La Cassagnère a écrit :
Bonjour à tou(te)s,

Salut Manfred,
sur un MacBook Pro Retina 15" de fin 2013 (modèle 11,2 acheté début
2015sur le Refurb):
Le joint noir d'environ 1 mm et d'apparence caoutchouteuse qui entoure
l'écran et fait la jonction avec le corps en alu du Macbook, s' est
"émmiétté" au niveau du centre de la partie supérieure de l'écran.

Y'a le même joint sur mon MacBook Pro 2015 (sauf qu'il n'est pas abîmé).
Suite à ce constat, j'ai deux questions pour vous...
1) Cela présente-t-il un risque pour l'utilisateur du MacBook? Je pense
par exemple à une possible décharge électrique...

A mon avis, il n'y a pas de risque : la coque alu de l'écran est fixée à
un châssis en plastique, qui supporte la dalle et inclut la charnière.
Ce joint me semble ne servir qu'à éviter des traces sur le métal de la
coque du MacBook Pro causées par la fermeture de l'écran... et peut-être
une relative étanchéité à la poussière quand il est fermé.
2) Apple considère-t-il ce genre de dégradation matérielle comme réparable?

C'est possible, mais le démontage/remontage de la dalle dans un Apple
Center va te coûter plus cher que la valeur du MBP... et ce n'est
sûrement pas pris en garantie.

Ok... Je te remercie pour ton avis.
A+
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Aegidius
Le 06/01/2019 à 15:54, Manfred La Cassagnère a écrit :
Le 06/01/2019 à 13:53, Le Moustique nous a fait part de ceci :
Le 06/01/2019 à 11:52, Manfred La Cassagnère a écrit :
Bonjour à tou(te)s,

Salut Manfred,
sur un MacBook Pro Retina 15" de fin 2013 (modèle 11,2 acheté début
2015sur le Refurb):
Le joint noir d'environ 1 mm et d'apparence caoutchouteuse qui entoure
l'écran et fait la jonction avec le corps en alu du Macbook, s' est
"émmiétté" au niveau du centre de la partie supérieure de l'écran.

Y'a le même joint sur mon MacBook Pro 2015 (sauf qu'il n'est pas abîmé).
Suite à ce constat, j'ai deux questions pour vous...
1) Cela présente-t-il un risque pour l'utilisateur du MacBook? Je pense
par exemple à une possible décharge électrique...

A mon avis, il n'y a pas de risque : la coque alu de l'écran est fixée à
un châssis en plastique, qui supporte la dalle et inclut la charnière.
Ce joint me semble ne servir qu'à éviter des traces sur le métal de la
coque du MacBook Pro causées par la fermeture de l'écran... et peut-être
une relative étanchéité à la poussière quand il est fermé.
2) Apple considère-t-il ce genre de dégradation matérielle comme réparable?

C'est possible, mais le démontage/remontage de la dalle dans un Apple
Center va te coûter plus cher que la valeur du MBP... et ce n'est
sûrement pas pris en garantie.

Ok... Je te remercie pour ton avis.

mais demander ne coute rien !!